Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais me renseigner sur cette spécialité, ce que j'aimerais savoir c'est si le métier bouge enfn pas dans le train parceque j'ai un amis qui y est et il m'a dit que ça bougé pas. Je voudrais savoir si dans l'infanterie ou chez les paras ça bouge plus ou on fait que conduire et s'occuper de logistique.

J'espère m'être assez bien fait comprendre, j'attends vos infos.

Posté(e) (modifié)

Oui sa bouge, enfin après tout dépend des régiments comme dans toute spécialité, mais bon comme tu t'en doutes en afgha ils portaient pas le matos à dos de mulets...

PS: si tu commences à demander à telle ou telle personne si ça bouge t'es pas tiré d'affaires puisque dans un même rgt y'en a qui bougent et d'autres non, tout dépend des opérations en cours et de plusieurs autres critères... Mais bien sûr tu feras quand même de la logistique, beaucoup de logistique (j'ai un pote qui a fait ça). Juste un conseil, renseigne toi sur les régiments sur le site de la défense (défense.gouv) dans la partie historique des régiments ils disent sur les pages si tel ou tel régiments bouge beaucoup ou non. Mais bon encore une fois ça peut ne pas t'être réellement utile.

Exemple pour le 40 ème RA: "Dernièrement, les couleurs du 40 ont flotté lors de nombreuses missions et opérations extérieures dont l'Afghanistan, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française..."

Va visiter cette page, ça pourrait t'intéresser: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/19e-regiment-du-genie

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e) (modifié)

A mon avis c'est sans doute le meilleur choix à faire pour allier présence effective sur le terrain et conduite de véhicules lourds. Avec les mêmes possibilités de reconversion que le soutien. Et la sa sera pas (trop) de la logistique hein.

Le génie est présent sur absolument tous les champs d'opérations, puisqu'il est "unique" et indissociable à la notion de progression en terrain hostile.

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e) (modifié)

Ouais bon ça c'est des paras quoi lol

Si tu aimes et que t'en as les capacités pourquoi pas, mais c'est très séléctif quand même particulièrement la

Modifié par JohnDoe

!!!Semper Fidelis!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...