francis50 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à vous , j'avais une question pour la pmd . Je voulais savoir si , le dernier jour , lors de la remise des diplômes , si les parents avaient le droit d'y assister ? Merci à vous. Citer
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Ca dépend des cadres et du timing Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Pour la mienne les diplômes nous ont été rendu le dernier jour, en civil (donc après réintégration du paquetage) dans la salle d'honneur du régiment. Après ya des PMD ou les stagiaires sont encore en tenu avec les parents qui y assistent, etc. Mais on est sorti de la caserne -en civil- mais en OS devant les parents qui étaient déjà arrivé. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
francis50 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Ok , donc ils nous le disent au dernier moment . ( ou ils ne nous en parlent pas ) ? Citer
francis50 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Merci pour les réponses. Amicalement. Citer
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Ok , donc ils nous le disent au dernier moment . ( ou ils ne nous en parlent pas ) ? Une chose est sûre, vous le saurez vers la fin de la PMD. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
francis50 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Très bien merci . Et l'appareil photo est-il autorisé ? Ainsi que le portable ? Même si je sais que l'on y va pas pour téléphoner bien sur ;) Modifié 5 juillet 2013 par francis50 Citer
marsouin-para Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Vous pourrez même, pendant les journées n'occasionnant pas de ramper, etc, le garder dans la poche poitrine du treillis. Mais comme dit BTX, DISCRET. Servez vous en pendant les pauses accordées. Ou lorsqu'on vous donne l'autorisation de prendre des photos lors de présentations de matériel par exemple. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
francis50 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 Merci pour vos réponses , je suis revenu hier de la pmd , avec des photos et vidéos, merci à vous :) Citer
marsouin-para Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Un RETEX ou des photos en ligne? :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Flo26 Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Et bien écoute, moi je viens de rentrer de ma PMD hier, et vu la distance qu'il y avait entre chez moi et le régiment ou j'étais, le déplacement était très difficilement gérable, donc la distance joue aussi dans la présence de tes parents. mais sinon selon l'organisation de la PMD, il se peut que tes parents puissent assister à la remise des diplômes. à savoir qu'en ce qui concerne ma PMD, la remise des diplômes s'est faite au foyer du régiment, et en civil alors que d'autres PMD étaient en effets militaires et sur la place d'arme, c'est très variable. :) Citer " Haut les coeurs "
marsouin-para Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Pour la mienne, en civil et dans la salle d'honneur Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
francis50 Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour vos réponse, finalement pour moi ca aura été en uniforme sur la place d'arme. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte