Nyctalop Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Salut à tous! Je sors de mes concours CSO de Rennes, c'était génial! J'ai en revanche quelques nouvelles questions . Ces deux jours passés au DEA n'ont fait que me motiver encore plus, j'ai postulé à la spé administrateur réseaux pour m'axer plus tard si possible sur de la cyberdéfense. Cependant, je souhaite réellement partir en OPEX pour mettre en place les réseaux par exemple, participer au plan vigipirate. Intervenir sur les ordinateurs, mais aussi ailleurs, voyager, partir en mission humanitaire. Est-ce possible, où me suis-je trompé totalement de spécialité? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Je crois que tu n'as pas tout saisi. Si tu es pris à la spécialité administrateur réseaux, tu partiras en Opex dans cette spécialité là. Si tu t'engages dans l'armée "pour partir en opex pour faire de l'humanitaire", tu t'es trompé non seulement de spécialité mais aussi de métier. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctalop Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2013 Oui je veux partir en OPEX dans cette spé. Le côté humanitaire, j'ai entendu dire que certaines personnes avait l’opportunité de travailler avec l'OTAN, et donc d'aider des populations. Je n'en ai parlé que pour accentuer le fait que je souhaitais "bouger". Je souhaite avant tout à faire de l'informatique dans l'armée mais l'idéal serait sur des bases hors métropoles, Kosovo, Afghanistan, Djibouti.. , c'est plutôt ça ma question, c'est si il y'a beaucoup d'opportunités de partir en OPEX en tant qu'administrateur réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte