Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incorporation au 15.2 ri a colmar pour octobre

Messages recommandés

et topher alors comment c'est passé ta signature de précontrat ? il t'on donné une brochure du regiment et la liste d'affaire ?

Ben, ça c'est bien passé, on était 16, 3 pour le 15.2 y compris moi. Ils nous ont montré comment va se dérouler la fgi, ils nous ont suivi tout au long de la signature, puis on a reçu un petit livret.

Mais rien de particulier au régiment, d'ailleurs comme on est dans les DOM on risque bien de ne rien avoir et pas tout les régiments envoient les plaquettes. Sinon on a eu une petite liste d'affaire générale à apporter :

4 cadenas de sûreté, 1 paire de lunette de piscine + bonnet, 1 bonnet de couleur noir sans marque, cintres ( une dizaine ), du papier toilette, du gel à laver le linge, affaires de toilettes (savon, serviettes...) 1 trousse de toilette prenant peu de place, 1 paire de claquette, 1 montre, 1 réveil, stylos, petit carnet, 1 lutin pour mettre tous nos papiers, de l'argent de poche ( au moins 200€, tenue civile correcte, coupe de cheveux propre et dégagée ( pour les filles : nécessaire pour attacher les cheveux : pinces, gel, etc... ). Et bien sur toute la paperasse qui va avec.

Du coté bagage : - en cabine 10 kg,

- en soute 40 kg ( 2 bagage maximum - 1 bagage n'excédant pas 23 kg )

'Ne pas subir.' Incorporation au 152 ri de Colmar le 1er Octobre.

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Sur ma feuille on me demande :

4 Photo identité

1 Extrait d'acte de naissance

1 Relevé d'identité bancaire

Ta carte identité

Ton permis de conduire

Ta carte vitale

Photocopies des diplômes

Carnet de santé

Et

1 maillot de bain

1 cadenas

Prendre le minimum d'affaires civiles, la perception des vêtements et de l'équipement militaire ayant lieu dès les premiers jours

Incorporation 1er octobre au 152 Régiment d'Infanterie de Colmar.

Moi aussi c'est la feuille du cirfa mais un seul RIB ? et si peu de paperasse ? Moi on me demande

acte d'engagement,

carte bancaire - chéquier - 4 RIB ou RIP

Photocopie diplômes civils ( et militaire ),

photocopies des permis de conduire,

originaux et photocopies des diplômes de secourisme,

3 extrait d'acte de naissance,

3 copies de la carte nationale d'identité,

3 copie du livret de famille complet,

carte vitale et attestation d'affiliation à la caisse de sécurité sociale, carnet de santé,

carte de groupe sanguin, carnet de vaccination et documents médicaux,

8 photos d'identité.

Lol moi je peux pas encore calculer tout ça. J'ai pas encore les billets de train, ni d'avion. Et puis, juste le trajet d'avion j'arriverai en France le lendemain, d'après les dires de mon CeR on arrivera en régiment le 2 Octobre dans l'aprèm, voir fin d'aprèm.

Un petit message pour Antonio, sait-on jamais, mon MP a pu ne pas être envoyé:

la présentation est obligatoire avant de poster et à faire dans la rubrique présentation des membres du forum.

merci ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

il vous a envoyer quoi comme sms ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

sa donne envie tout sa :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...