Yassertorrekens Posted September 14 Report Share Posted September 14 J'ai 19 ans et je me nomme "L'homme Invisible". L'année dernière, j'ai tenté d'intégrer l'armée. Cependant, j'ai été déclaré inapte définitivement en raison d'une luxation récente de l'épaule. On m'a demandé d'attendre un an après l'épisode traumatique et de revenir avec une lettre du chirurgien, un IRM, un compte rendu d'hospitalisation, etc. Pendant cette année, j'ai suivi une rééducation complète. J'ai renforcé mon épaule qui est désormais totalement consolidée. Je n'ai eu aucune récidive. Cependant, il y a trois jours, on m'a à nouveau déclaré inapte définitivement pour un an. Selon eux, je ne suis pas à l'abri d'une deuxième luxation car mon IRM montre une petite encoche de Malgaigne. Malgré cela, je ne ressens aucune instabilité et je peux pratiquer le sport et la musculation sans problème. La médecin chef, ayant constaté ma bonne rééducation, m'a suggéré de faire un recours pour être examiné par un orthopédiste militaire. Ma question est : ai-je une chance d'intégrer l'armée en faisant un recours ? Y a-t-il eu des personnes dans une situation similaire à la mienne qui ont réussi à intégrer l'armée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 14 Report Share Posted September 14 J'ai eu une fracture de l'épaule droite et du coup j'ai été réformé sans possibilité de recours Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts