moumou953 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour. J'aimerais savoir comment deviens-t-on élève officer de réserve, et par la suite officier de réserve. Si cela est accessible après le Bac, combien de temps, ... Après une PMS ppeut-on accéder à cette formation ? Et à Quel grade peut-on prétendre ? Citer
moumou953 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Ah d'accord. Mais pour faire la FIE dois-je obligatoirement avoir 18 ans bien je peux la faire avant ? (La FMIR peut se faire avant d'après ce que m'a dit le responsable recrutement du Bataillon De Réserve d'Ile de France). Donc pour la nomination par le commandant cela dépendera de mon niveau de qualification ? ma détermination ? Ou simplement selon l'envie du commandant ? Par exemple à quels grades d'officier peut-on espérer après La FIOR1 ? L'évolution en réserve est-elle la même qu'en active ? (pour être lieutnant ou capitaine combien de temps cela prends-il ?) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte