Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais entamer en septembre mon année de Terminale ES, et je voudrais savoir s'il était possible d'être réserviste en étant étudiant? Pendant les week ends et les vacances?

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

Pour l'armée de l'air il faut contacter directement la base souhaitée, pour l'AdT et la Marine ça se passe au CIRFA ;)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Pour l'adt, le cirfa ne fera rien de plus que de vous donner le numéro de téléphone des régiments à proximité de chez vous puisque ce sont eux, et non les cirfas qui initient le recrutement (qui n'est pas le meme que pour les personnels d'active) Autant les chercher sur internet et les contacter directement.

Après pour la marine je ne sais pas. :)

Attention a bien vous renseigner sur le régiment qui vous intéresse, l'activité proposé pour les réservistes peut varier beaucoup d'un endroit à l'autre.

Posté(e) (modifié)

Salut !

La tu viens de m’intéresser, Moi aussi je vais entamer mon année de Terminale S en Septembre et à la fin de cette année je compte intégrer St Maixent.

Le problème c'est que j'aurais 17 ans qu'au mois de Novembre et ma JAPD n'a toujours pas pointé le bout de son nez....

Est-ce que ça posera un problème que je commence qu'au mois de Décembre-Janvier (Si m'a JAPD arrive tardivement) ?

Sachant que je compte arrêter après mon année de Terminale pour rentrer a St Maixent et que durant cette année de Terminale, je devrais passer mon CSO et j'espère aussi faire une PMS.

Voilà ! Merci de votre réponse !