Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrit ici pour pouvoir posez mes questions. Si elle ont déjà étais posé, je tiens a m’excuser, soit je les est pas vue ou le sujet étais trop vieux.

Voilà, j'ai deux questions qui me viens a l'esprit la. J'aimerais m'engager entant que militaire du rang. Donner mon dossier dans 2 semaines a peine et être convoquer dans 1 mois et demis environ a partir d'aujourd'hui. Si en traction je fais 10 ( sachant que le jours J je compte en faire 12 avec "l’adrénaline" ). Au Luc Léger je vais jusqu'au palier 7 mais je vais m’entraîner encore 3 fois par semaines pour aller au palier 8 voir 9.

Pour le test d'obstacle, je suis assez "agil". Donc cerceau, poutre, abdos etc .. c'est bon.

Que pensez vous de mes performances si je fais ce dont je viens de vous dire ?

J'ai mes chances ou pas ? Je prendrais comme spécialité, combattant de l'infanterie en premier vœux. Les deux autres j'ai pas d'idée.

Ma deuxième question est simple et un peut bête. En général les gens ont pas mal de chance a rentré dans l'armée ? Ou y'a malgré tout pas mal de recalé ?

Merci

Posté(e)

ça doit être une blague franchement.

Tu ne peux pas avoir décemment cherché et oser poser la question qu'on a au moins 3 fois par semaine.

Petit conseil, chercher un peu dans les parties "commission", "CSO" et "sportives".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pour SANSPSEUDO, BTX vous fait une réponse sans détour.

Q1. Que pensez vous de mes performances si je fais ce dont je viens de vous dire ?

J'ai mes chances ou pas ? Je prendrais comme spécialité, combattant de l'infanterie en premier vœux. Les deux autres j'ai pas d'idée.

R1. Elles sont TRES loin de ce que le recruteur est en droit d'attendre d'un fantassin. Adrénaline ? Ne rêvez pas. Vous serrerez les fesses et perdrez comme tout le monde 30% de vos capacités. Au final, vos résultats seront aux antipodes de ceux escomptés. Faut arrêter 1/le chichon 2/les pizzas et autres kebbab's ainsi que le Coca Light.

Et puis, le sport ne fait pas tout. Les entretiens et les tests psy ne sont SURTOUT pas à négliger.

Au niveau santé, RAS ?

Q2. En général les gens ont pas mal de chance a rentré dans l'armée ? Ou y'a malgré tout pas mal de recalé ?

R2. Vous voulez être rassuré ? C'est vous qui avez votre destin en main. Aussi faites en sorte de ne pas vous rater.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Niveau santé RAS ? Tant mieux. Gare aux caries.

Performances idéales ? Y en a pas. Mais celles que vous affichez sont loin d'être satisfaisantes. Qui plus est, le CeR s'en tape. C'est pour vous et votre avenir éventuel dans l'institution que vous vous battez. Pas pour le CeR.

Visez palier 10, 15 tractions et 20/20 au PA.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Alors pour le sport :

A titre personnel j'ai fait mieux au CSO pour le Luc Leger (palier 9.45) le faite d'être une masse de personnes sur une même ligne ça motive, tu mets le cerveau sur Off et tu suis le meilleur.

Après le parcours d'obstacle un "lapin de 6 semaines" pourrait le faire comme le Caporal-Chef l'a dit.

Comme BTX l'a souligné, le psycho est vraiment le plus important... ne néglige pas ça.

Malgré mon bon niveau en sport mon E2 Pyscho risque de me bloquer le poste de combattant dans l'infanterie.

Réfléchis y

Pour les recalages, la visite médical était une hécatombe sur l'effectif, les résultats du test de personnalité encore plus. (Trop timide, trop sensible, impulsif et j'en passe).

Modifié par Jego23

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Posté(e)

On va pas se facher : y comprend vite mais faut lui expliquer longtemps.

Ne vous enfermer pas dans un pseudo objectif à deux balles dont tout le monde se tape.

1/ Dépassez vous physiquement sans retenue aucune

2/ défoncez-vous aux tests psy

3/ Surprenez vous par la clarté de vos propos au cours des entretiens

Si ces trois conditions sont remplies et que la VMA est "clean", alors vos chances seront intactes.

On clôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui mais si je fais mes performance comme citez dans mon premier message. Je serais E1 pour le sport

Sauf que des E1 en sport, y'en a énormément, si tu veux une place, faut pas viser pile E1 en sport, faut faire ton maximum. Si tu fais 8 ou 9 et que tous les autres font 10, ben ils auront une place et pas toi.

Et le sport ne se substitue pas aux tests psychos. C'est la chose la plus importante.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...