june1st Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir à tous ! Je compte surement travailler en tant que volontaire dans un CIRFA l'an prochain, étant payé moins que le SMIC je ne sais pas encore si je prend un appartement ou si je reste à la caserne. J'aimerais savoir comment ça ce passe quand on loge à la caserne, si on peut sortir quand on veut, si on a pas d'heure etc. Merci d'avance de vos réponses :D Citer
hatonjan Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 dépend du règlement intérieur de la caserne. En général ce n'est pas la prison, loin de là, après, faut pas abuser. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Tu comptes travailler comme volontaire dans un CIRFA en 2014 ? euh... Sans doute veux-tu dire que tu comptes te rendre dans un CIRFA pour souscrire un engagement Vdat l'année prochaine. Après, tout dépendra du régiment, de la base ou de la formation dans lequel/laquelle tu atterriras. Comme le dit Hatonjan, ça dépendra ensuite du règlement intérieur. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Ramy Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, Je me joins à la discussion, puisqu'actuellement en cours de recrutement pour l'Armée de Terre en tant qu'OSC/S, j'aurai une question liée au logement : Au niveau de l'état civil je suis célibataire, mais en couple (au niveau "affectif":roll:), donc ni marié, ni pacsé, ni concubin, et cela puisque nous avons toujours été proche géographiquement malgré des logements différents. Par contre avec la possibilité de mutation pour mon contrat avec l'armée dans un coin de France, ma compagne est évidemment d'accord pour me suivre puisque professionnellement elle le peut. Mais alors comment faire pour ne pas me retrouver loger (en caserne ou pas) mais en logement "célibataire" ? Déja pour une question de taille de logement et également pour une question d'autorisation d'hebergement et de réssidence d'une personne civile. Le mariage viendra - en temps et en heure - sans précipitation, et engendrera pour le coup de manière plus simple et automatique, l'élargissement des conditions militaire à ma conjointe, mais pour le moment la question se pose d'une situation de célibataire qui souhaite s'installer dans son affectation en régiment avec sa compagne ... merci pour votre éclairage sur ce point ;) Citer
Sco Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Etre en concubinage ne donne pas plus de droit qu'un célibataire, pour avoir cette reconnaissance et les avantages qui vont avec ( droit à un logement de la défense de taille adéquat, prime etc ) il faut être marié. C'est con à dire mais il est clairement plus avantageux d'être marié que célibataire à l'armée ... Je parle en connaissance de cause... Citer
hatonjan Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 d'un autre côté, le mariage est quand même un contrat, un engagement, ce qui n'est pas le cas du concubinage. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte