frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) bonjour à tous. j'ouvre ce topic pour les personnes qui passe en commission le 20 juin comme moi même. p1: 16ème bch p2: 35ème ri p3: 110ème ri sa sera ma deuxième commission. les régiment qui recrute à ma connaissance sont: 16ème bch 110ème ri 35ème ri 92ème ri RICM 13ème BCA 12ème RC 27 CCT 4ème rch 93 RAM 4ème RD 1er RHP 35ème rap 13ème RG 1er RA RMED Modifié 4 juin 2013 par frenesie Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Je postule pour l'incorpo d'aout. Normalement pour le 20 juin, à comfirmer demain au tel avec mon CeR. Je postule pour SIC Mobile. P1 : 27ème CCT de Varces (Grenoble) P2 : 13ème BCA de Chambéry P3 : 92ème RI de Clermont-Ferrand C'est ma première com, et ma dernière j'espère ! Modifié 21 mai 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 on lespère tous juski lol je lespèré aussi lol ba bienvenue à toi des personne devrait nous rejoindre dans les prochains jours. Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav059 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Mon je serai sans doute de août mais je dois attendre le 5 juillet le résultat de BAC pour appeler mon Cer , donc j'espère qu'il y aura encore des commission pour aout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 ah le 5 juillet sa risque d'être chaud je trouve, car la la première comm pour incorpo aout et le 20 juin et la seconde je ne c'est pas, dailleur je c'est pas si il y aura une seconde. faudrai que tu appel ton cer pour en savoir plus flav... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Il doit bien y en avoir une début juillet, mais un RDV le 5, ça fait court pour Aout, car après, ton CeR doit envoyer le dossier à la commission et il y a des dates butoirs. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emi76 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Juski pour ton P3 c'est quelle spé ? Je vous rejoindrais peut-être , à voir jeudi ;) Citer LL = 5 , PO = 19 , S = 17 test psycho = E2 (maudit test spatial E3 ) Dossier général = E2 Incorporation le 3 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav059 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 OUi c'est ce que je me dis que ca risque d'être hyper court , donc je pense que sa sera plus vers septembre , mais bon je préférai pour août ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 emi tu passe pas en comm le 23 ? juski oui il y aura une autre commission mais flav veut le ricm il me semble donc il faut que après le 20 juin il reste des places dispo... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 emi: c'est bon je vien seulement de comprendre lol Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav059 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Oui voilà il faut rester des places c'est ça le truc ^^ et tu sais la date de la 2eme com ??? Sinon mon il y a le 13 BCA qui m'attire beaucoup aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 pour aout je c'est qu'il y a des alpins mon cer me la dit mais je c'est pas lesquelles non flav je c'est pas la date de la deuxième comm désolé Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) @Emi : Je postule en SIC Mobile pour mes 3 voeux. @Frénésie : 13 BCA, 27 CCT, 4 RCh et 93 RAM, il me semble. @ Flav : S'il y en a une, logiquement ça sera entre début et mi-juillet, je pense. Modifié 21 mai 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Il y a n'a deux voir trois par mois donc voila !! Selon les places qui reste pour la 3eme Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Petite info au ricm onattaque une incorpo siil y a des intéressés! Et sivous avez des questions n hesitezpas pcq les recruteurs raconte desfois de la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 oui mon cer ma dit qu'il y avait une incorpo en aout. bin moi personellement le ricm ne fait pas parti de mais voeux mais si d'autre sont intéréssé...? Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Oui effectivement des collegues y sont détaches donc je confirme... Si jamais vous avais d autre question.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Il devrait y avoir des intéressés pour le RICM, vu que l'incorpo de juin a été annulée... Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav059 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 D'accord merci Juski , j'espère que en tous cas il y en aura une juste après le 5 juillet ! .. & moi comme tu le sait déjà le RICM fera parti de mes voeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 D'ailleurs je comprends pas pourquoi le RICM alors que tu veux être dans l'infanterie. Un RI/RIMa serait plus approprié, non ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Je suisd accord mais entre un ri et un rima y a pas photo je te le dit deja . Le prestige de la coloniale mon ga! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenesie Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 alors la je comprend pas.... Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Je suisd accord mais entre un ri et un rima y a pas photo je te le dit deja . Le prestige de la coloniale mon ga! C'est un autre problème, je peux comprendre qu'on préfère les TDM. Mais dans l'idée, s'il veut l'infanterie, vaut mieux qu'il choisisse un régiment d'infanterie, et pas de cavalerie légère ^^ Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melshiver58 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir je connais enfin la date!!!!! j'ai passé mes tests il y a une semaine j'ai appelé mon cirfa ils m'ont dit qu'il avait bien reçu mes tests mais il manque un document de malakoof (enquete de moralité) je ne me fais pas de soucis je suis archi cline et meme la secrétaire me l'a dit mais sans se papier pas de voeux et mon dossier ne peut pas partir en commission. J'espère qu'ils ne vont pas tarder a envoyer de p**tain de document car hate de partir donc de faire mes choix et de passer en comm' Citer Ce qui nous tue pas nous rend plus fort LL : 4.9 PO : 15 S : 4s E2 P1 : 4 RD P2 : 1 RA P3 : 12 RC Recalée définitivement de l'armée de terre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ca va le faire, melshiver. Tu vises quelle unité/spécialité ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Juski rima veut pas specialement dire cavalerie legere ... 1rima cavalerie legere 2rima infanterie 3Rima infanterie Donc infanterie coloniale ouvert au sejour de 3ans outre mer.. tu comprend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Est ce que tout le monde peut prétendre à aller en outre mer 3ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ri ......... regiment d infanterie 35 ri 92 ri 152 ri etc Rima regiment d infanterie de marine 2rima 3rima Rpima regiment d infanterie paruchutiste infanterie de marine 1rpima 2rpima ( en sejour ) 3rpima 8rpima J arrive a etre clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM86 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ds la colonialeoui si tu a la spe et qu aucun futur exam te bloque en france oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Et le salaire est doublé pendant 3 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte