Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passer mes testes à Nancy début Juillet.

J'ai obtenue la note E1.

Je suis apte pour tout.

Teste du stress nickel.

Mais, j'ai 26 ans.

Sport : palier 10/15 et 11 tractions.

Pensez vous que j'ai une chance de rentrer dans un régiment para malgré mon âge ?

J'ai aussi un brevet parachutiste Hollandais de saut type militaire SOA. (obtenue en étant civil)

J'ai sauter avec des parachutes de type MC1 C (voilure ronde).

J'ai actuellement 7 sauts. allant de 600 à 300m, via Cesna / Antonov 2 / C47 / Noratlas 2501.

Je suis conscient de la différence entre sauté en parachute et être combattant parachutiste.

Respectueusement.

Posté(e)

Etant dans la même situation, je peux te répondre ce qu'on m'a répondu ;)

Devenir parachutiste avec ces critères ne posent aucun soucis, du moins pour certains régiment. Dans la théorie, tu pourrais intégrer n'importe quel régiment para... dans la pratique, pour te donner un exemple, le 13 RDP m'a clairement fait comprendre que j'avais 0.1% de chance d'être intégrer du à la longue formation. En revanche, le 17 RGP n'y voit pas d'inconvénient. Je te conseil donc de faire comme on m'a expliqué : pose la question au bon dieu direct^^ Téléphone au régiment para qui t'intéresse en leur expliquant la situation et leur bureau de recrutement s'ils ne sont pas débordé te répondront avec plaisir.

"Entreprendre et réussir"

Posté(e)

Et le "bon dieu" c'est celui qui décide ? balot, ce ne sont pas lé régiments qui font leur recrutement tout seul.

Et puis pareil, ce n'est pas car vous apellez le "paradis" que vous tombez nécessairement sur "le bon dieu".

Enfin shunter la chaine classique êut être très mal vu, comme une incapacité à rester dans la logique des choses et donc "rebelle, et avec des problèmes avec la hiérachie". Cela peut aussi être vu comme de la motivation.

Bref, attention tout de même. A la question, est ce impossible, réponse, non, est ce handicapant, réponse oui, à la question, l'expérience accumulée est un un avantage, la réponse oui. Après comment mettre tout ceci en équation savoir si vous aurez le régiment que vous voulez ou non... ça, mystère, seul la commission de sélection vous le dira.

Après, qu'en pense votre recruteur ? quel domaine vous intéresse chez les para (car bon, sauter c'est bien mais ce n'est qu'une partie faible de l'occupation)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je voudrais m'engager en tant que Combattant au sein d'une unité para.

Ou alors pilote engin blindée si le 1RHP recrute par exemple.

J'ai eu mon conseiller, il n'a toujours pas le planning pour novembre.

Je sais que le 3 Rpima recrute à cette date étant donner qu'ils ont repousser le recrutement.

Bien dommage car c'était mon 1er choix pour octobre.

Donc demain matin je dois prendre ma décision, sans savoir si il y a d'autre unité para ou d'autre unité que j'aimerai incorporé au mois de novembre.

Posté(e)

para c'est une chose, mais c'ets une toute partie du métier, il ne faut pas choisir une unité uniquement car elle est para... c'est aller au devant d egrandes frustration sur 90% du temps, la partie "normale".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

para c'est une chose, mais c'ets une toute partie du métier, il ne faut pas choisir une unité uniquement car elle est para... c'est aller au devant d egrandes frustration sur 90% du temps, la partie "normale".

+1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis de 1987... j'incorpore le 13rdp en tant qu'EVAT dans une semaine donc NON, l'âge n'est pas rédhibitoire.

CEPENDANT il est clair qu'au dela de 23-24ans tu commences à etre très vieux pour un EVAT il faut donc pouvoir justifier:

-D'une très bonne condition physique

-D'arguments clairs concernant ta motivation

-Idealement d'une expérience scolaire ou professionelle qui te sera utile en rgiment

Cdt

"Au delà du possible"

Posté(e) (modifié)

Je suis de 1987... j'incorpore le 13rdp en tant qu'EVAT dans une semaine donc NON, l'âge n'est pas rédhibitoire.

CEPENDANT il est clair qu'au dela de 23-24ans tu commences à etre très vieux pour un EVAT il faut donc pouvoir justifier:

-D'une très bonne condition physique

-D'arguments clairs concernant ta motivation

-Idealement d'une expérience scolaire ou professionelle qui te sera utile en rgiment

Cdt

Oo je croyais que la limite était 1988 pour cette année ?

EDIT : désolé pour la brusquerie de ma réponse, contacté par MP.

Modifié par Dropthebass
Posté(e)

Pour ce qui est des recrutements tu peux aussi contacter le 1er RPIMA... il ont reprise je crois leur recrutement direct.

pour ce qui est de l'âge, je ne pense pas que cela pose réellement problème sir tu as la motivation. Toutefois les tests physiques sont assez "costauds" ...

Pour répondre sur la partie "para" c'est juste un moyen d'accès ! Il faut avant tout que tu penses a une spécialité ! Mais dans certains régiments comme bayonne tu trouveras peut etre des spé qu'il n'y a pas ailleurs ...

Bref va falloir creuser un peu ta réflexion ....

Posté(e)

Mmh la formation est pas mal longue pour les paras donc sa se trouve t'aura 27 ans, donc l'âge révolu pour l'engagement avant la fin, sûrement en fait

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...