Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai appelé, ils m'ont dit que Tours à toujours pas mal de retard pour les convoc donc bon on verra bien la semaine prochaine!

Oui je suis réserviste mais plus pour longtemps j'espère...!

- Entreprendre et Réussir -

Posté(e)

En général, les spé de réservistes sont limitées, personnellement dans l'armée de l'air en général il y a les fusiliers commandos, les secrétaires, et les pompiers de l'air (à condition d'être pompier volontaire dans le civil).

Posté(e)

C'est a dire les spe reservistes sont limites? Moi je suis tres motive.J'ai appelle mon bureau air et je vais les voir Lundi.Et j'espere que les spe sont limites et que je vais etre pris .Je suis l'armee de l'air depuis 5 ans

Posté(e)

En disant que les spé sont limitées, je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de spé ouvertes aux réservistes car les autres spé comme contrôleur, mécano ou autre nécessite plus de compétences donc une formation plus longue que les spé que je t'ai cité. Après c'est peut être différent sur les autres bases aériennes faudrait demander à d'autres réservistes mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre spé! C'est bien que tu sois motivée car crois moi ça en vaut la peine, c'est une expérience vraiment enrichissante et très intéressante (je trouve)

Posté(e)

Spé 3411 : fusilier commando de l'air

Oh toi aussi tu veux faire contrôleur! Tu as tenté juste DA ou CA aussi???

Je croise les doigts pour toi car c'est vraiment un beau métier j'ai plusieurs amis qui le sont et ça a vraiment l'air très intéressant (accessoirement ils viennent de passer les EMA et ont réussis mais du coup change de spé ----> contrôleur CA!).

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est une bonne idée, ça montre ta motivation pour l'armée de l'air! Et en attendant tu peux te re-préparer pour les sélections.

Depuis que j'ai commencé à être réserviste j'ai été volontaire pour faire de la réserve à chacune de mes vacances, donc autant te dire que j'ai utiliser mes 30 jours, j'attend donc de voir si l'on va m'accorder plus de jours! Sinon j'habite à une demie heure de la base, donc je prend la navette militaire pour y aller et je loge sur place pendant mes périodes ! ;-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...