Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma lettre de motivation pour un Pm


HopeOfArmy

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici ma lettre de motivation pour réaliser une prepa militaire.

Dites moi honnêtement ce que vous en pensez, ce que qu'il faudrait rajouter ou améliorer.

Merci :)

Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre

Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. J'aimerais en faire une car le métier de militaire m'attire et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours.

A la fois motivé, sportif, attentif et rigoureux, cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre.

Je vous prie de croire, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos remarques et je l'ai améliorer :)

Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre

Monsieur,

Je suis âgé de 18 ans et actuellement scolarisé au lycée ******* à ***** en dernière année de Baccalauréat professionnel en menuiserie.

J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. Je souhaiterais participer à cette préparation, car le métier de militaire m'intéresse beaucoup parce que c'est très sportif, j'aime la vie en collectivité, le contexte et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours.

Ayant pratiqué du football et était pendant un temps capitaine dans une équipe de rugby, je suis très motivé, sportif, attentif et rigoureux. Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre.

Je vous prie, Monsieur, d’accepter, mes sentiments, les plus respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis âgé de 18 ans et actuellement scolarisé au lycée ******* à ***** en dernière année de Baccalauréat professionnel en menuiserie. => ce n'est pas un CV, on s'en moque du nom de ton lycée, et à la limite, parler du bac, c'ets bien, mais comment insérer ça dans ton "argumentaire" ?

J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. Je souhaiterais participer à cette préparation, car le métier de militaire m'intéresse beaucoup parce que c'est très sportif, j'aime la vie en collectivité, le contexte et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours.

=> si tu vaus faire militair,e tu peux dire "j'ai l'honneur". il y a pas mal de lourdeur dans tes tournures (mais ça, on verra à la fin), "le contexte" => çça veut dire quoi ça???

Ayant pratiqué du football et était pendant un temps capitaine dans une équipe de rugby, je suis très motivé, sportif, attentif et rigoureux. Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre.

=> être capitaine t'apprenne le côté sporif, attentif et rigoureux, ça je veux bien, la motivation, je suis moins convaincu ? et faut arrêter de mettre ce mot motivé... comme si ça changeait tout ? une lettre de motivation n'est pas là pour le dire, mais pour le prouver.

Parler "d'aboutissement" d'un projet professionnel à 18 ans, c'ets maladroit, ce n'est que le début...

Comme dani, tu compte faire quoi comme engagement, où ? pourquoi ? Qu'attends tu d'une PM hormis la découverte ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j’enlève mon lycée déjà.

Quand je dis le contexte c'est le mode de vie du soldat, les exercices en foret, les bivouacs et tout ca...

Au niveau de mon engagement j'aimerais être EVAT dans l'infanterie.

Hormis la découverte, j'aimerais faire une PM pour me tester (physiquement,mentalement), montrer ma motivation pour un futur engagement...

Et tu me conseilles de mettre quoi à la place de ça alors si tu trouves que c'est trop maladroit?

Et pour finir motivé c'est une bonne qualité je vois pourquoi ca generait :(

Voila merci de m'aider

"Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre."

DE lourdeurs dans mes tournures ? explique toi sur ça stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dit, dire dans une lettre de motivation "je suis motivé", ça ne veut rien dire. "prenez moi, je suis bon", ce serait pareil. Ca se prouve. Pour les lourdeurs, t'inquiète, c'est du français, une fois les idées là, ça viendra, mais si tu as un peu de temps, fais al relire par des amis / parents.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vous en pensez quoi ?

Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre

Monsieur,

Je me permet de vous contacter afin de vous faire part de mon envie de participer à une préparation militaire dans l'Armée de Terre. La possibilité de découvrir un métier qui m'interresse profondément est la source principale de ma motivation pour évoluer durant cette période.

A la fois motivé, sportif, attentif et rigoureux, cette période militaire me donnera une premiere approche du métier de militaire et sera ainsi un outil qui contribuera grandement à la consolidation de mon projet professionnel qui serait à terme, un engagement dans l'Armée de Terre.

Dans l'attente d'une reponse, je vous prie Monsieur, d'agréer mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...