Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comm' 20 juillet/Incorpo Août


Messages recommandés

Salut à tous moi c'est John Doe (JD pour les intimes),

Je crée ce sujet juste pour savoir qui sont ceux qui vont passer en commission le 20 juillet pour l'incorporation (d'après mon CER) environ 10 jours après (dans mon cas en tout cas), pour savoir vos choix histoires de voir si y'a possibilité qu'on se croise, autant déjà faire connaissance un peu sa facilitera l'incorporation d'après moi, donc n'hésitez pas, perso mes 3 choix sont les suivants:

- 13è RG Valdahon

- 93è RAM Varces

- 12è RC Olivet

Voila, à bientôt

Edit: Poste réglé, la vraie question à l'origine de ce topic est 2 post plus bas, cdt

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je viens de voir je me suis trompé, putain mon CER m'a fait un de ces faux-plans, il me dit quand je vais le voir pour la visite d'après-CSO que j'ai la commission fin juillet/début Août pour l'incorpo "environ 10 jours après" d'après lui et la quand je le rappelle pour demander la date exacte de ma commission il mefin juillet/début aout comme il m'avait dit par contre pour l'incorpo il me dit "soit Septembre soit Octobre", qu'il n'a pas eu les résultats de mon enquête de sûreté et que, du coup, il n'a pas pu m'envoyer en comm', mais y'a juste un truc que je ne pige pas, c'est pas uniquement pour les métiers touchant au secret défense qu'on doit attendre la fin de l'enquête de sûreté? Genre SIC, etc..., les métiers de l'information quoi et/ou du renseignement, mais bon moi j'suis sensé aller soit au 93è RAM, au 12è RG ou au 13è RC, sa n'a rien à voir quand même.

C'est pas clair en vrai c't'histoire :/

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l’enquête de sûreté c'est pour devenir militaire simplement peut importe le régiment que tu incorpore. pour la commission je m'en douté, la dernière pour incorpo août était le 11 juillet. la prochaine c'est le 25 pour incorpo septembre.

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas possible étant donné que j'ai fait la recherche dans le bureau avec mon CER sur leur tableau des postes sur PC là et j'ai justement choisi ces 3 régiments parce qu'ils recrutaient le plus tôt possible.

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos CeR ont toujours raison :lol:

L’enquête de moralité ( et non de sûreté ) délivre un avis ( et non une décision ) favorable ou non , la même pour tout les militaires.

Ensuite , sauf cas exceptionnelle faut compté environ 4 mois entre la dépose du dossier et l'incorporation , pour exemple , j'ai dépose mon dossier le 4 Avril , j'ai passé mes test le 4 Juin , en commission le 11 Juillet pour incorporé le 1er Aout. Donc 5 mois au total

Aucune raison de vous pressez donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...