Strongereveryday Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour à tous :-) Pour commencer, j'espère que vous avez tous passé un agréable week-end. J'ai enfin eu mes dates pour passer les tests spé CONTA à Toulon, qui se déroulerons du 09 au 14 Juin. D'ailleurs, qui est convoqué pour ces dates ? :-) Lors de mon premier entretien, le supérieur m'a dit qu'il y aurait des tests d'anglais, (écrits seulement, de type "Chambery", si mes souvenirs sont bons), des tests psychotechniques ... certes ! mais en lisant quelques topics j'ai pu lire : des tests en maths, en physique ... dites moi juste que ce n'est pas le cas, car je n'ai pas du tout été informée de ces tests. J'ai un bac STG option GRH et là je suis entrain de passer un BTS Tourisme. Donc vous imaginez bien que ce n'est pas du tout mon domaine ! Lorsque je suis retournée au CIRFA je suis tombée sur quelqu'un d'autre qui m'a affirmé qu'il y avait des tests oraux AUSSI en Anglais, donc c'est un peu paradoxal, je ne sais pas du tout quoi réviser et c'est un peu stressant. Ce qui m'a étonné aussi, c'est le fait qu'il n'y ai pas de tests d'aptitude physique. De plus j'ai pu découvrir avec stupéfaction le "programme de principe" : tests médicaux ; tests psychotechniques ; tests psychotechniques "plate-forme système d'évaluation des pilotes de l'aéronautique navale ..." ; entretiens psychologiques. Et je n'ai pas vue inscrit des tests mathématiques ou physiques. Enfin, mon dernier jour il est inscrit "départ en fonction des résultats d'examen" alors qu'on m'a dit que les résultats seraient donnés début Juillet. S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'être éclairée. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte