Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

problème luxation genou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant un BAC , j'ai pour ambition d'intégrer l'armée de terre, plus particulièrement dans l'infanterie. Mais j'ai une petite crainte concernant mon genou gauche, en effet, je me suis luxé la rotule deux fois et la peur d'être inapte est fortement pénible. Du fait, de peut -être avoir un genou plus faible ..

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance ;)

Seul un médecin militaire pourras te le dire .. Il y à combien de temps que la dernière luxation s'est produite ? des séquelles ? as tu une faiblesse de temps en temps (le genoux qui lache avec la fatigue par exemple) ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Voilà auréliane, je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter ..

J'ai eu 2 luxations en 2 ans lorsque j'avais 16 et 17 ans, c'est vrai que ma rotule est plus "lache" mais de la à sentir une faiblesse. Je pratique beaucoup le tennis et je n'ai eu aucune alerte.

Pour les séquelles, j'ai la rotule qui frotte un peu sur le ménisque, sans que cela me fasse mal ..

C'est pas vieux quand même .. C'est normal qu'elle soit plus lâche vu qu'elle a bouger de son emplacement à deux reprises .. Tu t'es blessé au tennis ou en faisant autre chose ?

La rotule qui frotte sur le ménisque ? dangereux ça ... à 30 ans début d'arthrose possible et même certain... Lors du passage au CSO tu peux mentir et ne rien dire comme certain le font mais je te le déconseille .. soit honnête.

As tu subis une opération pour ce problème ?

Il y à plein de facteurs qui joue ... s'il y à eu opération ou non,guérison totale ou non,séquelles etc ... peu tu plier le genoux a fond et le tendre a fond ? est ce que aprés un effort tu as mal? une gène ? un gonflement du genoux ?

Je ne suis pas médecin militaire donc je ne peux pas te donner de réponse .. Il n'y à pas eu opération,apparament t'as récupérer ton genoux à 100% ...

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Je me suis blessé en pratiquant du volley et du football, (je faisais de l'aviron a l'époque), j'ai 21 ans et avant d'aller prendre rendez-vous au cirfa je voudrais être au mieux avant d'y aller.

Non non aucune opération, niveau mobilité aucune gène, j'ai juste eu une tendinite l'année dernière, par contre oui une gène depuis quelques mois c'est pour cela que j'ai été voir un medecin afin de me mettre dans les meilleurs conditions possible

Salut ... Je sort du CSO là ... Et si je peux te donner un seul conseil , toute vérité n'est pas bonne a dire je me suis luxé la rotule 2 fois comme toi et je me suis fais operer depuis 3 ans je pratique le sport de maniere tres intensive sans aucune douleur et malgré un compte rendu opértoire plu que positif j'ai été déclaré inapte définitif par le medecin millitaire ... Qui a dis je site "tout antécédent rotulien qu'il soit opéré ou non entraine une inaptitude a l'engagement [...] Moi voila je me suis fais opéré donc je n'ai pas pu cacher mes petites cicatrices ... Alors apres voilà fais comme tu le sent je veux pas que tu prenne ca pour argent comptant , moi je gagne rien a te le dire mais si tu sent que ca peut le faire que ton genou et surtout que ton mental vas suivre car a mon avi a un moment ou a un autre tu aura mal c'est indémniable , et si tu sent que tu peut vivre avec ce secret alors ne lui dis rien ne prend pas ton carnet de santé et roulez jeunesse ...

On part ensemble on meurt ensemble !

Désolé d'etre si radical et de me permettre de publier ce genre de chose sur le forum mais si je le fais c'est parce que malgré avoir été traité des dizaine de fois aucun témoignage "post-engagement" n'est donné et on ne connais jamais la suite des événements sur les postes je pense que les modérateurs comprendrons ...

alors :

-cacher un antécédent médical est une faute grave. Quel exemple de commencer sa carrière en mentant ?

-cacher un antécédent médical, c'est se faire virer manu militari, sans préavis ni rien, car mensonge à l'incorporation

-se blesser quand on a un antécédent médical, c'est prendre le risque de ne pas voir sa blessure déclarée imputable au service.

Les critères médicaux sont là pour vous protéger, ne l'oubliez pas. Et un médecin a fait assez détude et connais mieux les contraintes militaires que vous.

Donc ce genre de comportement est à proscrire absolument.

Après, on se relève de ses épreuves, la vie a d'autres voies de satisfaction que l'armée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je comprend et partage tout a fait ton point de vue je pense simplement que c'est plus facil a dire pour quelqun qui a pu enfiler l'uniforme sans soucis ... Et quand bien meme se faire virer au bout de 5 ans par malchance ... La personne aura vécu son reve pendant 5 belle années ..

et s'il se blesse? Quel beau rêve que de briser sa vie.

Au passage, l'armée pourrait se retourner contre la personne

Oui oui, je comprend le dégoût d'être inapte. C'est humain.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...