Aller au contenu
Aumilitaire

L'armée a 17 ans et demie ? besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai 17 ans et demie ,en septembre je passe en première professionnelle dans le commerce.

Mais voila ,je compte vraiment intégrer l'armée de terre .C'est dans ma famille une tradition familiale ,j'ai 2 oncle qui y sont mon grand père y étais et mon père aussi ,mais il la quitter il y a pas longtemps .

C'est donc une vocation que j'ai depuis que j'ai 5 ans et j'ai toujours eu envie et rever d'en faire partie .

Je suis aller me renseigner dans un CIRFA il y a 1 mois de sa et aujourd'hui je suis aller rendre mon document .

Je m'entraine depuis 5 mois,je cours 3-4 fois par semaine et j'arrive a faire a faire actuellement 20 tractions .

Et je passe dans 2 semaines au CSO ,mais j'ai peur de ne pas être pris par rapport a mon age .

Vous aller certainement me dire de passer le bac au moins mais je ne peut plus attendre.

Je voulais savoir si mon age allait réellement jouer sur ma candidature ou pas ?

Sachant que je souhaite mettre en 1er voeux: le 8e RPIMa ,vue que mon grand-père en faisait partie et mon oncle en fait partie et depuis tout petit j'écoute toute leur péripétie.

Voila merci pour votre aide .

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "présentation des membres".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonjour Jeo23, Je pense qu'il est judicieux de passer votre Bac, ne serait-ce comme assurance en cas de pépins (physique ou autres...ce que je ne vous souhaite pas ). Et puis ça vous ouvre plus de portes au sein même de l'armée comme choix de postes.

Civil

sérieusement tu fait une erreur , je parle en connaissance de cause , tu ne peut pas te permettre de ne pas avoir le bac , repousse les cso entraîne toi encore un an tranquillement et passe le bac , surtout le bac pro pas très difficile et accessible à tous , tu ne peux pas prévoir l'avenir. Une blessure est si vite arrivée et peut tout mettre en l'air. fait tes études tranquillement et sans stress tout en continuant a t’entraîner crois moi la récompense sera au bout de l’effort tu seras tellement content comme nous le jour des résultats du bac . C'est tellement rien 1 an .

amicalement :)

Je trouve que sa fait " tot " de s'engager a 17ans , le mieux effectivement serai de faire ton BAC , déjà sa te fait un acquis , de plus sa te permettant de prendre un peu de maturité , d’expérience , de recul et si ton BAC en poche tu pourrai ( si tu en a envie of course ) de te présenté pour l’école de sous-officier.

Personnellement et ceci est un avis personnelle je le répète , 17 ans c'est trop jeune pour devenir soldat , certes certain feront de très bon soldats mais comme j'ai peu le voir au CSO , la plus tard des jeunes de 17/18 ans n'ont pas forcement une vision juste du métier , peut être par manque de maturité et/ou d’expérience.

Voila mon avis ,

A vous les studio !

Moi aussi je suis impatient de rentrer dans l'armée. Mais je veux passer le bac avant, donc je vais m'arracher cette année pour l'obtenir l'année pro. (après si je l'ai pas l'année prochaine, à voir ce que je fais) si je redouble ou je m'engage.

En tout passe ton Bac. C'est le minimum vital presque. D'autant qu'après je ne sais pas tes motivations mais pour l'EMIA c'est Bac.

Tes parents sont d'accord pour donner leur autorisation pour ton engagement à 17 ans et demi?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Je suis conscient que le bac est très utile et est très important,mais sérieusement les cours j'en peut plus ,j'ai une bonne moyenne j'ai certaine facilité sans vouloir me venter ou quoi que ce soit ,mais sa m'ennuie réellement ,j'ai envie de me lever le matin en étant heureux pour ce que je vais faire dans la journée .

Je continue pour mon bac si je ne suis pas pris et je reviendrais plus tard pour repasser les test au CSO

Et mes parents sont d'accord pour ce que je veux faire ,même si il le conseille de passer le bac eux aussi ,mais mon père me comprend et lui qui étais dans l'armée pendant 10 ans ,me conseil de foncer si vraiment c'est ce que je veux faire .

Et ce que je que je souhaiterai faire si je peut y arriver , c'est dans l'infanterie para .

Et mes parents sont d'accord pour ce que je veux faire ,même si il le conseille de passer le bac eux aussi ,mais mon père me comprend et lui qui étais dans l'armée pendant 10 ans ,me conseil de foncer si vraiment c'est ce que je veux faire .

.

Foncer et après?

Il te reste qu'un an. Fais la réserve en attendant, en plus t'acquérera des bases non negligeable

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

D'accord je comprend bien ce que vous dites , et je prend compte ,mais je vais quanf meme tenter et voir ce que ca donne au CSO ,celui qui s'occupe de moi au CIRFA ,ma dis que plusieur jeune qu'il a rencontrer de mon age on tres bien reussi et d'autre non ,mais avec des test qui cartonne je peut tres bien y arriver non ?

Aujourd'hui,quand l'armée devient de plus en plus une entreprise qui offre des CDD et presque plus rien à la sortie il serait bien d'avoir un bagage avant de s'engager afin de pouvoir survivre après l'engagement.

Sans bac tu fera militaire du rang pendant quelques années et c'est tout. Et t'aura ensuite la possibilité de chercher un boulot d'agent de sécurité dans un supermarché.

Legio Patria Nostra

tu veux intégrer le 8 rpima pour faire comme ta famille mais as tu pensé à une éventuelle inaptitude TAP ? De plus l'armée chercher de plus en plus des personnes jeunes car une armée jeune et expérimenté est important. Alors oui tu es jeune, mais as tu la maturité nécessaire ? As tu notions des contraintes que cela impose ( tu me diras, oui je le sais car mon père les à vécus, mais tu n'es pas ton père :) ) ? Après avoir un diplôme est toujours un plus, surtout que le bac c'est une clés t'ouvrant les portes de l'enseignement supérieur. Moi au Pompier je connais un mec qui a intégré l'armée sans diplôme dans le génie et qui après 15 ans de service, au vue de ces compétences a pu avoir un bts informatique. Je pense que si tu rentre sans diplôme le domaine que tu vas exercer va beaucoup jouer... un sapeur de retour dans le civil aura plus de compétence utile à une reconversion qu'un combattant tta qui lui est un expert en arme on pourrait dire... donc si tu veux intégrer l'armée sans diplôme choisis bien ta branche :) .... Fais ce que tu pense être juste, il ne faut pas que t'es de remord ...

"Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..."

Négatif, possibilité de passer sous-officier de carrière mais à condition bien sur d'être bien vu dès le début !

Avec des "si" on n'arrive pas loin. Et je déconseillerai fortement de miser sur des choses aléatoires : être bien vu depuis le début, éviter des blessures,espérer qu'une place se libère,etc. Avec le bac il peut faire un bon EVAT/S-OFF. Avec le bac il pourra éventuellement passer un BSAT/BSTAT. Avec le bac il pourra faire un CV qu'on regardera. Sans le bac,il fera un (bon) EVAT qui pourra espérer faire S/OFF et qui aura toujours un bémol dans son dossier.

Legio Patria Nostra

Pour compléter ardu, passer sous off ça ne fait pas passer de carrières faut aller aux brevets supérieurs bstat bsat

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Ecoute mon histoire

Je me suis engagé un an avant le bac, j'ai fait tout le tralala de l'armée, puis un jour je suis partie. Je me retrouvé dans le civil a faire des boulots de me... sécurité, téléprospecteur etc etc...

conclusion passe TON BAC. :D

Modifié par soldat morales

Je prend bien en compte tous vos avis ,je pense aussi que passer le bac avant est la meilleur solution je verrai bien de toute façon, je passe mes test avant la rentré des classes ,donc si j'ai de bonne capacité et que je peut être pris pourquoi pas .

Je parlerai avec l'adjudant qui s'occupe de moi et on verra quoi faire .

Et pour te répondre Typhons ,je sais très bien que tout peut arriver du jour en lendemain et si je suis pas apte TAP tempis ,je n'est que pas que le 8 RPIMa en tête d'autre régiment m'intéresse .

Voilà,en se préparant au bac on apprends entre autres la différence entre être et avoir. Important en grammaire et essentiel dans la vie. Vois ta situation avec ton orienteur : s'il n'est pas là pour faire du chiffre il te dira comment t'y prendre.S'il te dit de t'engager tout de suite,laisse tomber. Passe ton bac.

Legio Patria Nostra

Radu ,tes réflexion tu les gardes pour toi ,je n'est demander aucun jugement hors tu te permet d'en faire .

J'ai demander juste des avis ou des conseils,je reçois plus de critique que d'encouragement ou de bon conseil pour faire ce que je veux et ce que j'aime.

Jeo, visiblement tu as violé deux règle du forum : manque de respect au membre, et manque de respect de la langue française. Je vais être clément c'est l'unique avertissement ! Tu es sur un forum avec des règles, si tu ne les respecte pas, ni la langue du pays que tu comptes servir, c'est qu'il y a un soucis qui mérite d'être rapellé.

Et RADU a suffisament d'expérience pour te donner des conseils certes secs mais juste.

Si tu es trop suceptible, je crains que le statut de militaire ne soit pas fait pour toi (tu t'imagines répondre ça un jour à un adjudant ? ).

Sur ce, fermeture du sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...