Pulsar360 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Salut, Qui pour une incorporation le 4 Juin à Gap? Je voudrait savoir si les nouveaux qui parte aux CFIM sont forcement tous pour le même régiment après ou nous somme tous mélanger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Salut !!!!!! J' en suis ! Je n'en suis pas sur mais je pensent que tous ceux qui passent CFIM de gap a partir du 4 juin sont des recrues du 27 BCA (Mon cas) . A moins que tu ne sois reçus dans un autre régiments . De sources sur ,les recrues du RSC de Toulouse passent a Monthery (91) . Après je sais aussi que certain partent pour les CFIM de Verdun et de Frejus mais pour quel régiments? La tu me posent une colle .:+ En tous cas apparemment ont sera ensemble avec Diable Bleu , seul futurs camarades avec qui j'ai eu l'occasion de discuter pour l'instant . A+ et félicitations Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikistrelus Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je confirme , je suis incorporé au RSC de Toulouse et le CFIM est bien à Monthery, j'ai signé mon pré contrat ce matin au CIRFA de Bordeaux. Citer Dossier E1 général LL: 10.15 PO: 20/20 Tractions: 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulsar360 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut, Non non je suis bien au 27e BCA également. J'ai eu l'entretient de pré-signature et du coup en faite on part a Annecy 1 semaine avant de partir à Gap pour l'instruction. Tu viens de ou? Et Diable Bleu il est pour le 27e BCA également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut ! Exact je pars également au 27 ! Comme l'a dit Chasseur Alpin ci dessus On est pas mélangé, tous les Chasseurs Alpins du 27 font 1 semaine à Annecy pour régler tout ce qui est administratif puis on part au CFIM de Gap ! Verdun est pour un ami à moi qui va, par exemple, au RAMa de Châlon Champagne ! Voilà pour les infos Comme tu dis Pulsar360 ils n'ont l'ont dit à la pré-signature Par contre est-ce que tu saurais le matos perso qu'on doit amener parce que moi j'ai pas eu de liste et ça m'inquiète ^^ Chasseur Alpin m'a dit qu'il fallait attendre et j'ai oublié de poser la question... Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Salut!! Pour Diable bleu : désolé j'ai un peu galérer avec mon message ce matin il me semble te l'avoir envoyé en double avant de l'avoir de fini (I'm a trous de balle ) Bref ne t’inquiète pas pour la liste ,elle va arriver et le premier qui la reçois la fera partager. Sinon m’étant pas mal renseigner sur le forum ainsi qu'au prés de mon CER et si tu désire commencer a préparer tes affaires , j'ai entendu parler de : 1 a 2 tenue civile maximum 1 paire de basket Chaussette toute blanche Lessive a main Fer a repasser Bloc note format de poche lampe frontale + filtre rouge Cadenas (a code conseillé , évite les galère du genre j'ai perdu ma clefs pendant le footing ) Trousse de toilette (RASOIR lingette pour le terrain ect ) Trousse de secours (Pansement ,talque , désinfectant) Ne pas ramener un hôpital non plus ! Lunette de soleil (sa tape a la montagne ) Téléphone Argent liquide Voila c'est tout ce que j'ai comme infos pour l'instant . En espérant que cela t’aidera A+ et bonne journée a vous , camarades ! Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Salut à tous ! J'ai incorporé le 27e BCA en mars 2013 et je viens juste de terminer le rallye final clôturant la fin des 3 mois de FGI. Si vous avez des questions sur la FGI, le CFIM de Gap ou autres, j'y répondrais avec plaisir :) Modifié 24 mai 2013 par Min's Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulsar360 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Merci Min's, justement je vais donner une liste "officiel" de ce que l'on ma dit de prendre: Prevoir: 1 tenue civile linge de corps affaires de toilettes claquettes de douches (tongs) 1 dizaine de cintres 1 paire de chaussure de sport (course à pied) maillot de bain 4 cadenas pour armoire Obligatoire: votre CNI et 1 photocopie votre carte vitale et 1 photocopie 4 photos d'identité 3 extraits d'acte de naissance (avec filiation) 1 photocopie des diplômes scolaire 1 photocopie du livret de famille de vos parents (complet) Si vous possédez: votre carnet de santé, vaccination carte de groupe sanguin et 1 photocopie permis de conduire de 1 photocopie passeport en photocopie Materiel scolaire: stylo, regle, gomme, cahier ou classeur ... Argent: environ 50-60 € n'emporter pas d'objet de valeur Voilas mot pour mot la liste papier que l'on ma donner Maintenant la liste que le sergent et caporal chef du CFIM mon transmise par téléphone: Rib 4 photos d'identité photocopie CNI photocopie carte vitale photocopie diplôme photocopie carte mutuelle carnet de santé livret medical du CSO maillot de bain noir ou gris, slip ou short MOULLANT, pas de short normal extrait d'acte de naissance Voilas, maintenant se que j'ai pu entendre dire: 10 rib fer à repasser lessive à main lampe frontal avec filtre rouge Voilas, et ce que je vous conseil: Tous ce qui est demander officiellement + Les 10 rib on ne sait jamais c'est pas perdue 3-4 photocopie de la carte d'identité lessive à la main car sinon je pense qui nous feront allez l'acheter au foyer PANSEMENTS COMPEED (ceux qui forme une seconde peau, c'est un conseil d’expérience. c'est pour les ampoules au pieds) Maintenant il faudra un fer a repasser et une tondeuse mais bien-sure pour celui ou ceux qui les ramènes il faudra s'attendre à devoir les passer à tous le monde. Donc Min's vue que tu est passer avant nous pourrais tu nous dire ce qu'il en ai? Si il y a des chose inutile à ne pas prendre et des choses au quel il faudrait penser? Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulsar360 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2013 Pour le livret médical du CSO, ne vous inquiéter pas c'est le CIRFA le jour du départ qui vous le donnera, en tous cas c'est mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bon bin merci beaucoup les gars, c'est nickel J'avais regarder les listes sur le forum mais bon je préfère avoir quelque chose d'officiel comme étant cité par Pulsar Quelle hâte ! Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2013 Salut les mecs . Pour continuer a propos de la liste ,j'ai trouvé ce post envoyé par BTX . Il n'y a pas grand choses en plus mais cela peut toujours être intéressant . en attendant l'officiel lundi j'espere.... https://www.aumilitaire.com/forum/12523-liste-de-materiel-fgi.html A+... Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Salut ! J'ai reçu la liste officielle par courrier et elle est beaucoup moins complète que celles trouvées sur le forum ! Donc bon je préfère me fier aux listes du forum qui m'ont l'air bien plus raisonnable Faut faire un mélange je pense ! Par contre ils ne parlent pas d'un fer à repasser, je trouve ça bizarre parce que tout le monde le dis :S Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 C'est vrai qu'elle est plutôt légère cette liste.... :| Bref ,comme tu dis ,faut faire un petit mélange ,dans tous les cas mieux vaut en ramener de trop que de manquer de matos une fois la bas . Perso ,pour le faire a repasser ,j'en aurait un et serait ravi de la prêter... A + J-7 ,Aahhhhhh !!!!!!!! Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulsar360 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Vivement le 4!!!! Je langui trop. Moi je ne pourrais pas ramener de fer mais j'aurais la tondeuse normalement =) Il n'y a toujours que nous trois pour le 4 Juin au 27e?? Vous arriver à quel heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Faut croire que oui , ont est que 3 sur le forum ,mais on sera bien plus la bas. Aucune idée de l'heure d'arriver ; fin d'aprém.. Par contre ,Vous avez écrit la lettre de présentation au PEVAT ? Perso je l'ai rédigée ce matin , mais n’étant pas sur de moi je passe demander confirmation demain a mon CIRFA avant de l'envoyer . Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit ,je vous laisse voir par vous même. SUIVEZ LES LIEN . Ça a tout de même l'air assez important et le temps presse. je vous dirait ce qu'il en est demain. 1/ https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=78120#p78120 le lien bug un peu ,remonté en haut lire le premier message ,envoyé par BTX. 2/ Exemple : https://www.aumilitaire.com/forum/2491-lettre-de-presentation-au-pevat.html A+ Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Oui j'avoue faudra faire un mélange ^^ J'ai trop hâte moi aussi, 7 jours ça me paraît long... Moi je compte me raser à 3 mm et puis après on verra Fer à repasser il en existe des petits pliables donc je pense en prendre un. Je pars à 5 h 43 de Perpignan, je signe le vrai contrat à Carcassonne à partir de 8 h 30 puis je dois attendre 12 h 56 pour arriver à Annecy à 19 h 06... Le pire poids du monde ^^ Sur les forums faut pas s'attendre à trouver du monde ^^ Attends chasseuralpin, c'est quoi ça la lettre au PEVAT ? C'est quoi PEVAT ? Explique moi tout ça stp ^^ Tiens nous au courant pour demain sp merci ! Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 stp* Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Après m'être renseigné j'ai trouvé ceci : seul ceux sur ce forum la font puisse BTX leur dit , mais cette lettre au pevat est à faire par un militaire en cas de mutation , pas votre cas et voilà pourquoi vos recruteurs ne vous dises rien de cette lettre parce que cela ne vous concerne en rien , mais après poser la question à celui -ci il vous dira quoi faire , votre recruteur répond à vos questions . donc chacun fait comme il veut , la fait fait pas , mais cela ne changera rien Donc apparemment ne pas la faire ne porte pas préjudice ! Cela est logique sinon le CeR nous l'aurait dit juste après la commission Donc aucune inquiétudes Dormons tranquille pendant une semaine ^^ Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Hey Déjà a 3 mn pour ma part Sinon pour la lettre , d’après ce que j'ai compris , il est dans la tradition militaire ,lorsque l'on a était accepté dans l’armée , d'envoyer une lettre au PEVAT ( président des evat ) du régiment en question ,dans le but de se présenter (genre ,je suis honoré ,je m'appelle " ", jarrive le 4 juin ,ect ) . Après je t'avoue que je n'en suis pas surs , raison pour laquelle je vais demander confirmation demain . Après je pense que ce n'est pas indispensable dans le sens ou nos CER ne nous en ont pas parlé ,mais simplement bien vu de commencer sa carrière en respectant Us et coutumes et montrant de la bonne volonté.... (Surtout pour moi qui suis pris en VDAT ,et qui ait donc besoin de faire mes preuves si je veux que l'on me propose un contrat EVAT de 3 ou 5ans par la suite ) Regarde les liens et , dans tout les cas je vous tiens au courant demain dans la matinée . A+ Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulsar360 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2013 Hello, 3mm? la barbe? Moi je me suis déjà pris des remarques au CSO car c’était pas raser à blanc, donc ben je mis suis mis malheureusement, je fait gamin sans barbe ^^. Pour la lettre j'ai lu quelque truc est effectivement il est bien vue de l'écrire, mais j'ai comprit que c'était pour les militaires qui changer de régiment et pas pour les nouveaux engagé. Je pense que c'est pour cela que les recruteurs n'ont rien dit, imaginé 1 lettre pour chaque engagé, ce qui fait ou feras juste pour cette année 10 000 lettres ^^ + celle des militaires qui change de régiment. Je pense donc que ça ne nous est pas adresser, mais bon je me trompe peut être. P.S.: Je suis moi aussi en contrat VDAT... Il n'ont pas voulus me faire un contrat EVAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseuralpin Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2013 Pas d’inquiétude .. Comme prévu je suis allé a mon CIRFA et mon CER m'a dit qu'il n'y en avait pas l'utilité. Effectivement ,cela s'adresse plus au personnel qui demande une mutation . Certe ,quelques nouvelles recrues en font une , mais c'est une minorité ,et dans tout les cas cela ne nous portera pas préjudice de ne pas la faire. Perso je préfère ne rien faire que de faire des bêtise , et est donc décidé de ne pas l'envoyer. (Et puis comme ça on sera tous dans le même bain ) 3mn est une façon de parler ,je suis passé sous la tondeuse il y a peu. Après la barbe je crois que c'est mort pour un petit bout de temps.... Ou sinon va falloir changer de métier. Désolé pour le petit stress causé par l'annonce de cette fameuse lettre. A+ Citer Il y a des choses qui méritent qu'on se battent pour elles . La paix ,notament . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le diable bleu Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ahah bon bin impeccable ^^ Pas tant de stress que ça au final 3 mm une façon de parler ? Pas compris, c'est réglementaire je crois donc pour les cheveux je pense que ça ira pour 3 mm Barbe c'est clair qu'il faut oublier et ne pas avoir le poids de se raser xD Citer "Vivre libre ou mourir" "Toujours à l'affût" "La montagne ça vous gagne" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ben enfaite il ne faut pas que ton beret laisse une marque sur tes cheveux, enfin vous c'est la tarte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour je sais que ce post date un peu. Mais j'espère une réponse. J'ai perdu ma carte vitale et j'aimerai savoir si il est obligatoire de l'avoir lors de la signature du contrat ou à l'incorpo. Est-ce qu'une attestation d'assurance peut suffire? Parce que ça met 3 mois pour se faire! Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte