Farsight Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Carie +++ = grosse carie? Merci de votre réponse en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 MelGibson, Oui oui on se croisera ! Je demanderai a Wifi de me montrer qui tu es au pire . Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Yep yep on fera comme ça ;) Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchang29 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'suis sur liste complémentaire, j’espère etre parmi vous le 3 juin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour. J'entre le 3 juin aussi. C'est bizarre. Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLY56 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Bonjour. Pouvez vous me dire à quelle date vous avez été prévenu de votre incorporation le 3 juin et par quel moyen (téléphone ou courrier) ? Pour ma part j'attends toujours une réponse. Merci Modifié 11 mai 2013 par FLY56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Mardi 30 avril réception courrier + appellé par mon cirfa pour ma part. Si tu veut savoir contacte ton cirfa. Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLY56 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne continuation pour l'incorpo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo57 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Hello ! Geoffrey, 18 ans de metz et mécanicien vecteur aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLY56 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour, Félicitations. As tu reçu, toi aussi, ta lettre de réponse vers le 28 ou 30 avril pour cette promo du 3 juin ? J'ai également postulé pour cette spécialité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo57 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui oui ! Je n'ai pas la date précise mais c'est dans la zone la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLY56 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Je suppose donc, n'ayant rien reçu, que ça ne sera pour cette promo me concernant. Merci beaucoup. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 On se retrouve dans 3 semaines les amis ! =D Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo57 Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Ca va passer vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuStearman Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 dites moi.. combien de temps environ entre la réponse et l'incorpo? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchang29 Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 1 mois environ, si je dis pas de bêtises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemcaro Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 BOnjour moi je serai a rochefort en tant que conducteur routier à partir de juin logiquement :) Citer Carpediem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ah, intéressant ça ! Je savais pas qu'il y avait des spé de conducteur en sous-off ! =o Je t'invite à rejoindre le groupe de notre compagnie =) Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy83var Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 dites moi.. combien de temps environ entre la réponse et l'incorpo? =) Tout dépend, cela est variable. Tout aussi bien les dates de recrutement des régiments dans lequel tu aurais choisi. certains 1 mois d'autres 3, encore 6 voir 12 mois. Sauf erreur de ma part, Cordialement. Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Pensez à faire le point sur votre dentition et à faire soigner les dents qui posent problème : encore des inaptes dentaires au cours de l'incorporation la semaine dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Le soucis, c'est que beaucoup ne sont pas sur le forum et ne savent pas grand chose, car au final, peu de choses sont expliquées avant d'entrer à Rochefort :/ Perso, j'ai rdv chez deux dentistes ! Le 22 et le 28, si on me trouve un problème à l'EFSOAA, je ne répondrai plus de rien x) Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 moi c'est clair la dentiste (javai pas vu de dentiste depuis belle lurette donc je m'inquiétais fortement) m'à dit comme quoi j'avai les dents impec et que (javai précisé que ct pour larmée) elle mavait dit que mm a larmée ils auront rarement des cas clean comme moi. Donc bon si j'ai un problème jirai lui rendre une petite visite à la dentiste mais les inaptes temporaire de l'incorpo de semaine dernière là donc ils sont rentrés chez eux? C'est foutu pour eux ou pas? Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizarre Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bon ok je craque. Bronxois s'il vous plaît; Je voudrais savoir si possible ces 12 renvoyés de cette incorpo du 13 mai pourquoi ils ont été renvoyés, si c'est tous pour des carries ou autre chose qu'on pourrai savoir et prévenir. Et aussi quels sont les autres gros problèmes récurrents qui peuvent nous faire rentrer chez nous (fin moi qui pourrait m'envoyer à la morgue parce que si on me décèle un problème je me suicide) Voilà de telle sorte qu'on puisse éviter un éventuel renvoi ce serait vraiment bête, déjà 12 renvoyés sur combien? Rien que 12 ça fait peur comme chiffre :s Citer Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ipod Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour à tous ! Thomas , 22ans , accepté pour l'incorporation du 3 juin pour mécanicien armement à bord et au sol ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Mécanicien armement opérationnel ! Grrrr. Oui ils sont rentrés chez eux et ils n'ont plus qu'à soigner leurs dents et refaire le dossier ou bien attendre quelques mois je ne sais pas. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemcaro Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Non Wifi je serai pas la en tant que sous off mais je serai en tant que MTA à Rochefort donc on risque de se croiser ;) Citer Carpediem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ah d'accord, d'accord ^^ Bon sinon j'suis passé à mon premier rendez-vous dentiste, apparemment j'ai un "point noir" mais c'est dur et c'est pas une carie. Mon dentiste m'a certifié que si c'était bien un dentiste qui m'examinait à la VM de Rochefort, y'aurait pas de problème parce que tout est parfait. Question pour Doc Bronxois ! C'est un dentiste qui nous examine ? ^^ Ce "point noir" (il fait apparemment 1/4 de tête d'épingle au niveau d'une molaire), ça va pas me poser de soucis ? Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Vous serez vu systématiquement par un médecin d'unité généraliste pour la visite médicale et un dentiste militaire. C'est le dentiste qui validera ou pas l'aptitude dentaire. Les inaptes dentaires (5 à 10 % en moyenne des candidats à l'incorpo, soit autour de 120) sont déclarés inapte au moins un mois (c'est la nouvelle durée minimum que nous puissions déclarer), leur contrat est dénoncé pour raison médicale et ils rentrent chez eux. Parmi les autres motifs d'inaptitude, il y a notamment le dépistage de stupéfiants positif... Modifié 22 mai 2013 par Bronxois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime8 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Le dépistage de stupéfiants positif entraine une inaptitude temporaire ou définitive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Inaptitude d'au moins un mois et donc dénonciation du contrat pour raison médicale. Si au cours d'une nouvelle tentative d'incorporation, le test est toujours positif, cette fois, inaptitude définitive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte