Aller au contenu
Aumilitaire

Accessibilité COS 1er cercle Via Gendarmerie

Alpindanslâme

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi de toute façons.

J'ai moi même de bon amis n'étant pas dans ses unités qui mettent plein d'étoile dans les yeux des jeunes et qui en théorie ne devrait donc pas être confronté à ses situations et qui pourtant.

Si il à la chance, un jour, de mettre les pieds dans se genre d'unité, il se demandera déjà si il sera capable de finir la filière avant d’espérer mettre le pied sur un TOE.

Who Dares Win

Punaise...

Merci à BTX pour sa réponse. Encore une fois on ne peut que se féliciter de vos interventions.

En ce qui me concerne, j'avertis Alpindanslâme et tout autre membre d'ailleurs, qui se permettrait à nouveau de manquer de respect à un modérateur comme cela a été fait dans cette discussion, qu'un bannissement non équivoque sera effectué.

Ps: Et je me permets de dire que c'est grossier de votre part et un total manque de maturité de remettre en cause la respectabilité d'Hatonjan, autant sur l'âge que sur la qualité de militaire.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

j’ai débuté comme grenadier-voltigeur au 110e RI alors RICA. Dans ma carrière, car j’ai conduit une carrière et non un parcours professionnel, j’ai eu la chance de croiser des officiers et des sous-officiers qui ont bien voulu m’apprendre mon métier. Les légionnaires ont parachevé et bonifié le chantier construit durant 35 ans. Il s’est « achevé » en 2009 comme officier.

BTX

Un sous-officier de la Légion,"en retraite" également,vous remercie pour ces lignes.

P.S J'ai eu des bulletins de punition qui ne faisaient même pas le quart des mots qu'a écrit BTX ici. :blush:

Legio Patria Nostra

Moi je demandais juste si il avait été militaire ou l'était encore c'est tout.

Il n'a pas de compte à rendre sur ses états de services ou sa vie personnelle.

De plus on ne lui a pas posé la question de façon respectueuse. Mais avec des sous-entendus...

Pensez-vous qu'un modérateur puisse avancer des dires et donner des réponses comme Hatonjan le fait sans connaître l'Institution?

Pensez-vous que les administrateurs le laisseraient poster autant?

Alors oui il y a des membres qui se racontent une vie... Certains sont démasqués...

Certains pensent ne pas l'être...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Merci BTX, ton éclairage est précieux, car même si j'ai une certaine sensibilité du métier des armes, je n'y ai pas ton expertise.

Pour mon statut ? Relisez mes milliers de messages, vous aurez peut être une idée. Je ne suis pas homme à étaler ma vie personnelle ni professionnelle, on appelle ça la discrétion, et c'est nécessaire, surtout si vous aspirez à devenir militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Quel sujet .. très intéressant, les forces spéciales !

Wouah .. la classe.

Dans le fond les deux vous n'avez pas tord mais je dirais plus clairement que l'un a la tête sur les épaules et répond au sujet avec du recul et de l'expérience pour prévenir et conseiller l'autre.

Qui lui ne pense qu'à son but ne veut voir que par ça, ça prouve certes sa motivation mais faut pas non plus foncer tête baissé.

J'ai pu tout lire sur vos commentaires, les FS ça attire du monde sur ce forum oui mais pas 80 % je dirais plutôt une 30 % car c'es pas tout le monde qui vient et veut les rejoindre.

Vouloir rentrer dans un de ses régiments c'est une chose respectable, mais ne pas savoir ce qu'est et ce qu'ils font en est une autre.

Combien de jeunes voulant rejoindre les FS par simple fantasme ont joué ?

Combien de jeunes voulant rejoindre les FS pour dire " Jsui commando " ont joué ?

Combien de jeunes voulant rejoindre les FS en ayant un but précis et une connaissance de ce milieu ? Pas beaucoup on a juste a regarder le manque de connaissances de ceux qui veulent rejoindre ses régiments.

Quand je vois les questions qui sont posés parfois, je me demande si la personne est sérieuse, je me demande si devant un recruteur elle oserait dire de telles conneries ..

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ici les gens ne vont pas vouloir t'orienter ailleurs que les FS, mais ils vont juste pour ceux qui ont en l'expérience le vécu le bagage eux te donneront des conseils.

Dans un régiment FS tu fais quasiment pareil que dans un autre régiment , une réponse de BTX a résumé le tout. Faut pas croire qu'ils bougent 24/24 c'est pas call of duty y'a pas des missions à tout bout de champ.

Il y en a certes mais pas peut être autant qu'on peut le croire. Par contre, tu as clairement manqué de respect par rapport aux gars du 3ème RPIMA et tu en manque d'avantage à ceux qui sont tombés dans toute les OPEX au quel la France à participé, car je te signale ils n'étaient pas tous de " L'ELITE " .. Combien de gars des FS sont morts en AFN ? Sans regarder Wikipédia tu serais répondre ?

Enfin Bref, bonne chance

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

:o t'es un peu chaud du clavier alpindanslame lol.

D'une pour hatojan si je me trompes pas de ce que j'ai pu lire sur ce forum cette personne est ou a été dans la marine, avec une longue carrière je crois. ( peut etre j'ai tout faux ^^ )

Ensuite c'est complétement stupide ce que tu dis pour le 3eme RPIMa sur le mec qui partira jamais en opex. Je cites du site de la défense " il est intervenu au sud du Liban, à Djibouti, au Tchad, en Centrafrique, en Nouvelle-Calédonie, au Togo, au Gabon, au Rwanda, en Irak, en Turquie, au Zaïre, en ex-Yougoslavie, au Congo, au Kosovo, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan. "

C'est mec la on été partout ou ça à pété c'est 30 dernières années, alors faut arrêter de croire qu'en France il y a que les FS qui bouge. Puis si tu as peur de ne pas bouger avec tout ca dans la conventionnelle fonce et vise un GCM ou un GCP ou le 2e RH.

D'un retex d'une pmd que j'ai lu sur ce forum apparemment que les GCM sont jamais chez eux et à part le fait qu'ils ne soient pas dans le COS c'est pareil les mecs bouges autant.

Par contre Owen pourquoi tu parles de la guerre d’Algérie ?

oui AFN est plutôt l'acronyme d'afrique française du nord :) mais bon, ça commence à dater ces guerres là,mais ne les oublions pas !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...