French SAS Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Bonjour, Connaissez vous les dates des PMPFS cette année ? Faut il avoir 16 ans comme la pmd normale ? Quote Civil :Lycéen Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Avril et Juillet normalement. Pour l'age je crois c'est 17 ans et demi mais faudra confirmer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RomainDL Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Puis faut être passer par le CSO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matéo Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Bonjour, Connaissez vous les dates des PMPFS cette année ? Faut il avoir 16 ans comme la pmd normale ? Bonjour, voici pour l'âge : http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/2-semaines-chez-les-forces-speciales-de-l-armee-de-terre Cordialement, Matéo Quote " Être Et Durer". Marcel BIGEARD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matéo Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Pardon j'ai oublié la date de cet été.. :+ .. C'est du 15 juillet au 26 juillet. Bonne chance . Petite info ( je précise, je ne fait aucune pubs, c'est juste pour renseigner.. Si je manque aux règles, je tiens à m'excuser par avance.) : https://www.facebook.com/dragons13 . tu auras toutes les infos voulu, même plus avec un peu de chance Cordialement, Matéo Quote " Être Et Durer". Marcel BIGEARD Link to comment Share on other sites More sharing options...
French SAS Posted May 23, 2013 Author Report Share Posted May 23, 2013 Merci beaucoup ! Quote Civil :Lycéen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brad Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Bonjour, Quelqu'un serait t-il en mesure d'indiquer exactement les critères sportifs pour cette pmpfs ( ancien candidat ) : Je sais qu'il figure les TAP 1 , 2 voir le 3 : TAP1 •4 traction à la barre fixe •15 flexions de bras (pompes) •40 abdominaux •30 flexions de jambes •1 corde de 6 m (bras et jambes) TAP2 1500 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 9 minutes •8000 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 60 minutes ( https://www.aumilitaire.com/forum/15272-preparation-physique-pmfs.html ) Mais je voudrais connaître les MAXIMA atteint en général pour ce genre de préparation.... ( top 5 ) Merci. Jérôme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loup Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 Salut, on te demandera de faire le max a chaque fois pas de TAP 2 Quote - Observe et Frappe - Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumou953 Posted August 23, 2013 Report Share Posted August 23, 2013 Bonjour J'ai vu sur le site de l'armée de terre qu'il y avait 3 PMPFS par an : Avril-Mai, Juillet et Octobre-Novembre. Est ce le cas pour cette année ? (Y a-t-il une PMPFS en Octobre ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted August 24, 2013 Report Share Posted August 24, 2013 Oui il y a une PMPFS en Octobre. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumou953 Posted August 24, 2013 Report Share Posted August 24, 2013 Ah d'accord c'est cool Et ce serait de quel jour à quel jour ? J'ai prévu de contacter mon CER lundi (j'étais cens& faire une PMS au 7e BCA lundi mais je n'étais pas retenu,). Mon dossier étant déjà ouvert je recevrai juste une convoc pour le CSO ? Comment cela se déroule la bas ? Combien de temps faut-il attendre pour y être convoqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posted August 25, 2013 Report Share Posted August 25, 2013 Faut que tu passes au CSO, que t'es l'agrement FS et que tu sois retenu ensuite pour faire la PMPFS. Je ne connais pas les dates de celle d'Octobre. Jar-Jar-Binks Quote XIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumou953 Posted August 27, 2013 Report Share Posted August 27, 2013 Niveau physique je fais de la musculation depuis un an niveau pompes jenchaine 30 series de 10 avec 25 secondes de récup entre chaque ^^ traction je montais à 20 ya deux moi^^ et abdos jen fait à en mourrir ^^ Et je suis nageur en competition. Jespere que ça maidera et que ca ne sera pas que pour decorer ^^ Perso si je veux faire cette PMPFS cest que je voudrais entrer dans la reserve du 13 et plus tard (dici 4 ans) tenter ma chance chez les commando marine (Via la formation VOA puis stage commando VOA et polytechniciens) . Mais est ce necessaire de la faire ou bien on peut y entrer (dans la reserve) sans et juste avec de la motivation et un bon physique ? Ou bien cest un argument de poids pour le dossier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts