Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Revenir dans l'armée après l'avoir quittée

Messages recommandés

Bonjour Rival ,

A quel grade était il lors de son départ ? En fait , cela dépend également de la raison de son départ !

Et depuis combien de temps l'a t il quitté ?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• 1 mois plus tard...
  • 1 year later...

bonjour,

Oula ! faut oser quand même lol. Moi une fois partie de l'armée, j'y reviendrai plus JAMAIS lol. Et ca c'est sure et certain !!!

Mais c'est courageux, je doit l'admettre. Bon courage à lui, s'il arrive a y retourner, j'espere qu'il tombera sur des chefs dignes de ce nom, qui ne lui pouriront pas la vie. Je dis ca c'est pas pour faire peur ni pour le décourager mais j'ai l'impression que l'armée c'est comme au jeu de la roue de la fortune, on peux tomber sur la case "banqueroue" ! :wacko:

Bonjour,

Il doit reprendre contact avec son CIRFA.

Qu'il sache que si il est repris, il sera repris VDAT et cela tout depend des raisons pour lesquelles il est parti. En plus de ça, il ne sera pas prioritaire sur les autres. Il a eu sa chance donc maintenant aux autres d'avoir leur chance. Il a eu sa chance, il n'a pas su la garder alors qu'il ne se fasse pas de faux espoir, il a tres tres peu de chances de revenir hormis si il avait une spécialité déficitaire mais je crains que non.

Bon courage

Bonjour BTX,

1. Est-il vrai que l'incorporation EVSO de mai 2011 a été ou sera supprimée ?

2. Pour quelles raisons ?

3. Avez-vous reçu des consignes particulières quant aux candidatures EVSO (DS fermés, report de candidatures) ?

4. S'achemine t'on réellement vers une inversion de la tendance DES MAINTENANT avec plus d'EVAT SD et moins d'EVSO ?

Oui c'est vrai, dorénavant il n'y aura plus que trois promos d'EVSO à saint maixent ( mars, septembre, novembre ). En effet on est passé au 1 septembre a 30% d'EVSO et 70% de semi direct. Forcement ce sera plus dur de rentrer EVSO, suivant les dossiers, je conseille de faire EVAT et ensuite de mettre toutes les chances de son coté pour etre recruté semi direct comme je l'ai deja fais avec un de mes candidats qui a quand meme un BTS.

Bonjour BTX,

1. Est-il vrai que l'incorporation EVSO de mai 2011 a été ou sera supprimée ?

2. Pour quelles raisons ?

3. Avez-vous reçu des consignes particulières quant aux candidatures EVSO (DS fermés, report de candidatures) ?

4. S'achemine t'on réellement vers une inversion de la tendance DES MAINTENANT avec plus d'EVAT SD et moins d'EVSO ?

Oui c'est vrai, dorénavant il n'y aura plus que trois promos d'EVSO à saint maixent ( mars, septembre, novembre ). En effet on est passé au 1 septembre a 30% d'EVSO et 70% de semi direct. Forcement ce sera plus dur de rentrer EVSO, suivant les dossiers, je conseille de faire EVAT et ensuite de mettre toutes les chances de son coté pour etre recruté semi direct comme je l'ai deja fais avec un de mes candidats qui a quand meme un BTS.

Sa c'est dit!

Brunomili j'aurais une question a vous posez si possible.

Voila j'ai eu une réponse négative pour l'incorpo a saint maixent en Novembre je vais donc basculer mon dossier en EVAT.

J'ai un BTS et je désire m'orienter vers l'artillerie ou le génie.

J'ai eu de très bonne appréciations disant que j'étais combatif ,optimiste etc etc très bon dossier mais bon en sport j'ai un Palier 8 / 6 tractions et 20/20 PO .

Pensez vous que mon dossier en EVAT ai une chance d'aboutir (Sachant que je suis Y5 aussi j'aimerais pas que cela soit une grosse tache noire sur mon dossier)

(E1 sport,pyscho,comportement --> E1 général)

Merci a vous

PS: Je sais que vous ne détenez pas une réponse precise mais j'aimerais connaitre votre ressenti si possible :roll:

<< Marche ou crève >>

moi qui suis à la maison mère de l'artillerie vous devriez en effet pouvoir être récuoérér par l'arme mais un BTS en tant qu'EVAT c'est un peu "riche" tout de même...pensez vous tenter le concours officier même en tant qu'EVAT par la suite ?

Merci pour votre réponse claudemili!

Et bien j'ai été refusé pour la session de novembre de saint maixent donc c'est pour cela que je bascule en EVAT.

Pour ce qui est de tenter le concours pour l'EMIA je ne sais pas si quelqu'un ayant un BTS a vraiment le niveau qu'en pensez vous?Je ne sais pas concrètement quelles sont ces tests...De plus pour être honnête pour le moment je pense plus a simplement mettre un premier pied dans l'armée ensuite je verrai ce que l'armé m'offre comme possibilité suivant mes aptitudes si le concours EMIA en ait une alors pourquoi pas.

<< Marche ou crève >>

Conseil de mon orienteur pour les gens tenté par le semi direct :

En parler dès l'entretient préliminaire à votre arriver à St Maixent, pas non plus de manière trop ostentatoire, mais laisser entendre que cela vous intéresse, cela seras consigner dès le départ dans votre dossier.

Who is John Galt ?

• 9 mois plus tard...

Kevin:

1: tu etais femme de militaire mais ton pseudo est kevin!?! Aie la boulette(personne ne te jugera ici, pas la peine de te faire passer pour je ne sais qui)

2: tu viens poser ton messagge comme une fleur! Mais regarde la date de ce sujet!!

3: peu de precision dans ta question. Mais si le psy a declaré qqn d'inapte.. Il est inapte! Et c'est irrévocable.

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

bonjours a tous , voila je vais expliquer mon probléme . je viens de quitter l'armée ily a 1 semaine par resiliation de contrat dus a une commission qui a eu lieu dans mon regiment . cette decision a étais prise par rapport a mes antécédents . j'ai commencé au regiment de marche du tchad anciennement a noyon comme evat , j'y ai éfféctué mes exams ( CTE, CME, CTE TE ) j'étais dans une compagnie de combat avec pour fonction TP et ensuite j'ai évolué en tant que tireur d'élite . j'ai fais des opex ( cote d'ivoire et afghanistan ou ma section a étais sous le feu avec le 8éme rpima ) . aprés l'afgha j'ai fais une demande de mutation car le regiment etait muté a colmar, j'ai donc étais muté a douai (59) . et la je m'apperçois que l'ambiance est nul , plus aucun sens de la hiérarchie au boulot tous des potes , moi ayant eu une formation assez rude avec un enseignement abrute sur des anciennes traditions qui se perdaient mais on afait en sorte de les préserver . enfin sa sait mal passé et la je suis un peu dans le baba parce que j'ai une famille derriére et ils mon annoncé que mon contrat ne serais pas renouveler 2 semaines avant la fin de celui qui etais en cours . donc la je suis au chomage pas de revenu , donc ma question est la suivante , j'ai l'armée c'est une grande passion est je me suis impliqué comme un dingue en me donnant a fond . est il possible que je me reengage dans l'armée ?

Bonjour voilà après était engager dans l'armée de terre je l'est quitter pendants la préparation de mes classes suite à une situation familial et aujourd’hui hui après certaines formations passer dans le civil je me rends compte que l'armée c'est ce que j'aime vraiment. comment faire pour y retourner car j ai déjà contacter mon CIRAT mais il me dise que mon dossier est pas accessible. je sais que je devrais repasser les test de toute manière car je suis partis en juillet 2010. Et lors de mes test j’étais pas mauvais. Merci

• 1 year later...

Bonjour,

Petite question je suis un ancien brigadier chef de l'armée de terre j'ai quitté l'armée au bout de 6ans à expiration de mon contrat pour vivre à l'étranger

Aujourd'hui je suis de retour et j'aimerai retourner dan l'armée que j'ai quitté en 2010

J'ai 28ans puis je retrouver mon grade ? Puis je revenir?

Merci

Bonjour Walter, pourquoi ne pas rejoindre la Réserve? ceci ne serais pas mieux pour vous? Car si je ne me trompe pas, dossier evat jusqu’à 29 ans? donc pour bientôt? et un dossier Vdat c'est trop tard 26 max je crois? puis passer de CCH et devoir refaire classe + circuit de recrutement..? vous sentez vous prêt a tout reprendre alors que la réserve pourrais surement vous apporter l’équilibre que vous rechercher?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...