HopeOfArmy Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir, Voici ma lettre de motivation pour réaliser une prepa militaire. Dites moi honnêtement ce que vous en pensez, ce que qu'il faudrait rajouter ou améliorer. Merci Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre Monsieur, J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. J'aimerais en faire une car le métier de militaire m'attire et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours. A la fois motivé, sportif, attentif et rigoureux, cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre. Je vous prie de croire, Monsieur, en mes respectueuses salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 court, pas personelle, bref, je pense que tu peux en mettre plus, mais la base y est quand même Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 il faut une lettre de motivation pour une pmd maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Je suis d'accord que c'est court mais que rajouter en plus ? Quand tu dis qu'elle n'est pas personnelle tu veux dire quoi par la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 non personnel, parce que tu dis pas ce que tu fais , étude sport etc.... on sait mm pas ton âge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Donc si je donne mon age que je parle de mes études, les sports que j'aime pratiquer et tout ca c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) oui , après tu dis le métier de militaire m'attire , mais tu dis pas pourquoi cela t'attire ni ce qui t'attire dans l'armée Modifié 10 septembre 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 J'ai pris en compte vos remarques et je l'ai améliorer Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre Monsieur, Je suis âgé de 18 ans et actuellement scolarisé au lycée ******* à ***** en dernière année de Baccalauréat professionnel en menuiserie. J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. Je souhaiterais participer à cette préparation, car le métier de militaire m'intéresse beaucoup parce que c'est très sportif, j'aime la vie en collectivité, le contexte et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours. Ayant pratiqué du football et était pendant un temps capitaine dans une équipe de rugby, je suis très motivé, sportif, attentif et rigoureux. Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre. Je vous prie, Monsieur, d’accepter, mes sentiments, les plus respectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Cette période militaire permettra de me donner une opinion * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 mieux mais il manque à mon avis le côté découverte du métier de soldat en vu d'un engagement futur, a moins que cela n'est pas ton but, et que tu veux faire que du voyeurisme du milieu militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Je suis âgé de 18 ans et actuellement scolarisé au lycée ******* à ***** en dernière année de Baccalauréat professionnel en menuiserie. => ce n'est pas un CV, on s'en moque du nom de ton lycée, et à la limite, parler du bac, c'ets bien, mais comment insérer ça dans ton "argumentaire" ? J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre pour une demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre. Je souhaiterais participer à cette préparation, car le métier de militaire m'intéresse beaucoup parce que c'est très sportif, j'aime la vie en collectivité, le contexte et j'aimerais pouvoir découvrir de plus près ce métier durant ces 5 jours. => si tu vaus faire militair,e tu peux dire "j'ai l'honneur". il y a pas mal de lourdeur dans tes tournures (mais ça, on verra à la fin), "le contexte" => çça veut dire quoi ça??? Ayant pratiqué du football et était pendant un temps capitaine dans une équipe de rugby, je suis très motivé, sportif, attentif et rigoureux. Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre. => être capitaine t'apprenne le côté sporif, attentif et rigoureux, ça je veux bien, la motivation, je suis moins convaincu ? et faut arrêter de mettre ce mot motivé... comme si ça changeait tout ? une lettre de motivation n'est pas là pour le dire, mais pour le prouver. Parler "d'aboutissement" d'un projet professionnel à 18 ans, c'ets maladroit, ce n'est que le début... Comme dani, tu compte faire quoi comme engagement, où ? pourquoi ? Qu'attends tu d'une PM hormis la découverte ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Comment ça le coté découverte ? Et non je ne fais pas du voyeurisme je veux vraiment m'engager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Donc j’enlève mon lycée déjà. Quand je dis le contexte c'est le mode de vie du soldat, les exercices en foret, les bivouacs et tout ca... Au niveau de mon engagement j'aimerais être EVAT dans l'infanterie. Hormis la découverte, j'aimerais faire une PM pour me tester (physiquement,mentalement), montrer ma motivation pour un futur engagement... Et tu me conseilles de mettre quoi à la place de ça alors si tu trouves que c'est trop maladroit? Et pour finir motivé c'est une bonne qualité je vois pourquoi ca generait Voila merci de m'aider "Cette période militaire me donnera une opinion du métier et sera aussi un outil d’aide à l’aboutissement de mon projet professionnel qui serait mon engagement dans l'Armée de Terre." DE lourdeurs dans mes tournures ? explique toi sur ça stp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 comme je t'ai dit, dire dans une lettre de motivation "je suis motivé", ça ne veut rien dire. "prenez moi, je suis bon", ce serait pareil. Ca se prouve. Pour les lourdeurs, t'inquiète, c'est du français, une fois les idées là, ça viendra, mais si tu as un peu de temps, fais al relire par des amis / parents. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Et ça vous en pensez quoi ? Objet: Demande de préparation militaire dans l'Armée de Terre Monsieur, Je me permet de vous contacter afin de vous faire part de mon envie de participer à une préparation militaire dans l'Armée de Terre. La possibilité de découvrir un métier qui m'interresse profondément est la source principale de ma motivation pour évoluer durant cette période. A la fois motivé, sportif, attentif et rigoureux, cette période militaire me donnera une premiere approche du métier de militaire et sera ainsi un outil qui contribuera grandement à la consolidation de mon projet professionnel qui serait à terme, un engagement dans l'Armée de Terre. Dans l'attente d'une reponse, je vous prie Monsieur, d'agréer mes sentiments distingués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 A part le début la lettre est bonne sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeOfArmy Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Car c'est votre jus ? Et ce que tu m'a marquer je le rajoute dans ma lettre ? Un outil un tremplin ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte