thomas960000 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à tous, Je vais très bientôt effectuer la visite médicale et j'ai une question concernant un antécédent: un traumatisme cânien. Alors voilà, j'ai donc été victime d'un traumatisme crânien grave il y a 1 an, j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas gardé de séquelles. Je voulais savoir à quoi m'attendre lors de la visite médicale (est-ce que ça va poser problème pour mon aptitude ? etc...). Je sais que vous ne pouvez pas détenir une réponse exacte en vue des différents facteurs qui vont jouer mais, j'aimerai, si vous le voulez bien, avoir des retours d’expérience de personnes ayant eu le même problème que moi et pour qui ça n'a, je l'espère, pas posé de problèmes ou d'autre pour qui en revanche ça en a posé. Et s'il y a des médecins militaire dans le forum je serai ravis d'avoir leurs avis même si j'ai cru lire qu'il en reste peu ou pas. Merci à vous Thomas Citer
barzilou Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Oui il y a Bronxois qui est médecin militaire sur le forum.Contacte le Citer
thomas960000 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Ca marche, merci pour cette réponse rapide. Non je n'ai pas gardé de séquelles, j'ai repris une vie tout à fait normale. Citer
barzilou Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 De rien.Tu as une visite médicale au cso et une autre à Rochefort si tu intègres l'armée de l'air. Citer
barzilou Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Pardon BTX je ne savais pas que Bronxois ne répondait plus aux mp Citer
thomas960000 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Et bien je vais prendre mon mal en patience, merci pour vos réponses :) Citer
Bronxois Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Trauma cranien sans séquelle, je ne vois pas pourquoi vous seriez inapte... A condition qu'il n'y ait effectivement aucune séquelle et aucune anomalie à l'examen clinique en sélection. Et prenez la précaution d'apporter au CSO toutes les pièces médicales à votre disposition (courriers, compte rendu radiologique éventuel...). Doc Bronxois Citer
thomas960000 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2013 Merci beaucoup pour votre avis rassurant. Thomas Citer
xNavy08x Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour je suis dans la même situation Suite a un AVP traumatisme granien grave il y a un et depuis je prends dans cachet pour l'épilepsie par précaution car je n'ai jamais fais de crises n'y rien aucunes traces c'est juste pour calmer le cerveau suite au trauma... je voulais donc savoir si cela poserait des problème pour l'engagement de prendre des cachets Merci Citer
xNavy08x Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 De plus je suis réserviste et il n'y a eu aucun problème a reprendre l'activité j'ai même obtenu le CAME et je déjà fais environ 50 jours cette année sans le moindre problème. Mon chef de section veut même m'envoyer en FIE. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte