Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

IDPNO+RECONVERSION

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Engager le 1er octobre 2014, et ma fille ayant des soucis de santé, je rentre en reconversion fin août 2024 par nécessité.

ayant vu les nouvelles modalités d’attribution de l’IDPNO, et je serai donc rayé des contrôles à 10 ans et trois mois de service.

et étant donné que je pars en reconversion à la Croix-Rouge avant ma 10e année (9ans et 10 mois) de contrat, et ce jusqu’au 31 janvier, je serai donc à 10 ans et quatre mois de service à ma rdc.

Je me demandais si la date de l’attribution de l’IDPNO retenue serait celle de ma fin de formation ou celle de mon début de départ en reconversion.

J’ai déjà eu tous les accords de ma hiérarchie pour ma demande de départ en reconversion avant ma 10e année révolue.

Je suis cch cqts et la rh m’accorde mon non renouvellement de contrat que je devrais signé sous peu.

• 3 weeks later...

Pour toucher l'IDPNO il faut que l'administration ne vous propose pas de nouveau contrat. Donc à voir déjà si ça va être le cas ou s'ils vont vous proposer un nouveau contrat que vous allez refuser. Dans ce deuxième cas vous ne touchez pas l'IDPNO.

Sinon elle est payée après radiation des contrôles après le congé de reconversion.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Le 02/05/2024 à 18:10, SapTDM a dit :

Je me demandais si la date de l’attribution de l’IDPNO retenue serait celle de ma fin de formation ou celle de mon début de départ en reconversion.

.

Bonjour

Pour rebondir là-dessus, si vous effectuez une reconversion avec Defense Mobilité, c'est qu'on parle d'un contrat qui se prolonge le temps de la formation.

La fin de contrat sera donc le dernier jour de formation.