Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde. J'aimerai savoir quel sont les test auditif qu ils font passer a la visite médicale de l'armée de terre? J'écoute de la musique tout les jours mais avec un volume normal.est ce que sa peut poser problème?

Et aussi quel bilan dentaire faut il avoir (du genre j'ai une dent devitalisee ya probleme?)

Merci d avance pour vos réponses!!!

Posté(e)

Salut , ils te mettent dans une cabine, te donnent un casque auditif, et quand le médecin te balance des sons tu dois appuyer sur un bouton.

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Posté(e)

Pour la dentition j'en sais rien, par contre un conseil : prends rendez-vous chez le dentiste avant.

Pour le test auditif, c'est pas "dur" ou "facile" , c'est t'entends ou t'entends pas , c'est comme pour la vue.

Le médecin te fais passer des sons , et le volume est de plus en plus faible (mesuré en hertz je crois , qu'on me contredise si je me trompe).

C'est comme des ultra-sons, au début tu entendra facile.

Mais après je pense que si tu as trop écouté de musique à fort volume (surtout les écouteurs, ça abîme plus les tympans qu'un casque audio) , ou que tu es un adepte des boîtes de nuit (ou les décibels sont extrêments élevés), tu aura du mal à entendre les ultra-sons les plus faibles envoyés par le médecin.

Encore une fois , je ne suis pas docteur , je te dit juste ce que je pense.

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Posté(e)

Bon alors ça va j'utilise des écouteur a volume normal , ne sort pas en boîte pour l'instant et j arrive a suivre une conversation normalement. En plus ma dent a déjà une couronne! !! Tout est bien qui finit bien. Merci tout le monde pour votre aide et vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir !

Un peu dans le même esprit que crashtar, j'entends souvent parler des tests médicaux.

Y a t-il des problèmes strictement éliminatoires ?

J'ai un peu peur, car j'ai les pieds plats ( ce qui ne m'empêche pas de faire du sport )

et je porte des lentilles.

Et y a t il des différences de test selon la demande ( légion étrangère, ensoa, st cyr ... ) ?

Merci d'avance

Posté(e)

Perso je pense que les test sont sont les mêmes pour tous les niveaux de recrutement. Et je pense que les pieds plas ne poseront pas de soucis à moins pour le parachutisme et encore. Les lentille elles seront acceptées (je connais un militaire qui en porte).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...