Jonathan62 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Bonjour a toutes et a tous . Je suis passer au cso ou j'ai était E1 en sport et dans les autres épreuves . J'ai fait 9.75 au LL , 18 au PO , et la .... j'ai craqué 5 tractions . Je voudrais devenir brancardier secouriste dans un régiment de combat ou alors au RMED . Pensez-vous que selon mes résultats c'est possible ? Mon 2éme vœux serait Opérateur NBC Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaourantin Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Personnellement , comme je te l'ai déjà dit , je pense que tu as tes chances ;) Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan62 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Espérons Je te tiendrais au courant par MP Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Un brancardier secouriste doit être bon physiquement il faut le savoir surtout en unité de combat ... car le blesser il fait le porter,porter son sac,le brancard etc ... (Vous ne serais pas seul bien entendu) Seul votre Cer pourras vous dire si oui ou non vous avez le profil pour ce poste :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan62 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 Sans aller a l'encontre des épreuves de sélections , je trouve que juger la force de quelqu'un sur des tractions c'est pas vraiment fiable .. je souléve 80 kg en DC mais je ne fais pas plus de 5 tractions .. anormal je sais lol Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2013 pour moi ta toute tes chance et on regarde les résultat de quelqu'un en ce disant comment pourrez t-il évoluer avec l'entrainement pendant les classe et la fsi, et tu pourrai passer de 5 tractions a 10, etc je connais des personne qui sont rentré dans des régiment de para ou d'infanterie avec moin de 10 tractions, donc tu a toutes tes chance ;) Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 bonjour a tous je souhaite devenir brancardier secouriste mais n'est pas encore déposé mon dossier problème je ne fait pas le 100 m nage libre demandé sur la fiche que le recruteur ma donné est ce obligatoire ou recommencé ? Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 dsl obligatoire ou recommandé? Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 .. si tu réfléchis bien à la question, même si ce n'était "que" recommandé, en fait pour toute spécialité ayant trait au secourisme c'est quasi obligatoire. A toi les séances de piscine... Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 c'est vrai c'est quasi obligatoire et je le veut mais je me demande si je peu déposé mon dossier sans et le fournir plus tard pour ne pas perdre de temps je suis plus tout jeune Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 ça fait juste partie des épreuves annuelles sportives, 100m + 10m en apnée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 C'est faux si tu ne sait Pas nager 100 m tu aura des séance supplémentaire en fgi , si tjs fait pas 100 m tu aura juste une mauvaise note. Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 moi j'ai passer mais test au cso en février la je suis en attente de commission et on ma jamais demander de savoir nager 100m, évidament sa ne serai pas un probléme mais pour postuler ce n'est pas obligatoire, c'est surtout pour tévaluer pendant la fgi, et comme dit rodcaron si tu n'y arrive pas taura une mauvaise note et voila.... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axe Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 c'est fait le 100 m est validé en quelque séance! Citer si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2013 une mauvaise note? je ne sais pas chez vous, mais je connais des lieux, échec au 100m, ça peut être inapte opex. Faut dire si tu arrive pas à nager 100m même en brasse, c'est quand même inquiétant. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2013 Hatonjan.... Mdr Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan62 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2013 Petite question est il plus simple d’accéder en tant que Brancardier secouriste au RMED ou en régiment de combat ? Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2013 Ben il y a beaucoup plus de brancardiers secouristes au RMED (où c'est le coeur de métier) que dans n'importe quel régiment de combat ! Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan62 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 et mes résultats suffisent pour le rmed tu penses ? Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Je ne peux absolument pas te dire, car beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigsauer62 Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 essai de te renseigner chez les pompiers pour passer ton PSE1 mon CER ma dis que c'étais un bon plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan62 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 D'accord , je verrais bien avec le conseiller :) Citer LL : 9.75 , PO : 18 , TR : 6 E2 général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonsoir, je viens vous éclairez un peu sur le PSE1, il est possible de le passer mais en faisant partis des Sapeur pompier volontaire (comme moi) ou bien d'une association de secourisme tel que la protection civile,croix rouge etc ... sinon des association le font passer pour les civils il me semble mais ça reste trés trés rare et cher ... pour finir,afin de passer le PSE1 il faut etre titulaire du PSC1 Bonne continuation ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph0u Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2013 Bonsoir, je viens vous éclairez un peu sur le PSE1, il est possible de le passer mais en faisant partis des Sapeur pompier volontaire (comme moi) ou bien d'une association de secourisme tel que la protection civile,croix rouge etc ... sinon des association le font passer pour les civils il me semble mais ça reste trés trés rare et cher ... pour finir,afin de passer le PSE1 il faut etre titulaire du PSC1 Bonne continuation ! Je ne suis pas du tous d'accord, avec toi. Maintenant pour passer le PSE1, il ne faut rien avoir comme diplôme, le PSE1, fais équivalence au PSC1 une fois obtenue. Sur Paris, les formations PSE1/2 la protection civile de paris, en ouvre 3/4 par mois, ouvert au public bien sur ! C'est toujours un plus sur ton dossier c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2013 C'est récent, alors... J'ai passé le PSC1 il y a 4 ou 5 ans, et à l'époque, il le fallait pour le PSE 1 Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph0u Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2013 J'ai passer mon PSE1 en Février 2008, et je n'ai absolument pas eu besoin de passer mon PSC1. Après tous dépend de l'institution où tu es, si il y a des procédures spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph0u Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2013 Merci de ta confirmation BTX ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chticoco69 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Le psc1 est compris dans le psE1, donc il n'est plus obligatoire d'avoir le psc Perso, je suis pas embêter car j'ai le pse 1 et 2 et je compte devenir brancardier secouriste ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) je connais des personne qui sont rentré dans des régiment de para ou d'infanterie avec moin de 10 tractions, donc tu a toutes tes chance Euh c'est vrai ce mensonge? Pour l'infanterie ç'aurait peut-être été possible 4/5 ans en arrière mais les paras euh... la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu quoi... Modifié 10 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte