Aller au contenu
Aumilitaire

civil de la gendarmerie .

nono1

Messages recommandés

bonjour , bonsoir ,

j'ais entendu parler de civil dans la gendarmerie sans pour autant trouver d'information à part que se sont des civils employé dans la gendarmerie et qu'li font certains metiers dit "civil" , cependant j'ais certaines questions qui reste sans reponse :

Dans qu'elle metier sont'ils employés ?

Y'a t'il une formation special a suivre ?

Se sont les questions qui me viennent à l'esprit , si quelqu'un a une reponse ou des infos concernant les civils dans la gendarmerie , ils sont les bienvenue :blush:

merci pour vos reponse(s) ou pour simplement m'avoir lu , au plaisir de vous lire . :happy:

Modifié par nono1

civil,étudiantE :+

http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/recrutement-civil/devenir-personnel-civil-de-la-defense-pourquoi-pas-vous

http://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Faq/La-gendarmerie-recrute-t-elle-des-personnels-civils

Modifié par Dani

Meilleure paye? Pas de double casquette ? Pas de risque ? Bien péremptoire et limite méprisant comme affirmation. Et enfin loin de la réalité, du moins celle que je vois.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Si tu parles des métiers "civils" genre secrétariat etc, c'est la même formation que les "non civils" genre gendarme sous officier etc. Vu que tu as aussi le statut militaire si je ne m'abuse, tout ceux qui entre à la gendarmerie sont censés savoir "partir à la guerre" (ça fait un peu lourd de dire ça mais c'est le principe militaire). Il ne faut pas oublier que la gendarmerie c'est un secteur de l'armée.

Et merci de te relire quand tu écris nono surtout dans ton premier post :P

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Non, les civils n'ont pas de statut de militaire... sinon, ce ne serait pas des civils !

La gendarmerie dépendant du ministère de l'intérieur, faîtes une recherche sur les concours externes pour devenir fonctionnaire du ministère de l'intérieur.

Le statut de militaire des spécificités comme la disponibilité et l'engagement au combat. Il a aussi des avantages, tel les permissions ou droits à retraite. Il faut bien être conscient de chaque statut pour faire son choix. De plus en plus les états majors réfléchissent si le statut militaire se justifie pour occuper un poste et s'il ne peut pas être remplacé par un civil.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Cherchez le 'statut générale des militaires' qui désormais se trouve dans le code de la defense, partie 4 livre 1er.

Corps de Soutien Technico-Administratif de la Gendarmerie Nationale, soit des secretaires, des mecaniciens, des cuisiniers...

Parfois certains services peuvent etre délégués à des entreprises privées mais dans ce cas l'employeur du civil n'est pas la gendarmerie

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Corps de Soutien Technico-Administratif de la Gendarmerie Nationale, soit des secretaires, des mecaniciens, des cuisiniers...

Parfois certains services peuvent etre délégués à des entreprises privées mais dans ce cas l'employeur du civil n'est pas la gendarmerie

;) merci

donc le civil ne fait pas partie de la gendarmerie mais de l'entreprise privée , y'a bien des civils de la defense avec comme employeur la gendarmerie .

Pour devenire civil de la defense y'a juste un concours à passer alors que les gendarmes eux ont des tests physique et mentale ,

les gendarmes ont une formation de 6mois alors que les civils n'ont pas de reel formation à part la formation qu'il faut pour faire leur metier ,

ils n'ont pas le grade de militaire mais celui de civil donc ont moins d'obligation qu'un militaire .

c'est ce que j'ais compris , aprés il est possible que j'ais mal compris , dans ce cas merci de me corriger :)

Attention aux terme 'juste'. Je ne suis pas sur que ce soit plus dur de devenir militaire que civil...

Sur quel critère il te 'parait'? Vu les restrictions de recrutement de fonctionnaires actuellement... Il est très compliqué de devenir fonctionnaire de la défense, probablement plus que militaire, vu de ma part.

la complexité je la vois dans les demarches à devenir l'un ou l'autre :

Un militaire à des tests , une visite medicale , le psy , il a une formation à suivre s'il est admis ... c'est ca qui me donne envie de devenir militaire apres avec un athme c'est plus compliqué .

Le civil à un concour .

:D c'est pas ca , je dit pas qu'il est facil de devenir civil de la defense ou militaire bien au contraire c'est un travail difficil qu'il faut preparer bien avant dans les deux cas le metier est dur d'acces mais possible , un fonctionnaire n'est pas un feneant son metier n'est pas facil tout comme le militaire , si je choisi le civil ce n'est pas par facilité , j'ais comme tout le monde des prejuges sur tel ou tel chose mais j'ais pour habitude de ne pas m'y arreter .

ok, je viens de relire la réponse du dessus, et j'avais mal lu (reveil probablement) mais bon la réponse était pas super clair à ma décharge, mais bon. En conséquence réponse précédente de ma part effacée ;) Oui, les démarches peuvent paraître plus lourdes pour devenir militaire, c'est indéniable, mais ça n'empêche que la lourdeur d'une démarche n'est pas nécessairement lié à la sélectivité d'accès à un poste ;)

;) t'inquiete je met ça sur le compte des prejugés :P

Comme je disais pour etre civil de la defense apparemment il n'y a qu'un concour à passer donc ca doit etre d'autant plus difficil , il doit y avoir un niveaux de selection elevé apres comme tu le disais hatonjan reduction d'effectif , donc selection plus dur chez les militaires et chez les fonctionnaires .

écoute viandox je me suis posé la même question ! enfin ça ne change pas foncièrement le statut mais quand même... la question mérite d'être posée !

Oui avant la gendarmerie faisait partie du ministère de la défense mais depuis peu on est passé au ministère de l'intérieur d'ailleurs ont s'était posé la question y'a un certain temps pour la lettre de motivation :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...