doujouson Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Je voudrais me renseigner sur cette spécialité, ce que j'aimerais savoir c'est si le métier bouge enfn pas dans le train parceque j'ai un amis qui y est et il m'a dit que ça bougé pas. Je voudrais savoir si dans l'infanterie ou chez les paras ça bouge plus ou on fait que conduire et s'occuper de logistique. J'espère m'être assez bien fait comprendre, j'attends vos infos. Citer
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Oui sa bouge, enfin après tout dépend des régiments comme dans toute spécialité, mais bon comme tu t'en doutes en afgha ils portaient pas le matos à dos de mulets... PS: si tu commences à demander à telle ou telle personne si ça bouge t'es pas tiré d'affaires puisque dans un même rgt y'en a qui bougent et d'autres non, tout dépend des opérations en cours et de plusieurs autres critères... Mais bien sûr tu feras quand même de la logistique, beaucoup de logistique (j'ai un pote qui a fait ça). Juste un conseil, renseigne toi sur les régiments sur le site de la défense (défense.gouv) dans la partie historique des régiments ils disent sur les pages si tel ou tel régiments bouge beaucoup ou non. Mais bon encore une fois ça peut ne pas t'être réellement utile. Exemple pour le 40 ème RA: "Dernièrement, les couleurs du 40 ont flotté lors de nombreuses missions et opérations extérieures dont l'Afghanistan, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française..." Va visiter cette page, ça pourrait t'intéresser: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/19e-regiment-du-genie Modifié 9 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
doujouson Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Merci pour les informations, j'ai regardé ton lien et je regarderais plus en détail tout ça. Après m'être un peu plus documenté le genie me paraît pas mal aussi. Citer
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) A mon avis c'est sans doute le meilleur choix à faire pour allier présence effective sur le terrain et conduite de véhicules lourds. Avec les mêmes possibilités de reconversion que le soutien. Et la sa sera pas (trop) de la logistique hein. Le génie est présent sur absolument tous les champs d'opérations, puisqu'il est "unique" et indissociable à la notion de progression en terrain hostile. Modifié 10 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
doujouson Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 Merci pour les renseignements. Citer
JohnDoe Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) No souci perso le 19 ème RG était mon 3ème choix Modifié 13 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
doujouson Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 Le 17e RGP me plais bien aussi. Citer
JohnDoe Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Ouais bon ça c'est des paras quoi lol Si tu aimes et que t'en as les capacités pourquoi pas, mais c'est très séléctif quand même particulièrement la Modifié 13 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte