Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

L ’unité de renseignement de brigade (URB) est composée de :

une section opérations analyse (SOA) juxtaposée au B2 de la brigade

une batterie de renseignement de brigade (BRB).

À terme, chacune des six brigades interarmes (BIA) de l'armée française disposera d’une SOA et d'une BRB organique ou de circonstance. Une BRB comprend :

une section de recueil de l’information (RECINF) de renseignement humain conversationnel

une section de drones DRAC

une section de radar RASIT

un groupe léger de guerre électronique (GLGE)2.

Batterie de renseignement de brigade (BRB) : unité créée en 2009 dans le cadre de l'effort fait par l'armée de Terre sur la fonction opérationnelle de connaissance et anticipation, la BRB est un outil de renseignement directement au service du général commandant la brigade dont dépend le régiment. Elle regroupe des capteurs de différents types : moyens de renseignement d'origine image, électro magnétique, radar et humaine.

Je demandais en fait des précisions justement sur ces régiments d'artillerie car je sais que ces régiments sont composés de brigade de renseignement et sont concernés le 1er RAMa, le 3ème RAMa, le 8ème RA, le 11ème RAMa, le 40ème RA et le 68 RAA.

A propos du 40 RA je donnais ce régiment a titre d'exemple car marsouin para m'a donnée un article où trois soldats décédés en Afghanistan en faisaient partie mais je ne sais pas a quelle brb le 40 RA appartient je voulais justement des précisions sur ce genre de'unité afin de pouvoir demander un choix en tant que EVAT et informer mon CeR et lui expliquer ma démarche et intégrer ce type d'unité.

En effet j'ai un dossier E2 EVSO et j'ai voulu candidater pour ce type d'unité et l'intitulé était "feux dans la profondeur" filiére "recueil de l'info" mais mon dossier est pas trop compétitif donc j'ai décider de m'orienter vers EVAT et de progresser vers sous off ensuite.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Les messages ont été effacé .. Mais au 2eme RH, il y a aussi, (du moins leur personnel en est issu) d'une unité traitant les prisonniers de guerre (interrogatoires,etc)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...