Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le bulletin scolaire et les appréciationsM

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :D

Voici mon poblème, je suis en Terminale Bac Pro Vente, j'ai environ 7 de moyenne général (juste ce semestre), car je ne vais pas souvent en cours.

Au vu des appréciations des profs, je pense que ça va etre : élève pas sérieux, trop d'absence, ne s'implique pas.

Par contre je suis sûr d'avoir mon bac, alors je ne suis pas idiot, je sais que ceci sera un frein pour me faire accepter au 13 RDP.

Mais ce sera un gros ou un énorme frein ? Je risque de ne jamais être pris même si je réussis brillament les tests de maths et de français ?

Je vous le demande à vous, mais je verrais au CIRFA dans quelques jours aussi :)

Merci d'avance !

(Escusez moi si je ne poste pas dans la bonne rubrique, je ne sais vraiment pas où le mettre)

Willy

Opérateur Trans

Oui pour ça, je pense qu'il n'y aura pas de problème ^^

Mais on m'a dit qu'après les test du CSO et ceux du 13 (en septembre), il y a une comission et c'est Paris qui choisit les meilleurs ou ceux avec le profil correspondant.

Ont-ils le droit de me refuser en voyant mon bulletin ?

Opérateur Trans

Citation
Par contre je suis sûr d'avoir mon bac, alors je ne suis pas idiot, j

Y'a des idiots qu'ont leur BAC et des gens très intelligents qui ne l'ont pas. Le BAC peut-être un plus, mais pour le 13, ça sera tes résultats aux tests et ton profil psychologique qui seront déterminants

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Citation
Tu as du mal comprendre, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas idiot car je sais que les appréciations dans mon bulletins ne seront pas très positives ;)

Je ne te traitais pas d'idiot, ne t'en fais pas ^^

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

• 1 mois plus tard...

Aloha tout le monde !

Donc j'ai eu un rendez-vous avec mon CeR pour lui remettre mon dossier de candidature. Il m'a dit que les notes et le bulletin n'est pas très important, tout ce qui compte c'est le niveau scolaire (CAP/BEP/BAC..)

Après ils me poseront surement des questions pour en savoir un peu plus, mais voilà, ce ne sera pas un point déterminant dans mon recrutement :)

Opérateur Trans

mouais euhhh :) comment te dire, en général les CeR sont là pour rassurer aussi. Après, un dossier, ce n'est pas mathématique, c'est complexe, et question de "feeling".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Comme l'a dit Juski c'est pas parce que t'as le BAC que tu es idiot après, ton CeR a raison le plus important c'est le niveau scolaire, après sérieux les profs voilà la plupart mettent des appréciations bidons sur toi mais au final elles sont utiles si tu veux poursuivre les études, après pour l'armée c'est de montrer ta volonté, ta hargne à vouloir intégrer l'armée qui compte moi aussi j'ai eu de sales appréciations de mes profs ils me descendaient mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir le BAC avec mention je peux te dire qu'ils étaient étonnés quand ils ont sû mes résultats et de voir que leurs appréciations n'étaient vraiment pas en harmonie avec mes notes du bac enfin bref on va pas polémiquer dessus mais au CSO lors des entretiens, ils te cernent bien et font cas de ce qu'ils voient de tes résultats au CSO et non à l'école ne tqt pas si tu montres que tu en veux que tu veux rentrer dans l'armée ça ne va pas du tout te pénaliser mec.

Voilà je te souhaite de réussir dans ce que tu veux et bonne continuation l'ami! :).

Incorpore le RICM le 1er Août...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...