Romaain71 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjours, j'ai 17 ans et je souhaiterai entré dans les Forces Spécial Française, mais aussi en tant que gendarmes après ma longue période au seins des Forces Spécial! Mais est-ce possible de ce reconvertir de Militaire à Gendarmes ou Police National ? Merci Au-revoir:blush: Citer
Aaron Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Pourrais-tu me dire concrètement ce à quoi correspond les Forces Spéciales ? Non pas que je ne sache pas, ce qui serait totalement faux, mais je voudrai ta réponse. Modifié 6 juillet 2013 par Aaron Citer
Romaain71 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Rens : Je n'en suis pas sur et certain, mais être dans ce milieu me plait depuis tout petit, donc je donnerai le maximum de mes capacités physique ainsi que mental pour aboutir à mon but.. Aaron : Les Forces Spéciale ? A quoi sa correspond ? Pour moi les forces spéciale sont comme le " GIGN " , hautement qualifié, durement entraîné ! Ils sont la pour agir en toute discrétion, ils sont la pour aboutir leurs mission sans échecs , participe à des missions " pas comme les autres " . Doter d'armes complétement différentes à un Militaire Du Rang ( exemple ^^) ( 2° exemple : Militaire du rang : FAMAS ; Minimi / FS : P90 ; M16 723 M 203 ) ! Bref j'allais oublier .. Les Forces Spéciale sont affecté ( le plus souvent ) sur des missions de très courte durée : Quelques heures / quelque semaines. Peu d'OPEX.. Bref voilà et la tu vas faire en sorte de me dire que ces vague pour que je me sente comme une me*** Sur ce. Citer
Juski Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Rens : Je n'en suis pas sur et certain, mais être dans ce milieu me plait depuis tout petit, donc je donnerai le maximum de mes capacités physique ainsi que mental pour aboutir à mon but.. Aaron : Les Forces Spéciale ? A quoi sa correspond ? Pour moi les forces spéciale sont comme le " GIGN " , hautement qualifié, durement entraîné ! Ils sont la pour agir en toute discrétion, ils sont la pour aboutir leurs mission sans échecs , participe à des missions " pas comme les autres " . Doter d'armes complétement différentes à un Militaire Du Rang ( exemple ^^) ( 2° exemple : Militaire du rang : FAMAS ; Minimi / FS : P90 ; M16 723 M 203 ) ! Bref j'allais oublier .. Les Forces Spéciale sont affecté ( le plus souvent ) sur des missions de très courte durée : Quelques heures / quelque semaines. Peu d'OPEX.. Bref voilà et la tu vas faire en sorte de me dire que ces vague pour que je me sente comme une me*** Sur ce. Tu confonds tout... Déjà, il y a des militaires du rang dans les FS. un militaire du rang, c'est tous les grades entre Soldat et Caporal-Chef. Le GIGN n'agit pas en toute discrétion. Et y'a pas que le GIGN dans les forces spéciales, je suis même pas sûr (à confirmer) qu'il en fasse partie. Il y a aussi le CPA 10, Le 1er Rpima, le 13 RDP, les commandos Marine et autres CPIS. "Hautement qualifié" Les cuistos du Soutien ou les chauffeur PL, ou les pilotes de l'ALAT ou de l'AA sont des brêles ? "Durement entraîné" C'est pas les seuls. "Ils sont là pour aboutir à leur mission sans échec" Les autres sont là exprès pour foirer la mission. Comme ça les gentils commandos vont rectifier le tir... Arrête Call of et renseigne toi pour de vrai. De plus, on ne fait pas une "longue" carrière dans les FS en général. Modifié 6 juillet 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Aaron Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Faut reprendre tout depuis le début, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Les militaires des Forces Spéciales ne sont en aucun cas des rambos, dans quel cas où tu les croiserai dans la rue sans t' en apercevoir. Arrête de suite les jeux-vidéos car lorsque tu passera au CSO, on te le dira direct, et les gens comme ça, on en veut pas. La réalité ne se résume pas aux écrans de jeux. Dire que les FS c'est un rêve de gosse, c'est totalement faux. Je te conseille d'oublier cette idée ou bien tu te fera recaler direct au CSO et aux entretiens. Pour pouvoir prétendre à servir dans les FS, il faut premièrement avoir l'agrément technique FS, ce qui est vraiment pas donné à tout le monde. Donc prévoit une autre issue. Citer
Napnap76 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) A mon avis tu as qu'une très vague idée de ce qu'est le monde militaire (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs), mais tant que tu n'as pas essayé tu ne pourras pas savoir donc pour moi il faut essayer! entraîne toi bien, ouvres un dossier, passes les tests CSO et les résultats t'ouvreront ou non les portes de la BFST (si dossier ADT) Si cela n'est possible se diriger vers un régiment ou bataillon de l'ADT, bien évidemment y être accepté. De préférence se diriger vers un régiment para, y réussir ses classes, y passer 2 années (grade de caporal) et lors d'un entretiens avec l'un de tes supérieurs demander une mutation vers un régiment FS et cela va de soi réussir avec succès la longue et périlleuse formation. En ce qui concerne les armes, elles sont différentes car les missions le sont aussi et 2 différences majeurs subsistent entre les FS et les autres il s'agit de l'autonomie et de la rusticité même si les militaires français sont connus pour leur rusticité c'est une chose très difficile à acquérir et surtout à faire subsister. PS: RENS j'adore ta photo ! Modifié 6 juillet 2013 par Napnap76 Citer 21 RIMa
Romaain71 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Alors de 1 je n'est jamais dit que le GIGN fait partit de les FS ... 2) Je n'est jamais dit que les autres été des brêles .. On ne confond pas un cuistot et un para ( par exemple ) Rens : Je n'est cité deux armes différentes hein Je n'est jamais dit que le FS avait que le p90 / m16 ^^ Aaron : Je préfére essayé et de me faire recaller qu'écoutez un mec comme toi qui connais rien de moi ;) Citer
Romaain71 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Napnap76 : Oui je vais essayé après si j'échoue tempis mais j'essaye de mêttre tout les chances de mon côtés ... Merci pour les renseignement au moins vous vous êtes utiles ... Citer
Napnap76 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Non mais disons que la question a été traité des centaines de fois une petite recherche sur le forum avant aurait été une bonne chose... En outre il existe une rubrique spécialement conçu pour se renseigner et parler des FS. Citer 21 RIMa
Mare Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Oui c'est possible. A ma PM un ancien fusco s'était reconverti dans la Police Nationale après la fermeture de sa base aérienne. Après comme chemin de reconversion il y a aussi les sociétés militaires privées. Citer
Romaain71 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Napnap 76 : Oui .. Merci ^^ RENS : Qui ne tente rien a rien lol. Merci Mare : Ah d'accord merci (: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte