Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente donc Aurélie 26 ans, j'ai trouvé votre site après plusieurs recherches sur la réserve ainsi que les PMS.

Je souhaite donc intégrer la réserve en tant que sous officier et je suis donc en train de constituer mon dossier pour participer à la prochaine PMS qui ce se déroulera en 2 fois, 3 jours fin aout et 16 jours au mois d'octobre.

Voila, merci à vous tous de nous faire partager votre experience!!

a bientôt :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas possible d'intégrer la réserve en tant que Sous off. C'est soit en tant que MDR soit en tant qu'Off.

C'est marrant, de faire une PMS en deux fois. Mas bon, ça ne change rien.

Une intention d'intégrer l'active ?

Posté(e)

Effectivement l'adjudant qui s'occupe de mon dossier m'a dit que cela était nouveau de pouvoir intégrer la réserve en tant que sous off, le texte ne date pas de bien longtemps

Je souhaitai intégrer l'active effectivement, mais travaillant dans la fonction publique et au vu de mon age (pourtant pas bien vieille!!) il me l'a déconseillé en me disant que c’était un peu tard, du coup la réserve me parait pas mal pour mon cas.

Il doit quand même se renseigner pour savoir si en tant que réserviste et si je souhaite réellement intégrer l'armée je pourrais rejoindre l'active par la suite.

Posté(e) (modifié)

Ah, excusez moi alors, je ne savais pas pour Sous off ^^

Certes, vous êtes un peu âgé, mais on en a vu des plus vieux intégrer l'active =). Je ne connais pas votre niveau scolaire, mais plusieurs voies s'offrent à vous, notamment EVAT et OSC (Sous off, c'est moins de 25 ans, en direct). Voici les liens pour une première lecture :

- http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-3-5/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-officier-sous-contrat-encadrement

- http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-engage-volontaire-de-l-armee-de-terre

Modifié par Dolo
Posté(e)

merci beaucoup pour les liens,

il n'y pas de mal si le texte n'est pas vieux il est normal que vous ne soyez pas au courant.

c'est vrai qu'en intégrant d’abord la réserve cela va me permettre d'avoir une première expérience de l'armée, j'aurais quand même un peu appréhendé de quitter mon emploi pour un métier que je ne connais que trop peu.

Ce gout pour l'armée m'arrive un peu tard il est vrai, mais je pense que si je suis effectivement faite pour ça et que je souhaite réellement intégrer l'active je trouverais un moyen!!

J'ai deja hâte d'effectuer ma PMS, il n'y a plus qu'à commencer l'entrainement!!!

J'aurais également les tests à Lyon à passer, et si je réussi tout ça après l'année prochaine ce sera l’école des sous off!

Posté(e) (modifié)

quand je parle de l’école des sous off c'est toujours dans le cadre de la réserve, je sais que c'est trop tard pour l'active....

alors la PMS, celle du mois de octobre, si je me souviens bien serait chez les chasseurs alpins, c'est tout ce qu'il m'a dit, j'en saurais plus quand je le reverrais pour lui rendre on dossier.

Au fait, si je peux me permette, vous faite parti de quelle armée? dans quel régiment?

Modifié par orel63
Posté(e)

Ah encore une fois excusez moi ^^'

Chasseur alpins, pas loin de chez moi alors =)

Je suis en phase de recrutement, je passe les test sous peu, afin d'intégrer l'ENSOA de St maixent dans l'Arme Blinde Cavalerie.

Posté(e)

bonjour et bienvenue tout d'abord. Je me permet de conseiller de rester ici à la présentation et ouvrir un sujet dans la rubrique idoine pour vos questions ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...