rivaL Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour, Je suis militaire depuis 6ans dans l'armée de terre. Un ami à moi à quitter l'armée au bout de 3ans de service dans la cavalerie. Après avoir murement réfléchis , il voudrait revenir dans l'armée. Est ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour Rival , A quel grade était il lors de son départ ? En fait , cela dépend également de la raison de son départ ! Et depuis combien de temps l'a t il quitté ? Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rivaL Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bonsoir Lion, Il était 1ere classe. Il est parti de l'armée car il avait des problèmes d'ordre familial, mais il souhaiterait y retourner devras t'il refaire les classes? Il est parti de l'armée en juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Cela dépend aussi de ses relation lol. Revenir il le peut si il satisfait toujours les critères de recrutement mais ce n'est pas dit qu'il puisse reintégrer son ancien régiment. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOPY92 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 bonjour, Oula ! faut oser quand même lol. Moi une fois partie de l'armée, j'y reviendrai plus JAMAIS lol. Et ca c'est sure et certain !!! Mais c'est courageux, je doit l'admettre. Bon courage à lui, s'il arrive a y retourner, j'espere qu'il tombera sur des chefs dignes de ce nom, qui ne lui pouriront pas la vie. Je dis ca c'est pas pour faire peur ni pour le décourager mais j'ai l'impression que l'armée c'est comme au jeu de la roue de la fortune, on peux tomber sur la case "banqueroue" ! :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Il doit reprendre contact avec son CIRFA. Qu'il sache que si il est repris, il sera repris VDAT et cela tout depend des raisons pour lesquelles il est parti. En plus de ça, il ne sera pas prioritaire sur les autres. Il a eu sa chance donc maintenant aux autres d'avoir leur chance. Il a eu sa chance, il n'a pas su la garder alors qu'il ne se fasse pas de faux espoir, il a tres tres peu de chances de revenir hormis si il avait une spécialité déficitaire mais je crains que non. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 le retour à la case départ lui impose de repasser par son CIRFA afin de définir clairement les modalités de réintégration dean sl'armée et les conditions de réengagement... Tenez nous au courant car cette expérience pourra certainement servir à d'autres... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour BTX, 1. Est-il vrai que l'incorporation EVSO de mai 2011 a été ou sera supprimée ? 2. Pour quelles raisons ? 3. Avez-vous reçu des consignes particulières quant aux candidatures EVSO (DS fermés, report de candidatures) ? 4. S'achemine t'on réellement vers une inversion de la tendance DES MAINTENANT avec plus d'EVAT SD et moins d'EVSO ? Oui c'est vrai, dorénavant il n'y aura plus que trois promos d'EVSO à saint maixent ( mars, septembre, novembre ). En effet on est passé au 1 septembre a 30% d'EVSO et 70% de semi direct. Forcement ce sera plus dur de rentrer EVSO, suivant les dossiers, je conseille de faire EVAT et ensuite de mettre toutes les chances de son coté pour etre recruté semi direct comme je l'ai deja fais avec un de mes candidats qui a quand meme un BTS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour BTX, 1. Est-il vrai que l'incorporation EVSO de mai 2011 a été ou sera supprimée ? 2. Pour quelles raisons ? 3. Avez-vous reçu des consignes particulières quant aux candidatures EVSO (DS fermés, report de candidatures) ? 4. S'achemine t'on réellement vers une inversion de la tendance DES MAINTENANT avec plus d'EVAT SD et moins d'EVSO ? Oui c'est vrai, dorénavant il n'y aura plus que trois promos d'EVSO à saint maixent ( mars, septembre, novembre ). En effet on est passé au 1 septembre a 30% d'EVSO et 70% de semi direct. Forcement ce sera plus dur de rentrer EVSO, suivant les dossiers, je conseille de faire EVAT et ensuite de mettre toutes les chances de son coté pour etre recruté semi direct comme je l'ai deja fais avec un de mes candidats qui a quand meme un BTS. Sa c'est dit! Brunomili j'aurais une question a vous posez si possible. Voila j'ai eu une réponse négative pour l'incorpo a saint maixent en Novembre je vais donc basculer mon dossier en EVAT. J'ai un BTS et je désire m'orienter vers l'artillerie ou le génie. J'ai eu de très bonne appréciations disant que j'étais combatif ,optimiste etc etc très bon dossier mais bon en sport j'ai un Palier 8 / 6 tractions et 20/20 PO . Pensez vous que mon dossier en EVAT ai une chance d'aboutir (Sachant que je suis Y5 aussi j'aimerais pas que cela soit une grosse tache noire sur mon dossier) (E1 sport,pyscho,comportement --> E1 général) Merci a vous PS: Je sais que vous ne détenez pas une réponse precise mais j'aimerais connaitre votre ressenti si possible :roll: Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 moi qui suis à la maison mère de l'artillerie vous devriez en effet pouvoir être récuoérér par l'arme mais un BTS en tant qu'EVAT c'est un peu "riche" tout de même...pensez vous tenter le concours officier même en tant qu'EVAT par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 moi qui suis à la maison mère de l'artillerie vous devriez en effet pouvoir être récuoérér par l'arme mais un BTS en tant qu'EVAT c'est un peu "riche" tout de même...pensez vous tenter le concours officier même en tant qu'EVAT par la suite ? Merci pour votre réponse claudemili! Et bien j'ai été refusé pour la session de novembre de saint maixent donc c'est pour cela que je bascule en EVAT. Pour ce qui est de tenter le concours pour l'EMIA je ne sais pas si quelqu'un ayant un BTS a vraiment le niveau qu'en pensez vous?Je ne sais pas concrètement quelles sont ces tests...De plus pour être honnête pour le moment je pense plus a simplement mettre un premier pied dans l'armée ensuite je verrai ce que l'armé m'offre comme possibilité suivant mes aptitudes si le concours EMIA en ait une alors pourquoi pas. Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Conseil de mon orienteur pour les gens tenté par le semi direct : En parler dès l'entretient préliminaire à votre arriver à St Maixent, pas non plus de manière trop ostentatoire, mais laisser entendre que cela vous intéresse, cela seras consigner dès le départ dans votre dossier. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Haha la boulette, évidemment, il s'agissait de votre entretient préliminaire lorsque vous arrivez au régiment évidemment, mes doigts on dépassé ma pensée, on va dire . Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir BTX Cela va de soit. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour BTX, Je n'en doute pas un moment, bon allez, il est temps d'aller à décathlon pour s'équiper, bonne journée :-) Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin974 Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, mon mari est un ancien parachutiste qui est parti de l'armee il voudrai reprendre mais ne sais pa si cela est possible vu qu'il a etait declare inapte par le psy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Kevin: 1: tu etais femme de militaire mais ton pseudo est kevin!?! Aie la boulette(personne ne te jugera ici, pas la peine de te faire passer pour je ne sais qui) 2: tu viens poser ton messagge comme une fleur! Mais regarde la date de ce sujet!! 3: peu de precision dans ta question. Mais si le psy a declaré qqn d'inapte.. Il est inapte! Et c'est irrévocable. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan59 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 bonjours a tous , voila je vais expliquer mon probléme . je viens de quitter l'armée ily a 1 semaine par resiliation de contrat dus a une commission qui a eu lieu dans mon regiment . cette decision a étais prise par rapport a mes antécédents . j'ai commencé au regiment de marche du tchad anciennement a noyon comme evat , j'y ai éfféctué mes exams ( CTE, CME, CTE TE ) j'étais dans une compagnie de combat avec pour fonction TP et ensuite j'ai évolué en tant que tireur d'élite . j'ai fais des opex ( cote d'ivoire et afghanistan ou ma section a étais sous le feu avec le 8éme rpima ) . aprés l'afgha j'ai fais une demande de mutation car le regiment etait muté a colmar, j'ai donc étais muté a douai (59) . et la je m'apperçois que l'ambiance est nul , plus aucun sens de la hiérarchie au boulot tous des potes , moi ayant eu une formation assez rude avec un enseignement abrute sur des anciennes traditions qui se perdaient mais on afait en sorte de les préserver . enfin sa sait mal passé et la je suis un peu dans le baba parce que j'ai une famille derriére et ils mon annoncé que mon contrat ne serais pas renouveler 2 semaines avant la fin de celui qui etais en cours . donc la je suis au chomage pas de revenu , donc ma question est la suivante , j'ai l'armée c'est une grande passion est je me suis impliqué comme un dingue en me donnant a fond . est il possible que je me reengage dans l'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2011 De quand a quand etais tu a douai et dans quelle compagnie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan59 Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2011 je vous ai donné les information necessaire pas besoin de mettre une image sur ma source de problémes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaran89 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour voilà après était engager dans l'armée de terre je l'est quitter pendants la préparation de mes classes suite à une situation familial et aujourd’hui hui après certaines formations passer dans le civil je me rends compte que l'armée c'est ce que j'aime vraiment. comment faire pour y retourner car j ai déjà contacter mon CIRAT mais il me dise que mon dossier est pas accessible. je sais que je devrais repasser les test de toute manière car je suis partis en juillet 2010. Et lors de mes test j’étais pas mauvais. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 bonsoir une présentation dans la rubrique présentation des membres est à faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Bonjour, Petite question je suis un ancien brigadier chef de l'armée de terre j'ai quitté l'armée au bout de 6ans à expiration de mon contrat pour vivre à l'étranger Aujourd'hui je suis de retour et j'aimerai retourner dan l'armée que j'ai quitté en 2010 J'ai 28ans puis je retrouver mon grade ? Puis je revenir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonjour. À 28 ans cela va être très compromis... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pardonnez le H.S et mon ignorance mais qu'est-ce que brigadier-chef c'est comme sergent-chef? En tout cas je vous souhaite bonne chance pour réinsertion si cela est possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jugger Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonjour Walter, pourquoi ne pas rejoindre la Réserve? ceci ne serais pas mieux pour vous? Car si je ne me trompe pas, dossier evat jusqu’à 29 ans? donc pour bientôt? et un dossier Vdat c'est trop tard 26 max je crois? puis passer de CCH et devoir refaire classe + circuit de recrutement..? vous sentez vous prêt a tout reprendre alors que la réserve pourrais surement vous apporter l’équilibre que vous rechercher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Et les bérets verts y avez vous songé ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Attention à cette "fausse-bonne idée". La LE est tout sauf un exutoire. BTX J'en conviens, seulement il pourrait être une alternative si il n'y a aucune possibilité qui s'offre à lui. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pardonnez le H.S et mon ignorance mais qu'est-ce que brigadier-chef c'est comme sergent-chef? En tout cas je vous souhaite bonne chance pour réinsertion si cela est possible A ne pas confondre avec maréchal des logis-chef ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 comme cruchot ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte