Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interesse à l'Armée de l'air depuis un bon moment et je souhaiterai rentrer comme sous off specialité interpretateur image :D . Je voulais savoir :

- les qualitées requises pour exercer cette specialitée

- quels sont les tests les plus determinants

et le parcours d'etude , qui me permettrai de m'apporter un plus au moment du recrutement .En effet , je desire faire d'abord un dut ou bts avant d'entrer dans l'armée et je voulais savoir si nimporte quel bts ou dut suffisait a cette specialitée ou sil faut avoir un diplome forcement en concordance avec la specialitée visée?

Merci beaucoup:roll:

Posté(e)

Oui je suis deja allée a un cirfa mais il y a deja bien longtemps de ça et je n'ai pas poser toutes ces questions!! :|

j'ai deja chercher plein de fois sur le site de l'armee de lair mais je nai rien trouver de satisfaisant :unsure:

Posté(e)

Bonjour Justine129,

Spé "interpretateur image": _Bon niveau d'anglais (éliminatoire)

Pour le reste, tests Sous-officiers commun.

Le niveau demandé est le BAC. Un bac+2 sera un plus cependant aucun diplôme ne prépare à cette spécialité. L'armée de l'air s'en chargera.

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'interesse à l'Armée de l'air depuis un bon moment et je souhaiterai rentrer comme sous off specialité interpretateur image :D . Je voulais savoir :

- les qualitées requises pour exercer cette specialitée

- quels sont les tests les plus determinants

et le parcours d'etude , qui me permettrai de m'apporter un plus au moment du recrutement En effet , je desire faire d'abord un dut ou bts avant d'entrer dans l'armée et je voulais savoir si nimporte quel bts ou dut suffisait a cette specialitée ou sil faut avoir un diplome forcement en concordance avec la specialitée visée?

Merci beaucoup:roll:

- les qualités pour cette spé (valable pour toutes les spé rens de l'AA) : un bon niveau d'anglais et en plus tu auras énormément d'opportunité pendant ta carrière avec un bon niveau d'anglais.

Il faut aussi être curieux, essayer d'avoir une certaine culture générale militaire (matériel, géopolitique, actualité international etc) ce n'est pas obligatoire mais pendant l'entretient c'est du meilleur effet ;) et ça te facilitera un peu les choses pendant ta formation de spé.

Pour info : les IP doivent savoir identifié plus de 400 matériels (air, terre, mer, sous marin et radar) sur des photos "classiques" mais aussi et surtout sur des vus satellites, IR, radar etc. Connaitre les principaux matériels FR est déjà un bon point.

- tests déterminants : anglais et l'entretient. Ne pas trop négligé le sport non plus !

- Pour ce qui est des études c'est un plus personnel déjà et qui, bien sur, sera un point positif dans le dossier mais pas déterminant.

  • 1 year later...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:) Salut,

ça fait plaisir de trouver une conversation déjà entamer au sujet de cette spécialité puisque c'est celle que je souhaites faire.

Y a t il des interprètes images ici qui pourraient nous donner un petit résumer sur le déroulement de leurs formations, leurs ressentis, etc ??

J'aimerais beaucoup avoir l'avis des gens dont c'est la spécialité ou des gens qui connaissent bien ce métier, de part leur famille ou leur métier.

Evidement les personnes ayant d'autres spé peuvent donner leur avis :P

Merci d'avance

&

Bsx

  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour !

Je me permet de répondre ( même s'il se fait tard ) car c'est également ce vers quoi je m'oriente !

Lynx10C, a tu atteins ton objectif ? :)

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Posté(e)

Il y en a 12 d’après ce qu'on m'a dit...

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, j'ai passé les tests il y a 5 mois et j'attend aussi la réponse cette semaine !

j'ai un Brevet de technicien en cartographie et fait deux ans de droit mais j'ai un peu foiré l'anglais 75 seulement :'( ....

Qu'avez vous eu en résultat sport et anglais de votre coté?

Bonne continuation à tous !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...