Adrien.Z Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Il semble être dans un autre monde... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Bonsoir ADRIENZ, Nos administrateurs masqués seraient bien inspirés, à l'instar des programmes télé de fin d'année, de tenir à jour et de nous faire découvrir le "bêtisier" du forum. Je crois que nous pourrions bien nous amuser. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 C'est vrai que certaines conversations méritent le détours.. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
jer_27 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 adrien z, je ne vis pas dans un autre monde c'est juste que j'essaie de me faire de l'espoir quant à cette candidature. De plus, pour faire soldat, il y ont faut, n'oubli pas ca, c'est quand meme mieux que de partir la tete baissée, sinon ca ne servirait à pas grand chose de se présenter au CSO. Citer
BTX Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour JER27, C'est bien ce qui nous inquiète : " j'essaie de me faire de l'espoir quant à cette candidature". Encore une fois, il faut raison garder et rester humble. Vos résultats ne sont pas fameux, vous redoutez la "dureté" de la FGI : vous êtes donc conscient de vos limites ! Ne nous reprochez pas maintenant d'émettre des avis que vous-même vous suscitez ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
requin94 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 j'ai eu ma réponse hier Donc je suis accepté au 2e RH en tant que spé commando. Super heureux un rêve se concrétise. Incorporation le 2 décembre héhé sa se rapproche Citer
BTX Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour REQUIN94, Félicitations pour votre future incorporation dans ce beau régiment, fleuron de la Brigade RENS. Co-localisé à Oberhoffen avec le 54e RTRS. A vous les charmes de l'Alsace. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
requin94 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 merci auriez vous des conseils sur ce que je doit Prendre pour me préparer la bas? J'ai déjà acheter des chaussettes pour randonnée et le froid mais le reste je ne sais pas Cordialement Citer
skydiver333 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour Requin94, tout d'abord: Congratulations! A vrai dire je vous envie:greedy:... Après avoir effectué une "formidable" PMD au 13e rdp il y a 3 semaines, je suis conforté dans mon choix de carrière! Prochain objectif pour moi, tests CSO en janvier. Et si mes résultats me le permettent je pointerais le 13, et le 2e RH! (Conscient bien sûr de la terrible sélection) Je vous souhaite bon courage ! Kilian Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir REQUIN94 et SKYDIVER333, Pour REQUIN94, ne pas oublier d'écrire au PEVAT. Je peux vous communiquer un modèle de lettre. Contactez-moi sur ma boîte SFR. Pour SKYDIVER333, entre le 13 et le 2, il y a une sâcrée différence, notamment en termes d'emploi et de tests de sélection pour rejoindre un escadron de RH. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Preuve qu'il faut bien etre a l'ecoute et suivre bien attentivement nos orienteurs, la réponse a mes souhait s'est avéré bonne. Je suis pris au 402 eme régiment artillerie à chalon en champagne. Citer
jer_27 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Plus qu'a recevoir tout ce qui est courrier pour date d'incorporation qui a lieu soit le 3 ou 5 janvier, pour savoir le cfim, normalement ce sera celui de Verdun.... Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 JER27, Le 402e RA pourquoi pas ? Bientôt dissous et remplacé dans son casernement par le 1er RAMa. Tenez le coup ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir BTX, mon orienteur m'a dit que le 402 e ra allait etre dissout vous pouvez m'en dire un peu plus (localisation...). Et j'y compte bien tenir le coup, pour celà entrainement régulier sur chaque semaine. Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Dissous sans doute en 2012-2013. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Je voulais savoir au bout de combien de temps apres incorporation, un soldat en général peut prétendre à un départ en opex ou en mcd. Et quel salaire peut percevoir un soldat sur ces theatres d'opérations. Et selon les theatres d'opérations, il me semble que tout les regiments ne soit pas mobilisés (pour confirmation), par exemple le 402e à chalon en chapagne est mobilisé ou. Si des personnes du 402e régiment d'artillerie de chalon-en-champagne et des témoignages de soldat partit en opex ou en mcd pouvait me décrire leur parcours concernant ce sujet, je les en remercie. Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Dissous = dissous = rayé de l'organigramme de l'armée = personnel civil et militaire muté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Je voulais savoir au bout de combien de temps apres incorporation, un soldat en général peut prétendre à un départ en opex ou en mcd. Je sais pas exactement mais un ami est rentré fin janvier 2009 et l'hiver de la même année il etait au Tchad. Donc, dessuite après les classes ? Citer
BTX Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 jer27 dès la fin de sa fi btx Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 et au plaisir de vous croiser certainement à la maison mère de Draguignan...après votre affectation au 402... Citer
jer_27 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 En fonction de vos réponses à la question suivante: Je voulais savoir au bout de combien de temps apres incorporation, un soldat en général peut prétendre à un départ en opex ou en mcd. Il en résulte que après la formation initiale on peut prétendre à un départ en opex ou en mcd. Mais étant futur opérateur d'artillerie, si je suis favorable à un départ dans ces theatres d'opérations, ma spécialité d'artillerie pourrais je l'exercais en opex ou en mcd, car la fi, c'est la formation rudimentaire du soldat, le fanatasin. Et pour etre favorable à un départ en opex ou en mcd, quels criteres sont sélectionnés... Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 JER27, Vous n'avez pas bien saisi que FI = FGI+FSI (S= spécialsation = métier d'opérateur artillerie). Pigé ? On ne vous demandera SURTOUT pas votre avis. A vous lire, je crains que vous ne sachiez pas exactement à quoi correspond le métier que par ailleurs vous convoitez. C'est grave. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Je n'était pas sur si la fi englobait aussi la fsi. Citer
jer_27 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 maintenant c'a m'est plus précis. Btx Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 JER27, Depuis le début, j'ai la désagréable impression que vous ne savez pas véritablement ce pour quoi vous avez été sélectionné, l'emploi vers lequel vous avez été orienté, l'environnement dans lequel vous allez manoeuvrer ainsi que les droits et les devoirs inhérents à votre futur statut d'EVAT ? En clair, vous avancez à tâtons. Je vous promets de belles surprises. Le tout reste à savoir si vous tiendrez le coup. J'ai un gros doute. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 il est vari que vous devriez vous renseigner dès maintenant pour bien comprendre le déroulement de votre futur cursus...qui présente bien des chemins différents et des croisements à ne pas rater... Citer
jer_27 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Cher btx et claudemili83, vous m'avez conseillez d'enrichir mes informations sur le déroulement d'une formation initiale, afin de partir sur d'assez bonnes bases. Voila ce dont ma soif de connaissance a pu constater. La formation initiale correpond à la formation générale initiale et la formation de spécialité initiale. la fgi se compose de 15 semaines organisées comme suit: - une semaine d'incorporation dans la formation administrative - 12 semaines consécutives de formation au sein du CFIM - une semaine de permissions - une semaine d'acculturation dans la formation administrative La FSI : - sa durée est variable selon la spécialité - c'est la formation du domaine de spécialité pour lequel j'ai été recruté, opératuer d'artillerie. Citer
BTX Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir JER27, C'est très bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte