Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Questions GAV

MrHH

Messages recommandés

Bonjour,voilà je voudrais savoir si j'ouvre un dossier GAV en combien de temps je serai en école de gendarmerie ou bien en combien de temps je vais passer mes premiers tests ? Car j'ai un dossier ADS depuis janvier et toujours rien ca met beaucoup trop de temps .

Pour les tests est-ce que le trajet est payé ? merci

Modifié par MrHH

Bonjour ! Alors le délai entre le dépôt de dossier et les tests est assez court : plus ou moins 3 semaines.

Si tout se passe bien ( pas d inaptitude, pas d'entretiens complémentaires) tu peux envisager une incorporation dans les 3 mois.

Normalement le trajet est pris en charge par la Gendarmerie (BUT ou remboursement ?).

Ps : je ne suis ni GAV ni candidat GAV mais voilà les informations qui ressortent des discussions sur internet et du site de la gendarmerie.

C'est mieux que les 1 ou 2 ans dans la police .. Si je retire un dossier est-ce que je serai obligatoirement affecté dans cette gendarmerie ou bien je peux aller ailleurs ? Pour les tests on reçoit une convocation à la maison ou bien faut la chercher à la gendarmerie ?

Modifié par MrHH

C'est pas du tout comme ca que ca se passe. Tu retires un dossier GAV dans la brigade la plus proche de chez toi ou bien au CIR.

Tu remplis ton dossier et par la suite tu seras convoqué pour le ramener et avoir un bref entretien.

Ensuite tu seras convoqué dans le mois (a peu près) qui suit pour passer les épreuves.

Dans les 3-4 mois a venir tu auras une réponse. Si cette réponse est positive, alors tu devras passer la visite médicale.

Si c'est OK pour la VM, tu recevras un courrier dans lequel on te dira où et quand tu seras incorporé en école de gendarmerie.

Ensuite viennent les 3 mois d'école. Au bout des 3 mois, tu passes les exams, et en fonction de tes résultats et de ton classement final, tu choisis ton affectation en brigade.

Dépot du dossier GAV : 13/06/13

Epreuves GAV : 02/07/13

Réponse positive : 09/10/13

VM: 17/10/13

Pour comparer ADS et GAV : J'ai déposé en même temps mes deux dossier, ADS et GAV en Mai 2012.

Aujourd'hui, 30 septembre 2013, je suis affecté dans un PSIG depuis déjà 4 mois. Et hier j'ai reçu la convaction pour passer les tests ADS :lol: Ce qui fait que, en attendant de passer les tests ADS, j'ai eu le temps de faire ceux de GAV, faire la visite médicale, faire les 3 mois d'école, ainsi que d'obtenir mon DGA au bout de 3 mois en unité, ainsi que de vivre plein de chose palpitante.

Si j'avais tout misé sur les tests ADS, bah à l'heure actuelle je viendrais tout juste de faire les tests écrit. Vous imaginez ?

Sinon pour ton affectation, ça dépend de ton classement final en école et des demandes des unités. Ainsi que de tes performances sportive. On était 2 a avoir demandé un PSIG dans mon département. J'avais un avantage par rapport à lui car sur mon dossier c'était écrit "Trés bonne qualités physiques etc etc". Résultat, il est en brigade et moi en PSIG, donc le dossier joue aussi !

Modifié par Nytrix22

Oui, j'ai déposer mon dossier ads y a 8 mois et toujours rien j'aurai eu le temps de faire autre chose ..

Merci de vos réponse mais pour les affectations toute les gendarmeries recrute des GAV ? Comment savoir si la gendarmerie que je veux dans telle ville prends des GAV ?

Ben là tu peux pas savoir. C'est selon les besoins des brigades et tu connais les brigades qu'a la fin, lors du classement final. Et d'abord tu choisis la région... Il faut s'attendre à pouvoir tomber n'importe où, dans la région que l'on veut comme ailleurs, le but étant quand même de donner le meilleur de soi même pour être bien classé et avoir le plus de choix possible.

Dépot du dossier GAV : 13/06/13

Epreuves GAV : 02/07/13

Réponse positive : 09/10/13

VM: 17/10/13

Manon31 ... c'est pas faux , désolé !

MrHH , à priori toutes les gendarmeries sont susceptibles de recruter des GAV , tu devras, je crois choisir un groupement (ex : haute garonne) puis établir une liste d unité : PSIG , BT , PA, PGHM ...

Mieux tu es classé plus tes choix sont larges , après si tu as un bon classement mais que t es moyen en sport , tu pourras peut être pas accéder au PSIG.

Je sais pas si t'es intéressé par les PSIG mais je vais te dire une chose, c'est pas vraiment ce qu'on croit. Y'a pas des interpel' tous les matins, des grosses inter toutes la nuit et tout. C'est plutot de la surveillance générale, des patrouilles quoi, et t'attends l'appel du centre opérationnel, ou alors le flag... Tu verras qu'en école (si tu y accéde un jour et je te le souhaite:) ), beaucoup parle des psig, beaucoup veulent à tout prix tomber l'a dedans, mais en réalité ceux qui ont le plus d'intervention en une journée c'est la brigade, et de trés loin. C'était juste une petite parenthése ;)

Modifié par Nytrix22

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...