Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Domaine de spécialité et changement de cap

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je vais bientot passer mes tests (EVSO) au CSO et je sais qu'a l'issue de ces tests je devrais choisir 3 Domaines de spécialité avec mon orienteur en fonction de mes résultats.

Je souhaite mettre en P1 le domaine RNBC, mon orienteur m'indique qu'il n'y a que 15 places pour l'incorporation de mars en RNBC. Jusque la tout va bien je donnerais le meilleur de moi meme au test afin d'etre dans les 15.

Mais en parcourant le forum j'ai lu qu'au cours de la formation à l'ENSOA se déroulait un forum d'orientation avec des délégués de chaque régiments et que certains changement d'orientation se faisait suite à ce forum. Et la je n'y comprends plus rien.

Ma question est: Au cours de la formation à l'ENSOA, peut-on se diriger dans une autre branche que celle pour laquelle on est rentré? ( je me doute que cela doit etre en fonction de ses résultats)

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour

Voila je vais bientot passer mes tests (EVSO) au CSO et je sais qu'a l'issue de ces tests je devrais choisir 3 Domaines de spécialité avec mon orienteur en fonction de mes résultats.

Je souhaite mettre en P1 le domaine RNBC, mon orienteur m'indique qu'il n'y a que 15 places pour l'incorporation de mars en RNBC. Jusque la tout va bien je donnerais le meilleur de moi meme au test afin d'etre dans les 15.

Mais en parcourant le forum j'ai lu qu'au cours de la formation à l'ENSOA se déroulait un forum d'orientation avec des délégués de chaque régiments et que certains changement d'orientation se faisait suite à ce forum. Et la je n'y comprends plus rien.

Ma question est: Au cours de la formation à l'ENSOA, peut-on se diriger dans une autre branche que celle pour laquelle on est rentré? ( je me doute que cela doit etre en fonction de ses résultats)

D'avance merci pour vos réponses.

Alors tout d'abord j'espère que tu passe très bientôt aux CSO étant donné que la commission n'est que dans un mois et demi pour les EVSO mars 2011 (Le temps que tu passe aux CSO et que ton Cirfa ait reçu tes résultats compte ( 2 semaines pour cela) Il va pas falloir chômer .

Sache aussi qu'il y'a presque 60 dossiers qui ont choisi en P1 le NBC pour Mars donc donne toi a fond :D si tu veux espérer etre dans les premiers.

Pour ta question j'ai demandé a mon orienteur il ma simplement dit NON a part cas exceptionnel.

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Pour info je passe au CSO le 6 decembre, d'aprés mon CIRAT je suis dans les clous pour Mars j'espere qu'ils ne se sont pas trompés. Il ne me reste plus qu'a trouver mes P2 et P3, vous auriez quelques idées de domaines alliant la technique et l'action de terrain?

Posté(e)

Si ton CIRFA te dit que c'est bon pour Mars alors pas de craintes c'est leur domaines .

Appelle les juste si tu vois que sa traine un peu trop au cas ou un coup de téléphone ne coute rien si ce n'est montrer ta motivation et prouver que tu veux vraiment y entrer a saint maix :happy:

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Bonjour BTX

J'ai beau lire et relire ce post j'ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que je charie, ce n'est evidement pas mon intention. Pourriez vous etre plus explicite s'il vous plait.

Le NBC est mon P1 car c'est mon objectif prioritaire pour le reste je me renseigne et donc demande a droite a gauche des conseils. Par technique j'entendais utilisation de technologie et connaissances spécifiques poussées et par action de terrain j'entendais ne pas rester derriere un ordinateur ou dans un bureau, je ne recherche pas forcement la mélée.

J'espere avoir clarifié la situation et ne pas passer une fois de plus pour un inculte ou un comique.

Modifié par B22C
Posté(e)

Moi aussi sa me surprend la de mettre la DS "RNBC" en souhaitant faire des actions sur le terrain mais bon aprés c'est a voir ce qu'il entend par "action terrain"

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Suite a des recherches plus appronfondies sur le NBC je commence a comprendre votre point de vue.

J'ai hate de pouvoir converser avec Claudemili83 pour paufiner mon choix.

J'attend aussi de passer mes test CSO afin de voir à quoi je peux prétentre, j'étudie le 17e RGP qui m'a l'air trés interessant reste à etre apte TAP.

Posté(e)

Y'a t'il une incorpotation en mars à l'ENSOA pour les DS "combat et technique du génie" et "combat des blindés".

Et si oui qulqu'un connait-il le nombre de places?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...