Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NFM et Coonen Protection livreront plus d’un demi-million de gilets pare-balles au ministère de l’Intérieur


Recommended Posts

https://www.forcesoperations.com/nfm-et-coonen-protection-livreront-plus-dun-demi-million-de-gilets-pare-balles-au-ministere-de-linterieur/

spacer.png

NFM Group décroche à nouveau une commande majeure avec le ministère de l’Intérieur. Le groupe norvégien livrera cette fois plus d’un demi-million de gilets pare balles aux forces de sécurité intérieure françaises en partenariat avec l’entreprise britannique Coonen Protection. 

C’est « un contrat historique » pour le groupement constitué par NFM France, la filiale polonaise NFM Production et Coonen Protection. Un marché dont le montant n’est pas détaillé mais dont les deux lots ont été remportés en octobre dernier, respectivement face à quatre et cinq concurrents. 
 

Conclu pour une durée de quatre ans, l’accord-cadre verra le trio fournir jusqu’à 511 350 gilets pare-balles individuels 2022 (GPB-I) et jusqu’à 415 596 housses tactiques modulaires, constitués en autant de lots adaptés aux personnels masculins et féminins. Des équipements de protection dont bénéficieront non seulement la Police nationale et la Gendarmerie nationale, mais aussi la Gendarmerie maritime, les Douanes, la Direction de la coopération et la sécurité de défense et l’Administration pénitentiaire. 

Évolutive et modulaire, la solution retenue « bénéficie des normes de protection les plus élevées ». Elle est aussi en partie locale, par la mobilisation de fournisseurs de matières premières français, souligne le groupement. 
 

L’approche se veut novatrice, note le consortium, de par la volonté ministérielle de réunir les besoins spécifiques au personnel féminin au sein d’un lot distinct. « Cette évolution progressive reflète une profonde compréhension de l’importance du confort, de l’ajustement et de la protection dans la fabrication d’équipements destinés aux utilisatrices féminines », note Neville McIlwrath, directeur du soutien commercial chez Cooneen Protection Ltd. 

« NFM et Cooneen sont honorés de faire partie de ce développement visionnaire initié par le ministère de l’Intérieur français. Notre contribution à la fourniture de ces produits sur mesure répond non seulement à un besoin crucial, mais marque également notre participation à une évolution significative vers l’inclusivité et l’innovation en matière d’équipement de protection », complète le directeur général de NFM France, Johann Le Cunff. 
 

NFM n’en est pas à son coup d’essai avec les services français. En 2021, le groupe décrochait une commande pour 2000 gilets pare-balles lourds essentiellement au profit d’unités spécialisées dans l’anti-terrorisme et le crime organisé. Le groupe est également bien connu des armées françaises, à qui il livre des structures modulaires balistiques portées aux standard V2 (SMB V2) depuis plusieurs années. 

Crédits image : Gendarmerie nationale
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...