Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le sociologue algérien Lyess Boukraa a fait état de complicités entre des éléments tribaux et gouvernementaux sahéliens et la nébuleuse terroriste.«L'argent est le nerf de la guerre. Les sommes récoltées par les katibas du Sahara grâce aux kidnappings décuplent les capacités d'al-Qaida, attirent de nouvelles recrues et les dons versés par Aqmi aux chefs de tribu assurent des complicités dans la population »,a-t-il rappelé . «Certains hauts responsables des pays du Sahel redorent leur blason en jouant les intermédiaires désintéressés.Leur attitude permet à des groupes de disposer de ressources financières non négligeables sur lesquelles leurs agents prélèvent une dîme conséquente ».Bien des observateurs et bien des spécialistes ont évoqué une collusion certaine entre des responsables tribaux et gouvernementaux maliens et nigériens et Aqmi,un "business" de "donnant-donnant":permettre les kidnappings,en se faisant payer par les terroristes,négocier en se faisant encore payer,et partager les rançons et en plus "bouffer" une nouvelle aide bilatérale,et dès qu'on est à court remettre ça.Evidemment,l'Algérie,dont les légions jihadistes déboulonnent tout de même et plus que régulièrement ces dernières années et massivement et trop facilement du territoire,l'Algérie,dont les services de renseignements entretiennent une relation ambigue avec les salafistes,n'est pas plus propre.En réalité,il y a encore beaucoup de zones d'ombre à éclairer dans tout ce périmètre

Posté(e)

en terme clair il convient de se poser LA question : à qui profite le crime en définitive ? Mais je doute en l'état actuel des choses et eu égard à la nébuleuse qui entoure les mileiux terroristes que quelqu'un qui tient à lavie poser cette question ouvertement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...