Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens du Cso, je n'ai pas eu mes résultats, mais je suis palier 7 au LL, normalement 20/20 au PO, et 10 tractions, je pense que l'entretien c'est plutôt mal passé, je ne pense pas avoir assez montré que je suis réellement motivé et déterminé pour m'engager au sein de l'armée de terre. Et en ce qui concerne les tests psychotechnique et bien comme je le disais maintenant j'attend mes résultats et l'entretien avec mon orienteur.

Je voudrais donc savoir malgré la concurrence, si avec un dossier dans la moyenne j'ai une chance d'intégrer les troupes de marine?

Merci à tous de m'éclairer.

Posté(e)

C'est jouable, après, tu ne devras peut-être pas être trop exigeant quant au choix de ta spécialité. mais ça doit être jouable.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e) (modifié)

Vdat tu auras une chance, evat je serais moins optimiste.après ce n'est que mon avis

edit: et 7 au Luc léger sa fait short si tu veux postuler combattant.

artillerie ou abc encore oui c'est possible

Modifié par Franck51000

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Posté(e)

Vdat tu auras une chance, evat je serais moins optimiste.après ce n'est que mon avis

edit: et 7 au Luc léger sa fait short si tu veux postuler combattant.

artillerie ou abc encore oui c'est possible

Effectivement 7 c'est pas extra, et si malheureusement le dossier est E2 ce dont je ne te souhaite pas, peux de chance pour les spé que tu aimerais.

Après cela reste un avis personnel.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

Le minimum c'est Palier 8 malheureusement et lors de l'entretien, il faut vraiment dire le pourquoi du comment concernant notre arrivée au CSO. Il faut au préalable réfléchir à ce que l'on va dire et apporter comme arguments.

Posté(e)

Ce qui est dommage c'est que je ne me suis pas arrêté de moi même j'ai juste eu 2 retards sur la ligne, juste après le bip je posais mon pied, du coup je me suis fais sortir, j'aurais pu allez plus loin, j'espère que le reste du dossier sera bon dans ce cas. Merci à tous pour vos réponse.

Posté(e)

dans tous les cas pallier 7 au luc leger sa le fait pas.... mais bon y'a pas que le sport qui compte ton CER te dira ce qui s'ouvre a toi mais l'infanterie en EVAT au vue de la concurrence et si t'a pas reussi l'entretiens en plus mieux vaut oublier.

ensuite savoir si tu pourra avoir les troupes de marine sa sera en fonction de la concurrence.

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Posté(e)

Ce qui est dommage c'est que je ne me suis pas arrêté de moi même j'ai juste eu 2 retards sur la ligne, juste après le bip je posais mon pied, du coup je me suis fais sortir, j'aurais pu allez plus loin, j'espère que le reste du dossier sera bon dans ce cas. Merci à tous pour vos réponse.

Après se ne sont que des suppositions mais en conséquent des vécu des autres candidats.

Mis a part cela, je te souhaite toute la chance pour que sa puisse passer.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

moi j'ai fait 8.3 au LL et déja la je trouve que c'est faible, mais bon je postule tout de méme pour l'infanterie TDM

Ouah ^^ Moi mon CeR m'a dit que même avec 10.30 les alpins ça serait chaud en combattant. Fin j'ai pris SIC Mobile, donc ça devrait passer

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

J'avais E2 général (personnalité) aussi. Mais toutes façons je voulais SIC Mobile dans les alpins.

8.30 au LL, si t'as E1 au reste ça ira :D

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

un membre du forum à était accepté le 25 avril au rmt qui est un régiment d'infanterie tdm, en vdat, il avait fait palier 7 et 4 tractions ;)

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Posté(e)

non j'ai pas E1, je suis E2 général car je me suis planté en math et arithmétique!

C'est quoi planté? Parce que j'ai eu 4 en math et je sais si du coup suis E1 ou E2

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

planté veut dire foiré le test ^^

bin oui, moi je suis E3 car j'ai foiré les test de math et d'arithmétique, le test de personnalité était bon et le reste aussi, c'est comme si tu fait 30 tractions, 20 au PO mais palier 5 au luc leger et bin tu aura foiré le sport...

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...