Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours =)

J'aimerai devenir conducteur de chars mais le problème est que j'ai des lunettes je suis " astigmate et myope " et je n'ai pas de soucis du coté de la vision binoculaire. Donc ma question serai:

- pourai-je avoir la possibilité de faire cette vois là dans l'armée de terre ?

- est-ce que les lunettes sont permis ?

j'ai vu qu'il était écrit "Pour être pilote d'engin blindé, tu dois avoir une acuité visuelle de 6/10 pour chaque oeil" mais ça serai avec ou sans lunettes ?

Je viens de faire un test sur la toile ( http://www.guide-vue.fr/glossaire/acuite-visuelle ) est j'ai 8/10 oeil GAUCHE et l'oeil DROIT 4/10 (SANS lunettes)

oeil gauche 10/10 et oeil droit 8/10 (AVEC lunettes)

à me répondre rapidement.

Quentin.

Posté(e)

as tu réellement regardé le sujet sur la vue dans la rubrique médicale ? elle te donne une valeur pour l'acuité visuelle sans lunette et le "Y" du SIGYCOP

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je vais te répondre même si en cherchant tu pourrai trouvé.

Etant TRES myope sache que les " test " sure la toile ne sont pas fiable , le fait que tu regarde un ecran.

Ensuite suffit pas connaitre ton acuité visuelle , ton degré de correction est un facteur important , ainsi que ta vision des relief.

Niveau acuité visuelle sa pourrai passé ( attend d'y être ) par contre si tu degrés de correction dépasse les +3 ou -3 tu ne pourra pas devenir pilote.

Posté(e) (modifié)

Okey, si je n'ai pas du tout la même vue à chaque oeil est-ce important ?

et je crois que j'ai - 0,25 pour chaque oeil en correction il me semble.

le pilote peut t'il les gardés ? ( lunettes )

Modifié par quentindu13009
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...