Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sais pas si c'est vrai, mais ayant porté le gilet par balle normal ( celui qu'on connait en France ) et celui qu'on nous file en Afghanistan, niveau protection les deux sont pour moi identique, mais ... je ne me suis pas tiré une balle pour savoir si celui ci la stopperai ou pas... et je pense que ta question resteras sans réponse sauf si un test balistique peut prouvé ou pas la chose

Posté(e)

Il s'agit d'un problème que j'ai étudié à la STAT concernant l'énergie cinétique d'une balle d'AK47 arrêtée par le gilet pare balle: à l'impact la balle représente en Joules une énergie phénoménale qui risque de provoquier des lésions irréversibles au niveau du thorax et des poumons en particulier...

Posté(e)

en effet mais là personne n'est à l'abri d'un tir direct...le gilet protège des impact et est aussi un remarquable pare éclats...reste la problèmatique que j'ai soulevée auparavant qui ne fait appel qu'à de la physique...personne n'a encore inventé un pare énergie cinétique et uen balle de 7.62mm de quelques grammes propulsée à 1000m/s répond à la formule de base : E=1/2 mv2 ( soit v2 = 1000*1000 !!! m est en kg et E est en Joules) ce qui en bout de trajectoire représente à l'impact quelques centaines de kg difficilement encaissables même par le plus costaud de nos hommes! ( hélas)

Posté(e)

Récemment, ils ont montré que pour faire des économies de fric (encore et toujorus le fric!!), les américains lésinaient sur les gilets pare balles. Résultats, plusieurs morts malgré le port des gilets qui parfois, étaient en trés mauvais état parait-il.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Sur ce point je ne peux aps me prononcer mais tenant compte de la petite édmonstartion de physique précédente la question qui peut se poser est al suivante ( nonobstant le souci d'économie peut être sous jacent) : plutôt que d'avoir une protection de 100% avec les risques évoqués ci dessus ( éclatement des poumons sous une pression trop imporatnte due à l'impact) n'estil aps plus sur en déféinitive de réduire la protection pour pallier ce danger ? A savoir, "permettre" une blessure plutôt que d'arrêter à tout prix la balle...cette solution peut préesnter le risque inverse : na pas protéger assez nos soldats...pas facile de trancher !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...