jer_27 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Btx Pour ce qui est de semaine d'incorporation, mon orienteur m'a dit qu'il fallait prévoir des effets personnels, qu'on allait se faire couper les cheveux, quand aller recevoir le treillis,les rangers, survetements...., que pouvez vous m'en dire de plus sur ceci et ca dureexactement combien de jours. De plus j'aimerais savoir ce que c'est exactement que la semaine d'acculturation. Citer
BTX Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir JER27, On a du déjà mettre qqchose là-dessus. Sur ce que l'EVAT devait prendre avec lui. Pas d'objet précieux ni coûteux (console de jeu, bijoux, PC, MP3, I-Phone ou IPOD, etc.). Effets personnels limités aux ss-vêtements, maillot de bain e chaussures de sport et ce que l'on a sur soi. Des cadenas, des cintres et la photo de la compagne (correcte) pour l'armoire personnelle. C'est la semaine d'incorporation de 7 jours. Pour ce qui est de la semaine d'acculturation qui clôt la FGI, vous êtes affecté dans votre unité et apprenez à connaître votre encadrement et votre environnement humain et matériel. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Qui pourrait me renseigner sur la question suivante: si au 402 ra de chalon-en champagne, lors de la fsi, s'il était possible de passer le permis de conduire, le fameux fcm (formation de conduite militaire). Je sais aussi que la fcm est limitée à trois candidatures et que tous les régiments ne le font pas passer, alors si vous pourriez me donner toutes les informations que vous avez à votre connaissance. Citer
jer_27 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 J'aimerais savoir au bout de combien de mois, peut on le passer avec le code..., et comme je prétend à faire une opex, serais je en quelque sorte un priviligié quant à cette situation. Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Gonflé JER27, Je vous ai déjà répondu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 ah désolé BTX, mais j'avais ma boite pleine Citer
brunomili Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir, C'est des questions à poser a votre orienteur. Citer
jer_27 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Voila ca fait deja 2 semaines qu'on m'a dit que j'étais pris. J'aimerais savoir aubout de combien de temps en recoit le courier de notre régiment avec tou ce qui est formation initiale.... Citer
jer_27 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 et date d'incorporation, mon orienteur m'a dit que ca serait surement le 5 janvier, fete oblige. Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir JER27, Pour quel emploi et quelle unité ? N'oubliez pas d'écrire au Président des EVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gun Jack Forever Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour tout le monde ! Je reviens du CSO de VINCENNES, du 22 au 24 Novembre 2010. Mes résultats : LUC LEGER = 11.15 PARCOURS = 19/20 TRACTIONS = 15 TEST I.N.T = 17/20 Pour les tests PSYCHOTECHNIQUE c'est raisonnable. E1 COMPORTEMENT La ou ça fait tâche c'est le test de personnalité, le premier c'est que je suis trop serein, calme, confiant etc...le deuxième c'est que si un chef me dis de faire un travail a sa façon je lui répondrai oui et je le ferai a la mienne ensuite...Bon voila archi bidon je dirai ce test mais qui flingue beaucoup de candidatures donc E2 GENERAL je crois. Je veux rentré dans l'infanterie, mon premier choix était les parachutistes, maintenant avec ce E2 GENERAL je vais devoir réfléchir un peu plus sans pour autant lâché les parachutistes, plus qu'a attendre mon RDV avec mon orienteur pour mes 3 voeux. Citer
BTX Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour GUN JACK FOREVER, Ca c'est du costaud ! Chapeau l'artiste ! Pourquoi du E2 au final ? Allons, pas de défaitisme avant l'heure ! Ca sent le E1+++. Commencez à plier la voile et ranger le ventral, on en reparlera. Est ce que le JACK a suivi une PM ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gun Jack Forever Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour BTX, Ne vous inquiétez pas je hais la défaite, pourquoi E2 GENERAL c'est le gradé a l'entretien final qui me l'a dit (ou alors j'ai mal compris). Oui j'ai effectué une PMD au 13 BCA du 2 au 5 Novembre 2010, la aussi une bonne appréciation. Citer
jer_27 Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir BTX a la question: Pour quel emploi et quelle unité ? N'oubliez pas d'écrire au Président des EVAT. Voilà ma réponse: spécialité d'opérateur artillerie au 402 ra de chalon en champagne, meme si je pense vous l'avoir déja dit. Et pour ce qui concerne le président des evat, il faut lui écrire une lettre de remerciement, de motivation, car mon orienteur n'a pas abordé ce sujet, je sais que si on le désire, on peut envoyer une lettre de remerciement à son commandant d'unité. Sinon pour le président des evat, c'est quoi son adresse pour envoyer la letrre. Citer
BTX Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir GUN JACK FOREVER, C'est très bien et celle-ci compensera largement celui-là. Espoir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir JER27, Remercier le CDU ? C'est nouveau et on s'est fichu de vous ! Pourquoi ne pas aller embrasser le colonel, le "papa" du régiment ? Le PEVAT son adresse ? Celle du 402e RA à Châlons en Champagne. Cherchez un peu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Merci BTX, j'ai trouvé l'adresse, je lui envoie une lettre avec des phrases comme quoi je suis fier de représenté la France à travers mon incorporation au 402 ra, de ce genre là. Citer
BTX Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour JER27, Je vous communique le projet sur votre MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gun Jack Forever Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Bon je reviens de mon CIRFA pour faire mes 3 choix ! Je suis bien E2 GENERAL avec un E3 au test de personnalité ! Donc très peu de chance dans ce que je faire c'est à dire PARACHUTISTE mais je tente le coup ! J'ai de très bonnes appréciations générales mais je passerai après tout les E1 malheureusement ! CHOIX 1 : 8ème RPIMA CHOIX 2 : 1er RCP CHOIX 3 : 21éme RIMA Cela serait pour une incorporation en MARS. Citer
TriTri Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir Gun Jack Forever, Moi aussi je tente l'incorporation pour Mars... P1: 1er RCP P2: 3e RIMa P3: 35e RI Bonne chance pour la commission, et ne désespère pas trop rien est joué encore ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir GUN JACK FOREVER, Ils ne vous ont pas loupé au CSO ! Vous avez collé une baffe à la psy ? L'essentiel, c'est l'appréciation générale de votre orienteur. Si je devais repasser les tests, au vu de ce que je lis des unes et des autres, je me ferais à coup sûr au mieux étrillé, au pire recalé. Pas en sport mais certainement à la BEP où je perdrais vite patience avec tous ces tests psychomachins ! Est-ce bien nécessaire pour savoir loger une balle dans la tronche de "l'hostile" opposé ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gun Jack Forever Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir BTX et TRITRI, Ba le truc c'est que mon orienteur m'a dit que j'étais trop confiant ! Je suis confiant mais de la à dire TROP c'est faux ! C'est comme ça l'ordinateur a parlé LOL ! J'espère être pris dans l'un des 3 je garde espoir TRITRI ! Citer
TriTri Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bien sur qu'il faut garder espoir! Réponse mi Janvier :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
maxh91 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour a tous , Je suis revenu des test cso de Vincennes et je ne vous cache que je suis inquiet pour moi et en colère contre moi même:mad: En effet , le psychotechnique c'est très bien passé hormis le test INT ... La psychologie aussi sauf un point négatif en est ressortit , je suis apparemment trop gentil.... Mais pour ce qui est du sport... La c'est la cata ... J'ai honte de moi 0 traction , 15/20 au parcours et 5.30 au Luc léger... Certe les traction je ne m'était vraiment pas bien entrainé mais le Luc léger je suis parti beaucoup trop vite et beaucoup trop confiant.... Donc ce qui me donne un E3... Ma question est la suivant : Pensez vous que j'ai ne serai ce qu'une petite chance pour rentrer dans la maintenance mécanique de différent engin et matériel ( char , voiture , informatique etc.) Ou suis-je bon a repassé dans un an ? J'avais aussi vu sur les transmission mais vu le test INT il m'a dit d'oublier en quelque sorte et dernière précision je détient un BEP électronique pensez vous que sa peut pencher en ma faveur ? Je vous remerci d'avance pour vos réponses Cordialement maxh91 Citer
jer_27 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour maxh91, je pense que vous devrez repasser les tests sportifs. Au parcours d'obstacles c'est bien, au tractions c'est nul ce résultat et le luc léger, 5,3 c'est catastrophique. Dommage vous auriez fait 8 au luc léger vous auriez eu une chance, malgré vos 0 tractions. A titre d'exemple moi je les ai passer y a 2 mois mes tests, et mes notes était les suivantes: 5 tractions (pourtant je faisais beaucoup pompes), luc léger: 10 et parcours: 16, a la bep: 4 sur 10, math: 9 sur 10, francais: 4 sur 10, et cubes: 6 sur 10) et au final je suis pris en tant qu'opérateur d'artillerie au 402 ra. Citer
jer_27 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Malgré une note générale de e2+ à cause de la bep, et moi qui souhaitait etre dans l'equipe sécurité civille a brignolle, corte... Voila ce que je veu dire, c'es qu'il y a tout de meme une chance pour vous, mais elle est infime. moi mon orienteur en fonction des places m'avais proposé conducteur pl, et opérateur d'artillerie. Citer
Stallinkov Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour maxh91, je pense que vous devrez repasser les tests sportifs. Au parcours d'obstacles c'est bien, au tractions c'est nul ce résultat et le luc léger, 5,3 c'est catastrophique. Dommage vous auriez fait 8 au luc léger vous auriez eu une chance, malgré vos 0 tractions. A titre d'exemple moi je les ai passer y a 2 mois mes tests, et mes notes était les suivantes: 5 tractions (pourtant je faisais beaucoup pompes), luc léger: 10 et parcours: 16, a la bep: 4 sur 10, math: 9 sur 10, francais: 4 sur 10, et cubes: 6 sur 10) et au final je suis pris en tant qu'opérateur d'artillerie au 402 ra. Les pompes ne servent en aucun cas à s'ameliorer pour les tractions, les muscles sollicités ne sont pas les mêmes. Max, ton orienteur devrait t'éclairer sur ces questions. Demande lui si c'est suffisant pour le poste que tu vises. Tu n'as pas fais de presentation, je ne sais pas quel age tu as. Mais pourquoi ne pas tenter un BAC PRO le temps de t'entrainer ? Modifié 8 décembre 2010 par Stallinkov Citer
jer_27 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Soyons positif, maxh91, les spécialité dans la maintenace sont possible je connais qu'elqu'un qui a eu E2 générale avec 2 tractions, luc léger: 6 et parcours: 11 et qui voulez faire mecanicien et il a été pris à Metz, et il n'avé pas de qualification requise a cette spécialité. Et au final vdat, et son orienteur a dit qu'il était un des derniers choix a etre pris. Donc tout dépend du nombre de candidatures. allez bonne chance, Citer
maxh91 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir a tous , Je vous remercie de vos réponses et de votre soutient J'ai pu voire mon orientateur et nous avons convenus 2 choix , une place d'opérateur SIC mobile au 28éme Régiment de transmission a Issoire et une autre au 48éme a Agen . Donc je croise les doigts :blush: D'autre part je m'excuse aupres de vous , effectivement je n'ai pas fais de présentation , j'ai donc 18 ans et je veux rentré au sein de l'armée de terre d'une part depuis tout petit c'est ma vocation ( je vous faire l'ecoles des officier lorsque j'etait en 6eme ).D'autre part , tradition familiale , mon oncle et mon grand père on servi dans l'armée de terre , mon oncle au 21eme Rima de Fréjus . Je ne serai pour le moment vous dire dans quel régiment était mon grand père. Et pour finir et répondre a Stallinkov , en juin dernier j'etait inscrit pour un BAC pro en alternance et mon entreprise que j'avais trouver depuis juin m'a lacher pour restriction de budget. A la base il etait donc décider que je fasse mon BAC pro et ensuite que je rentre en tant que sous officier. Mais vu que rien ne c'est passer comme voulu , je me suis retrouvé en 2 temps 3 mouvement sans rien du tout , ce qui a modifier mon projet . Je vous souhaite a tous une agréable soiré et/ou une bonne nuit . :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte