Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retex PMD 515 RT

Messages recommandés

depuis le temps que je suis sur le forum et au vue du grand nombres de questions aux quels vous répondaient je vous doit bien sa

donc je sors tous juste de ma PMD au 515RT qui à eu lieu du 8au12juillet

pour ma part, j'ai pris mon train dimanche a 15h26, arriver a la gare d’Angoulême aux alentour de 21h, une navette étais prévu a 21h30, elle était déjà présente donc tous le monde arrive petit a petit puis direction la caserne, à notre arrivé, un brigadier fais l'appel et nous met dans les chambre (6 par chambre), ambiance assez timide tous le monde se regarde mais personne ne se parle (les minutes semble très longue) je me suis décidé a parler quand même car nous devions attendre les retardataires et autant faire connaissance nous allons vivre une semaine ensemble. Une fois les retardataire arrivé il est déjà 1h donc coucher pour tous le monde, personne n'arrive vraiment a dormir

lundi: debout 6h, rassemblement a 6h30 puis direction l'ordinaire pour le petit déjeuner, 8h visite médical quelque question, vérification du carnet de santé et ont en parle plus, avec un peu de retard direction le 1RIMA(l'autre régiment d’Angoulême) pour la perception du paquetage, vous arrivez en civile et ressortez en trehis (pour ma part je me suis senti très fier de le porté ), 12h45 retour au régiment pour manger.13h15 rangement des affaires dans les armoires, 13h45 présentation de programme, de l'encadrement et un petit mot de l’adjudant chef,puis visite de la salle d'honneur et du régiment par groupe (la salle d'honneur est très intéressante si vous êtes curieux comme moi, ensuite création des golf(groupe), en suite OS ont commence doucement avec le garde à vous,repos,salut, ensuite ont va manger puis entretien avec les gradé pour certain OS pour les autres, ont commence le pas cadencé ( sa ne ressemblé vraiment a rien),arret.théoriquement les cours s’arrête a 22h30 mais s’étaie plutôt 23h30-00h toute la semaine,TEC, douche puis direction le lit vers 00h30-1h

mardi: debout 6h, rasso a 6h30, petit dej, 8h, parcours naturel: parcours du combattant et petit jeux ludique mais aussi, pompe,abdos,squat, ensuite démonstration de la brigade cynophile( je n'est pas pu y assisté car pendant le parcours d'obstacle je suis tomber tête donc direction infirmerie mais mes camarade m'ont dis que la démonstration très impressionnante), ensuite,présentation de l'armée, la défense, direction l'ordinaire, suivie d'OS jusqu’à 14h30 pour un diapo sur la vie en campagne en prévision du bivouac du lendemain, c'est l'heure de manger,beaucoup stresser pour l'entretien individuels donc les cadres ont fais un jeux, nous étions tous en colonne, un brigadier étais a 100-150m et nous devions crier stagiaire xx PMD 2013 a vos ordres mon adjudant chef chacun notre tour, c'étais trés efficace sa fais rire tous le monde par la même occasion, comme la veille OS entretien individuel, c'est mon tour, 2chef et un adjudant chef qui lui ne posera quasi pas de question ne fera que ecrire mais ne stresser pas c'est juste des question sur pourquoi l'armée, vos motivation, un peu comme au CIRFA. ensuiteTEC et dodo

mercredi: lever 6h, rasso 6h30 pour allez manger puis direction l'armurerie pour allez chercher le FAMAS (attendu par tous le monde) présentation des règles de sécurité, munitions,présentation de l'arme, il faut quand même allez manger, a notre retour confiscation des cigarettes et des téléphones( le maréchal des logis nous a dis ce soir c'est le bivouac et dans la nature ont ne trouve pas de cigarettes ni de téléphone) tous le monde s'est prêter aux jeux en le prenant avec le sourire. retour au FAMAS,entretien, position, incident de tir, et pour finir démontage sommaire et complémentaire du FAMAS( pour ma part mon meilleur temps a étais 2min34, j'étais trés fier, l'un des plus rapides)ont rend notre FAMAS, , breafing pour le bivouac, c'est partie pour la marche de 6km( sa na l'air de rien 6km, mais avec le sac,le trehis, la chaleur et les rangers c'est pas toujours facile) petit détour par le mur des fusillé pour une minute de silence, nous voila en route, arrivé une grosse heure plus tard, mon groupe a finit premier, nous attendons les autres, une fois les autres arrivé nous posons nos sac dans la zone de campement de chaque groupe, il est deja tard ont ouvre la ration de survie ( vraiment pas mauvaise d’ailleurs) trés bonne ambiance, une fois finis tous le monde s'installe dans son duvet, a 00h30 un des chef lance un rassemblement, une fois rassembler ils nous dis que nous avons trois minute pour lui chanter une chanson, s'en suis un batle entre nous et l'encadrement, puis félicitation a tous ceux qui ont eu leurs diplôme cet année, je laisse a ceux qui n'ont pas encore fais de PMD la joie de découvrir comment ont fête les choses dans l'armée , aprés quelque pompe,abdos, puis dodo

jeudi, réveil 6h, rapide petit dej, retour au régiment, puis cours sur les grenade(très instructif) puis nous voyons rapidement les actes réflexes et les actes élémentaire, ont va manger, puis sport co, et course d'orientation,douche, puis ont va manger, c'est deja le dernier soir donc TEC a fond, puis coucher a 22h et les cigarettes et téléphone rendu.

vendredi: dernier jour, réveil,petit dej, ont enfile le trehis direction la remise des diplôme, petit mot de chaque personne de l'encadrement, un brigadier avais fais un montage photo qu'il nous a montrer, tous les souvenir revienne tous le monde a le sourire, après nous sommes appeler chacun notre tour, par classement( j'ai terminer 8éme avec pratiquement 16de moyenne, très satisfait) remise de la médaille et de la pucelle, après direction les chambres pour se changer en civil( les basket c'est un bonheur^^)

direction le 1RIMA pour la réintégration des paquetage, et voila ils nous dépose a la gare et c'est finit

personnellement cet PMD ma beaucoup plus, un encadrement au TOP, des bons camarade, de la cohésion.

je conseil a tous ceux qui vont en faire une de bien écouter de ne pas hésiter a poser toutes leurs question a l'encadrement, ils sont la pour sa, nous avons eu de la chance, la plus part étais d'ancien d'active qui étais maintenant dans la réserve, donc ils connaissent bien les deux, leur conseil sont précieux, vraiment, sinon faite attention aux pieds, c'est très important

et j'avais une question, je souhaite intégrer saint maix, l'ors de mon entretiens, ils m'ont conseiller de faire un an de réserve( je passerai rapidement sous off apparemment) et seulement âpres d'allez a saint maix, ce qui me permettrais de me perfectionner niveau physique. j'aimerais avoir votre avis

voila voila, si vous avez des question n'hésitez pas :)

Modifié par sigsauer62

Pour Saint maixent, c'est juste qu'être chef ne s'improvise pas. Donc la réserve vous formera, vous fera rentrer dans le moule, et vous fera aussi acquérir de l'expérience pour les classes. De plus, cela consitue un plus dans le dossier.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...