Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai juste une question, on m'a dit que l'on touchait une avance d'à peu près 300 euros quelques jours après l'incorpo, et je voudrais savoir déjà si c'est vrai et ensuite si oui quand exactement?

Je demande sa pas pour jouer le gros avare de p'tits billets mais pour acheter un peu de matos confort genre chaufferette, tout ça parce que la je touche rien et si ça c'est faux bah je devrais attendre la 1ère paie quoi, bon si c'est comme ça c'est pas la mort non plus je m'y ferais mais je voudrais savoir quoi

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement, John

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

franchement, des générations ont survécu à leur classe avec le matériel TTA, je pense que tu survivra les premières semaines, surtout que ce ne sera pas le plus intensif. Et pour acheter, faut encore pouvoir sortir, mais ça, c'est pareil, ça a bien changé...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ok, c'était juste pour savoir, t'inquiètes j'suis pas du genre tapette frileuse, c'était juste pour savoir.

Cordialement, John

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Même si tu n'es pas du genre "tapette frileuse", comme tu dis, attends d'être a tes classes avant d'acheter quoi que ce soit puisque c'est tes cadres qui vont t'autoriser a prendre de l'équipement.

Posté(e)

Que ce soit dans ce but ou pas, tu es responsable de tes dires et de tes écrits. Et, si tu tombes sur un mauvais coucheur, ce genre d'expression peut te coûter très cher !

Celà étant posé, tu es "grand garçon" et tu assumeras si nécessaire, n'est ce pas ?

Posté(e) (modifié)

J'assume ce que j'ai à assumer tkt bref on dévie la...

PS: juste une petite précision au cas ou, j'ai pas dit ça dans le sens "homophobe" du terme, mais bon je compte sur ton bon sens pour le comprendre avant que je te le dises, même si franchement je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat d'une expression

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

J'assume ce que j'ai à assumer tkt bref on dévie la...

PS: juste une petite précision au cas ou, j'ai pas dit ça dans le sens "homophobe" du terme, mais bon je compte sur ton bon sens pour le comprendre avant que je te le dises, même si franchement je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat d'une expression

Il ne te dis rien de méchant .. c'est au contraire pour ton bien . l’expression "frileux comme une tapette " que tu le veuille ou non ça renvoi à l'image d'une personne homosexuelle d'une part et de nos jours ce genre d’expression peut être puni par des loi ... mais nous avons compris que ce n’était pas méchant :)

Au final l'avance sur la paie à l'incorporation , c'est vrai ou non ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Bah au final j'en sais toujours rien, je ne trouve aucune information, je connais pas mal de militaires et tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit oui, mais bon je sais que le système change régulièrement à l'armée et vu que y'a eu récemment un changement au niveau des payes je sais pas trop quoi si c'est encore d'actualité.

PS: ok bah je vais changer d'expression alors mdr la liberté d'expression c'est plus ce que c'était lol

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Il me sembler que au final ta question n'avait pas eu de réponses .. ^^

C'est tout à fait ça ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Ouais mdr, aucune, c'est secret défense ou quoi? lol

Normalement oui, mais avant ta première permission t'aura rien a acheter, deplus il me semble que oui y'a une avance de paye une semaine apres l'incorporation. Mais a confirmer car tout dépend des incorporations.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Posté(e)

alors, on va arrêter le terme paye svp, et parler de solde, qui est le terme pour un militaire.

Sinon, les avances, vaste sujet. En effet, LOUVOIS a créé pas mal de soucis et de changements. Donc, mieux vaut ne pas trop compter dessus et avoir une bonne surprise que l'inverse. Et désormais avec le ssmartphone on sait en quelques secondes ce qu'on a sur son compte, facile !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

on ne perçois plus d'avance de solde le mois d'incorpo , si vous avez un super off de section , ils vous fera une avance sur ces deniers pour vous payez votre premier billet aller retour de votre première perm :) ( si vous avez aucun moyen de vous le payer , biensur )

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...