Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Décrétée "coach officielle" par mon amie qui passe au CSO en décembre, et après avoir méthodiquement épluché les divers forums, quelques questions subsistent :

- En cas d'échecs à un ou plusieurs tests, peut-on les repasser, et si oui sous quel délai ? J'ai lu 1 an pour certains tests, 3 pour d'autres, mais les avis divergent et je ne sais qui croire !

- Le test de mathématiques qui fait peur à tout le monde ne se déroule que sous la forme d'un QCM, c'est bien ça? Ledit QCM est-il à point négatif ? Exemple, réponse bonne = 1 pt, pas de réponse = 0, mauvaise réponse = -1 pt ?

- Quel type de questions durant les entretiens ? J'ai trouvé pas mal d'exemples et je n'aurais jamais une liste exhaustive, mais sachant qu'elle passe en tant qu'aspirante OSC-S juriste, je sais que l'entretien final sera déterminant pour elle et je souhaite la préparer au maximum.

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour les sujets déjà postés qui aident grandement les coachs forcés comme moi :-)

Bonne journée

Posté(e)

bonjour Sandra75, n'oubliez pas la case présentation ;)

-Les test médicaux et sportif sont valable 1 ans, les test psychotechnique 3 ans

-oui c'est un QCM sont point négatif ;) (pas besoin de grande connaissance mathématique, utilser juste votre logique et souvenez vous des cours de 5éme ;))

-Cela dépend de la tournure que prend l'entretien et avec qui vous le passez mais généralement il s'agit de question sur la motivation, de se qu'on pense de l'institution, ect (soyez honnéte et franche, un entretien se prépare pas et si vous mentez vous serez repéré direct ;))

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour SANDRA 75,

Présentation attendue.

Vous pourrez faire ce que vous voudrez pour la copine, il vous sera très difficile de la préparer à l'entretien...........si vous n'êtes pas de la maison ou si vous n'avez pas vous-même une solide connaissance de la maison.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mes plus plates excuses, c'est maintenant chose faite.

En ce qui concerne le fait de ne pas être "de la maison", c'est vrai que je ne le suis pas, et pourtant depuis que j'ai commencé mes recherches, je vis OSC-S, je mange Armée de terre, je bois Code du Soldat, et je dors CSO.

Aucun mal a vouloir apporter son aide à la personne la plus motivée du monde et vouloir faire en sorte qu'elle mette toutes les chances de son côté.

Merci pour vos réponses et les lumières qu'elles apportent.

Posté(e)

Bonjour SANDRA 75,

Je vous crois sur parole.

Et à ce titre, pourriez-vous ici me faire un topo sur l'organisation de la Base de Défense, le rôle du GS-BdD, celui du COMIAS, qu'est-ce que le CMG ?

Merci de votre contribution, vos réponses me serviront pour préparer ma candidate OSC-S juriste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

HA HA HA !

BTX vous aimez bien mettre les gens dans l'embarras lol

J'attends sa réponse pour rigoler encores plus ^^

Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent

Posté(e)

Bonjour YOANN,

Je crois que l'irruption ironique sise supra n'est pas de nature à atténuer sa vexation

En espérant que SANDRA 75 ait compris qu'elle ne disposait pas de toutes les données à l'instar de GAUTHIER G qui de son côté n'a pas mesuré les spécificités du recrutement sur titres à l'ESM.

Nous aurons fait ce que nous pouvions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour YOANN,

Je crois que l'irruption ironique sise supra n'est pas de nature à atténuer sa vexation

En espérant que SANDRA 75 ait compris qu'elle ne disposait pas de toutes les données à l'instar de GAUTHIER G qui de son côté n'a pas mesuré les spécificités du recrutement sur titres à l'ESM.

Nous aurons fait ce que nous pouvions.

BTX

oui tous comme notre NYTHON51 qui comme vous avez pus le lire déborde completement.

c'est comme ça...

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonjour YOANN,

Qu'avez-vous prévu en termes d'activités physiques aujourd'hui et ce week-end ?

J'ai vu que vous vous mettiez au fractionné. C'est bien. En avant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

depuis le début je suis dans la musculation, tractions et endurance (vélo en salle) je vais essayer de fractionner demain.

aujourd'hui et bien j'amméne mon amie au boulot pour 13h et je file avec un ami à la salle de sport pour dernière effort avant le départ à la PMD.

Posté(e)

Bonjour YOANN,

Bien vu.

PMD = maximum de questions et prise de contact avec les stagiaires (futur(e)s ami(e)s) et les cadres. Sport à donf.

Au danger mon plaisir (devise du 12e cuirs).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui d'accord mes questions seront posé, pour le sport je me donnerais à fond afin de leur montrer qui je suis.

merci pour la devise que je ne connaissais pas.

et après le sport le réconfort avec jacuzzi hammam.

Posté(e)

BTX vous êtes un peu dur pour les questions relatives à l'embasement au moment même où nous travaillons sur les DUO des BdD et des GSBdD...car dans ce domaine même l'EMA a beaucoup de difficulté à donner des orientations claires et précises...

Posté(e)

Bonsoir CLAUDEMILI83,

Tel n'était pas le but. Mais je voulais démontrer à la sympathique SANDRA75, coach à ses heures perdues, que les bons sentiments et les intentions louables reposaient sur du vent. Si derrière il n'y avait pas une solide acculturation militaire.

La candidature OSC/S juriste est compromise.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...