cocoyette Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir tout le monde! Dites, je passe les eopn dans maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas reçu de convocation est-ce "normal" ? Merci Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Non normalement tu devrais la recevoir.Sinon appelle ton CIRFA.Mais tu es reserviste toi.J'aimerais m'engager reserviste si je ne suis pas pris et repasser les tests au cso Citer
cocoyette Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Oui j'ai appelé, ils m'ont dit que Tours à toujours pas mal de retard pour les convoc donc bon on verra bien la semaine prochaine! Oui je suis réserviste mais plus pour longtemps j'espère...! Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 D'accord.Ca va tu t'es prepare aux EOPN.J'ai envie d'etre reserviste.Peux tu me dire les metiers de reserviste? Je vais aller voir le bureau air information pour une PMIP DN Lundi Citer
cocoyette Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 En général, les spé de réservistes sont limitées, personnellement dans l'armée de l'air en général il y a les fusiliers commandos, les secrétaires, et les pompiers de l'air (à condition d'être pompier volontaire dans le civil). Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 C'est a dire les spe reservistes sont limites? Moi je suis tres motive.J'ai appelle mon bureau air et je vais les voir Lundi.Et j'espere que les spe sont limites et que je vais etre pris .Je suis l'armee de l'air depuis 5 ans Citer
cocoyette Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 En disant que les spé sont limitées, je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de spé ouvertes aux réservistes car les autres spé comme contrôleur, mécano ou autre nécessite plus de compétences donc une formation plus longue que les spé que je t'ai cité. Après c'est peut être différent sur les autres bases aériennes faudrait demander à d'autres réservistes mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre spé! C'est bien que tu sois motivée car crois moi ça en vaut la peine, c'est une expérience vraiment enrichissante et très intéressante (je trouve) Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Et tu fais quel spé? J'attends la commission de Septembre pour contrôleur de la défense aérienne. Mais si je ne réussis pas j'aimerais devenir réserviste car j'adore l'armée de l'air. Citer
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Dsl de te répondre en retard Citer
cocoyette Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Spé 3411 : fusilier commando de l'air Oh toi aussi tu veux faire contrôleur! Tu as tenté juste DA ou CA aussi??? Je croise les doigts pour toi car c'est vraiment un beau métier j'ai plusieurs amis qui le sont et ça a vraiment l'air très intéressant (accessoirement ils viennent de passer les EMA et ont réussis mais du coup change de spé ----> contrôleur CA!). Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Bah merci beaucoup cocoyette.Mais si je ne réussis pas je m'inscris réserviste et en meme temps je repasse les tests au cso.Car comme ca j'aurais un pied dans l'armée de l'air Citer
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Mais tu fais 35 jours par an ca doit etre bien.Mais tu fais sur une base aérienne pres de chez toi ou tu prends le train? Citer
cocoyette Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Oui c'est clair que c'est une bonne idée, ça montre ta motivation pour l'armée de l'air! Et en attendant tu peux te re-préparer pour les sélections. Depuis que j'ai commencé à être réserviste j'ai été volontaire pour faire de la réserve à chacune de mes vacances, donc autant te dire que j'ai utiliser mes 30 jours, j'attend donc de voir si l'on va m'accorder plus de jours! Sinon j'habite à une demie heure de la base, donc je prend la navette militaire pour y aller et je loge sur place pendant mes périodes ! ;-) Citer - Entreprendre et Réussir -
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Ah oui merci.Ca doit etre bien.J'espere reussir.LesPMIP-DN et la FMIR ca doit etre trop bien.Et puis pouvoir enfiler l'uniforme de l'armee de l'air.Et ca veut dire quoi l'ESR? Citer
barzilou Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 C'est l'engagement de reserviste?Et est ce vrai qu'il se resilie automatiquement pour toute personne qui entrz a Rochefort? Citer
cocoyette Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Toujours pas de convocation.... Et toujours personne pour Tours le 04 Août ? Citer - Entreprendre et Réussir -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte