JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Salut tout le monde, J'ai juste une question, on m'a dit que l'on touchait une avance d'à peu près 300 euros quelques jours après l'incorpo, et je voudrais savoir déjà si c'est vrai et ensuite si oui quand exactement? Je demande sa pas pour jouer le gros avare de p'tits billets mais pour acheter un peu de matos confort genre chaufferette, tout ça parce que la je touche rien et si ça c'est faux bah je devrais attendre la 1ère paie quoi, bon si c'est comme ça c'est pas la mort non plus je m'y ferais mais je voudrais savoir quoi Merci d'avance pour vos réponse Cordialement, John Modifié 3 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
hatonjan Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 franchement, des générations ont survécu à leur classe avec le matériel TTA, je pense que tu survivra les premières semaines, surtout que ce ne sera pas le plus intensif. Et pour acheter, faut encore pouvoir sortir, mais ça, c'est pareil, ça a bien changé... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Ok, c'était juste pour savoir, t'inquiètes j'suis pas du genre tapette frileuse, c'était juste pour savoir. Cordialement, John Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
chocapowa Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Même si tu n'es pas du genre "tapette frileuse", comme tu dis, attends d'être a tes classes avant d'acheter quoi que ce soit puisque c'est tes cadres qui vont t'autoriser a prendre de l'équipement. Citer
JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Ok je note Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Chain Gun Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Ok, c'était juste pour savoir, t'inquiètes j'suis pas du genre tapette frileuse, c'était juste pour savoir. Cordialement, John hum hum... Mef, de nos jours ce genre d'expression n'a plus cours ! Citer
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Mdr j'ai pas crée ce post pour qu'on relève mes expressions, tranquille hein Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Chain Gun Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Que ce soit dans ce but ou pas, tu es responsable de tes dires et de tes écrits. Et, si tu tombes sur un mauvais coucheur, ce genre d'expression peut te coûter très cher ! Celà étant posé, tu es "grand garçon" et tu assumeras si nécessaire, n'est ce pas ? Citer
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) J'assume ce que j'ai à assumer tkt bref on dévie la... PS: juste une petite précision au cas ou, j'ai pas dit ça dans le sens "homophobe" du terme, mais bon je compte sur ton bon sens pour le comprendre avant que je te le dises, même si franchement je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat d'une expression Modifié 4 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
sky40 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 J'assume ce que j'ai à assumer tkt bref on dévie la... PS: juste une petite précision au cas ou, j'ai pas dit ça dans le sens "homophobe" du terme, mais bon je compte sur ton bon sens pour le comprendre avant que je te le dises, même si franchement je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat d'une expression Il ne te dis rien de méchant .. c'est au contraire pour ton bien . l’expression "frileux comme une tapette " que tu le veuille ou non ça renvoi à l'image d'une personne homosexuelle d'une part et de nos jours ce genre d’expression peut être puni par des loi ... mais nous avons compris que ce n’était pas méchant Au final l'avance sur la paie à l'incorporation , c'est vrai ou non ? Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Bah au final j'en sais toujours rien, je ne trouve aucune information, je connais pas mal de militaires et tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit oui, mais bon je sais que le système change régulièrement à l'armée et vu que y'a eu récemment un changement au niveau des payes je sais pas trop quoi si c'est encore d'actualité. PS: ok bah je vais changer d'expression alors mdr la liberté d'expression c'est plus ce que c'était lol Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
sky40 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Il me sembler que au final ta question n'avait pas eu de réponses .. ^^ C'est tout à fait ça .. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Ouais mdr, aucune, c'est secret défense ou quoi? lol Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
jenny78650 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Ouais mdr, aucune, c'est secret défense ou quoi? lol Normalement oui, mais avant ta première permission t'aura rien a acheter, deplus il me semble que oui y'a une avance de paye une semaine apres l'incorporation. Mais a confirmer car tout dépend des incorporations. Citer Luc Léger: 7.45. Parcours: 20/20. Suspension: 38 secondes. E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Ok, merci pour ta réponse Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
hatonjan Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 alors, on va arrêter le terme paye svp, et parler de solde, qui est le terme pour un militaire. Sinon, les avances, vaste sujet. En effet, LOUVOIS a créé pas mal de soucis et de changements. Donc, mieux vaut ne pas trop compter dessus et avoir une bonne surprise que l'inverse. Et désormais avec le ssmartphone on sait en quelques secondes ce qu'on a sur son compte, facile ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Ok, c'était juste pour savoir Merci Modifié 4 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Dani Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) on ne perçois plus d'avance de solde le mois d'incorpo , si vous avez un super off de section , ils vous fera une avance sur ces deniers pour vous payez votre premier billet aller retour de votre première perm ( si vous avez aucun moyen de vous le payer , biensur ) Modifié 4 septembre 2013 par Dani Citer
JohnDoe Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Ok, merci pour l'info, au moins je suis définitivement fixé, enfin peu importe, warriors ou pas? mdr Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte