Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

paquetage GAV à TULLE


Messages recommandés

bonsoir,

sur internet les réponses sont assez divergente alors je préfère poser encore une fois ces questions?

1) peux t'on amener son pc portable ainsi qu'un MP3

2) peux on pour le sport prendre des chaussure qui maintiennent les chevilles: chaussures de randonnée

3) doit on ramener un fer à repasser, du cirage...

4) des draps...

et sinon a t'on des week end de repos?

sommes nous à l'école à noel et nouvelle an?

et le SPORT? quels sont les épreuves finales?

qu'est ce que le parcours de sous off à faire 3fois en moins de 52sec????

et qu'est ce vraiment que les tractions? car c'est hard de se suréléver à une barre à la force des bras 10fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon copain y était et les draps sont déjà là bas normalement, par contre serviettes de toilette c'est à nous de les amener. Le cirage il faudra en avoir. Pour les basket je n'ai aucune idée, tu as des soucis de chevilles ?

Concours GAV : 05/02/2013

Visite médicale : 26/09/2013

Incorporation : ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même déconseillé de courir avec des chaussures de rando... Echauffe toi bien, et continue avec les chaussures de sport simples ;)

Pour les tractions, comme dit plus haut, il n'y a pas de secret: avec de l'entrainement ca vient ! C'est comme pour tout ^^

Dépot du dossier GAV : 13/06/13

Epreuves GAV : 02/07/13

Réponse positive : 09/10/13

VM: 17/10/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baskets, oui, mieux vaut avoir ses runnings perso, je ne sais pas si on te fournit une paire mais si c'est le cas il est fortement conseillé de ne pas courir avec, à moins de vouloir avoir des problèmes de dos et de genoux rapidement.

fer à repasser et cirage, oui.

d'ailleurs, je me demande si les chaussures de travail sont encore des rangers ou si ils filent des magnum? quelqu'un qui serait en école ou y a été récemment pourrait il me dire?

de même, les tee shirts kakis, est ce que c'est les nouveaux tout verts ou encore les anciens bariolés? chemise F1 pour la tenue hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

moi aussi je vais rentrer à l’école de tulle

et j aimerai savoir

qu'est qu il faut prendre comme sous vêtement

je suppose que les caleçons bariolé multi-couleur freegun n est pas conseillé car trop voyant

après ce qui est pour les chaussettes

que faut-il?

j'ai des chaussettes arten... ,de chez decat., ont la marque qui ne se voit que sur le bout des orteils et pas aux niveaux des chevilles?

Faut-il qu'elles soient blanche et noire obligatoirement? ou les grosse paires kaki de l armée vont bien aussi?

merci de vos futures réponses

[edit]

j'ai trouvé cela

http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?f=114&t=45846&start=40

Modifié par Kev1du33

Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux

Résultats positifs : 10 Septembre 2013

Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois)

Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en calbuts tu mets ce que tu veux, c'est dessous normalement, non? ;)

après pour le sport je te conseille quand même des slips ou des boxers, mais faut pas que çà dépasse du short fournit. Enfin, je pense qu'en hiver de toute manière ce sera en collant long.

chaussettes, je sais ce qu'ils veulent en école gav. si c'est comme à l'armée, je dirais qu'on s'en fout, c'est dessous aussi. les grosses kakis, bien que tout le monde les critique, je les trouve très bien en hiver, quand il fait chaud un peu moins, elles sont trop chaudes. J'ai toujours mis des chaussettes blanches de tennis dans les rangers ou boots en mission. en tout cas n'achètes pas des paires hyper chères anti-ampoules et je sais pas quoi, c 'est pas pour la petite marche qu'il y aura que çà en vaut la peine.

tu peux emmener des grosses vertes, et des chaussettes de tennis, et tu verras une fois là bas de quoi et ce combien tu as besoin et tu pourras alors en ramener chez toi ou le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à adrian64:

pareil pour moi les grosse verte sont énorme et confortable surtout l hiver

merci de ta réponse rapide ^^.

c'est un peut stressant la rentré des classes ^^vivement que ce soit fait

Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux

Résultats positifs : 10 Septembre 2013

Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois)

Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en effet en tout cas c'est un métier qui ma toujours passionné

un rêve de gosse transmit par un père qui aurai bien voulu le faire mais qui n'a pas pu.

En tout cas mentalement je sais que je vais en chier mais je m accrocherai pour réussir.

Et c est pour cela que j aime poser beaucoup de questions pour être rassuré et être dans de bonne disposition dés le début.

merci pour tout.

Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux

Résultats positifs : 10 Septembre 2013

Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois)

Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred35450, vous êtes réserviste depuis longtemps?

Je suis réserviste depuis mai 2013 et je casse mon contrat a la fin du moi puisque je rentre le 12 novembre a tulle

Je suis réserviste en gendarmerie Mobile au groupement de rennes

Je suis Gendarme Réserviste

14/02/2013: Test GAV Rennes

30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif )

12/11/2013 : Incorporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Vous n'avez eu aucune remarque sur le fait d'être resté moins d'un an?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...