Zerghl Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il était possible de conserver son arme d'origine lors d'un passage de la réserve à l'active. Auriez-vous des informations complémentaires sur les procédures à entamer? Merci d'avance, Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerghl Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2013 Au temps pour moi, je précise. Par arme d'origine, j'entends ABC/Génie/TRS/TRN etc etc, pas armement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2013 non, tu t'engage soit au titre d'un régiment en EVAT, et donc il y a commun accord avant l'incorporation (évidemment fonction de ton profil et des places), soit tu t'engage au titre d'un domaine de spécialité, et les régiments viennent ensuite (et selon les DS, parfois il y a une arme plus "logique"), soit tu peux même parfois t'engager sans même une spécialité (cas de Saint Cyr). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2013 si ton passage ce fait dans le même rgt , oui , tu peux mm garder certaines de tes spé et stages ( si tu fais des stages comme un monitorat ) . si tu changes de rgt , tu fais le parcours d'un candidats ( sans passé de reserve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte