Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de demander votre aide, car lors de mon passage au CSO le 23 et 24 avril 2013 pour une candidature d'OSC/P mes résultats au tests sont les suivants :

E1 en médical, E1 en sport mais un E3 en psychotechnique pour une raison inconnue, mes résultats en math sont largement au dessus de la moyenne et ma note d'anglais est 86/150.

Je suis en deuxième année de mécanique à l'université Pierre et Marie Curie.

Ma candidature en tant qu'OSC/P à donc bien évidemment été refusé pour insuffisance intellectuelle.

Je me demandais si à tout hasard,il se pourrait qu'il y ai une erreur d'otant plus qu'ils se sont déjà trompé dans mon dossier concernant mon résultat au cigycop.

En plus de tout cela le réseau était en panne lors de cette session au CSO de Vincennes.

Je suis loin de me prétendre être Albert Einstein, mais être classé E3, me refuse bien entendu pour postuler en tant que pilote, et biensur sous officier, la seule solution que me propose mon

recruteur en tant qu'EVAT et d'être à BAC +2 pour se retrouver EVAT me fou légèrement les boules si je puis me permettre. (Bien que je respecte totalement les EVAT )

Alors si une âme charitable voulais bien éclairer ma lanterne, car je vous avoue être bien démuni.

Dans l'attente de vos réponses,

Bien cordialement,

Julien

Posté(e) (modifié)

Pour votre information personnelle, sachez qu'il est très difficile d'inverser la courbe de la personnalité. J'ai moi-même passé les tests et n'ai rien trouvé à redire lorsque l'OSC psychologue m'a commenté mon profil.

BTX=BTX

BTX

Idem.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

de toute façon, honnêtemùent, tes résultats d'anglais étaient redhibitoire pour osc/p je pense.

pour le reste, en soit, tu peux toujours continuer tes études et tenter le concours de cyr, ou osc/e ou S... mais bon.

Un petit effort de français ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci bien de votre aide.

Je suppose bien que contester les résultats ne me donnera pas le droit de repasser les tests avant 3 ans ?

C'est que j'avais tellement envie de "scorer" aux tests que je suis sûrement allé trop vite sur les questions.

L'adjudant qui m'avait reçu après mes tests ne m'avait rien dit de tel concernant l'anglais, mais vous devez sûrement en savoir plus que moi.

Pouvez-vous me détaillé ce dont comporte ces tests car il me semble avoir lu que les maths représentaient 40% de la note psychotechnique.

Encore merci de votre réactivité.

Posté(e)

contester ? sur quelle base? hormis une erreur de saisie, je ne crois pas...

a quoi bon vous faire mal ? acceptez, et trouvez une autre voie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Après tu n'as peut-être pas compris qu'après un cercle et une droite il y avait un triangle. Tu peux t'être vautré sur ces tests là qui sont plus important pour l'ALATman que pour le fantassin de base. Après il y a des candidats qui passent à travers les mailles du filet, et d'autres qui n'y arrivent pas pour raison inconnue, c'est peut-être ton cas.

Posté(e)

de toute façon, honnêtemùent, tes résultats d'anglais étaient redhibitoire pour osc/p je pense.

Un 60/150 suffit a validé le test d'anglais pour OSC/P ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

Qui a accepter le Dossier EVAT faire les quelques années pour passer OSC/P, sa évite d'attendre 3 ans et qui par mal chance échouer encore ( se dont je ne te souhaite pas ).

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Comme dit Ivan01 c'est vrai que c'est plus facile d'accepter si on a tous les tenant et aboutissant de notre échec.

Merci Jeremy83var, c'est vrai que je pense de plus en plus à un dossier EVAT.

J'ai tout de même tenté un dossier EVSO dans une génie combat, bien que les incorpo de l'année 2013 soient terminées, et que la concurrence soit très forte, après tout qui ne tente rien n'a rien....

Encore merci pour vos réponses,

Cordialement julien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Comme dit Ivan01 c'est vrai que c'est plus facile d'accepter si on a tous les tenant et aboutissant de notre échec.

Merci Jeremy83var, c'est vrai que je pense de plus en plus à un dossier EVAT.

J'ai tout de même tenté un dossier EVSO dans une génie combat, bien que les incorpo de l'année 2013 soient terminées, et que la concurrence soit très forte, après tout qui ne tente rien n'a rien....

Encore merci pour vos réponses,

Cordialement julien.

Bien pensée, continu dans cette voie et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !! Tiens nous au courant!!

Cordialement

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...