Adrien.Z Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour le médical, je fais très rarement de l'asthme, et rien d'autre. Tant que tu n'es pas à deux doigts de claquer lorsque tu fais une crise d'asthme, ils s'en fichent un peu. En revanche, d'autres petits problèmes inattendus, jambes arcquées, problème au coeur (mon cas, mais c'est finalament un PR court asymptomatique, donc comme si je n'avais rien) qui arrive comme une boule dans un jeu de quille, fracture soignée, réparée et enterrée mais..., etc... Tout pleins de petits aspects inopinés qui font parfois qu'on se retrouve un peu sur le c**. Conclusion : quand on est en trés bonne santé (le cas de beaucoup sur ce forum), autant se dire qu'on est en mauvaise santé, pour pas tomber de haut lors de la VM, et comme le dit BTX, AVOIR UN PLAN B. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Un échauffement dans le Nord (-5° en ce moment), c'est un bon entrainement Je vois qu'en Basse-Normandie on est pas les seuls à se les peler et à avoir de la neige dés le 25 novembre . Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'espère que la visite médicale ne gachera pas tout... Ca fait du bien de l'air frais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je ne dis pas le contraire. En revanche, une chose qui "fouette" un peu, c'est passer de 15 degrés environ (le petit t-shirt et tout ce qui va avec, un temps doux quoi) à un bon -5 au petit matin, les 20kms de vélo quotidien = une bonne claque qui réveille avant les cours de la FAC (eh oué on fait comment quand on a pas les sous-sous car on s'achète un freewind ^^) Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Blague à part, utiliser son vélo comme seul moyen de transport permet un entrainement quotidien (tout dépend du trajet qu'on fait) tant pour un candidat que n'importe qui, donc ça vaut le coup. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'y penserais mais sous la neige, je ne préfère pas risquer de me casser quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 J'y penserais mais sous la neige, je ne préfère pas risquer de me casser quelque chose C'est pas bon pour la visite médicale, en effet... :D Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir. Voilà ma description qui a déjà été faite il y a quelque mois avec des modifications. "Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans et demi. (maintenant 18 !) Depuis l'âge de 14 ans, je souhaite intégrer l'armée car je voudrais être au service des autres. J'ai passé il y a quelque jours mon baccalaureat et j'attends les résultats (6 juillet). (je l'ai eu ) Je voudrais intégrer l'armée de terre en tant que Sous officier. J'ai une hésitation: faire sous officier avec le Bac ou faire un BTS avant et ensuite faire SO ( Je suis déjà acceptée en BTS)." J'ai commencé mon BTS depuis septembre mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais vraiment passer le concours de sous officier mais est ce qu'avec un 'simple" bac, mon dossier passerait ? Je ne voudrais pas rater le concours, ensuite recommencer un Bts.. Que faire ? Bonsoir. Alors je vais te dire ce que moi j'ai fais :happy:. Obtention de mon BAC génie mécanique en 2008 avec une énorme envie de rejoindre l'Adt le HIC avec un bac pas forcement de roue de secours dans le cas ou je me serais retrouver Inapte definitif .J'ai donc continuer vers un BTS. Je me suis présenter aux CIRFA en JAnvier 2010 ( Donc pendant ma seconde année BTS) pour commencer a ouvrir mon dossier.Un peu plus tard je ramène tous les documents nécessaire pour continuer et je demande a mon recruteur si il est possible d'avoir une date pour le CSO a la fin de mes examens.Mon dernier jours d'exam etait le 18 Juin et j'avais une convocation aux CSO de Bordeaux pour le 20 Juin comme sa je fait pas trop trainé! Fin du CSO 2/3semaines plus tard coup de fil de mon recruteur pour discuter de mes résultats et choisir les différents DS pour l'ENSOA.Il s'en ai suivi que j'ai fait Liste d'attente pour la session de septembre -- refus pour la session de novembre et la je suis accepter pour Mars avec un contrat VDAT d'attente de 3 mois qui commence jeudi. Donc grosso modo entre mon premier contact au CIRFA et "L'incorpo" j'aurais eu 1 An d'attente donc j'ai envie de dire pourquoi ne pas continuer ton BTS? Sachant que tu peux faire mieux que moi a savoir demander a passer aux CSO avant les exams de façons a passer en commissions pour la session EVSO de septembre 2011. Après moi je ne regrette pas d'avoir fait mon BTS: Grâce a ça j'ai eu largement le temps de me renseigner en long large et en travers sur l'armée du coup je ne suis jamais passer pour un touriste devant mon recruteur,j'ai un BAC+2 qui me permet d'avoir une roue de secours dans le civil dans le cas ou il m'arrive quelque chose.Pendant ces 2 Ans j'ai perdu 17 kilos me suis préparé physiquement en partant de rien.Et aujourd'hui mon "travail" est récompensé. Dsl pour le paté c'est juste pour montrer que defois il veut mieux patienter une petite année en plus...:happy: Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Merci melkevco de me faire découvrir ton parcours. Je me dis que pendant mes 1 an et demi de BTS à faire, j'aurais le temps de faire une préparation militaire et de bien m'entrainer physiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour AMANDINE62570, Je crois très utile la vision de MELKEVCO. Se réserver toujours une "porte de sortie" au cas où..........contraction d'effectif, blessure, maladie, etc. A méditer, mais à vous lire, j'ai la sensation que vous avez déjà pris la décision ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour BTX, Oui, je pense continuer le BTS et ensuite l'ENSOA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense que c'est la meilleure solution de continuer le BTS . Avec 2 ans de plus: Gain de maturité,plus de temps pour s'entrainer (Avec 2ans de préparation sérieuse on peut faire péter des records au CSO...)et puis un BAC +2 tout de même ! En plus je n'avais pas penser a la PM mais c'est encore mieux! LE TOP c'est parti pour décrocher le BTS! :D Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 un conseil que j'ai déjà donné en passant sur certains blogs : continuez vos études au plus loin que vous le pouvez. les acquis en matière de diplôme vous seront bien utiles pour progresser plus vite et plus haut au sein de l'échelle hiérarchique militaire...mais ce n'est qu'un conseil et libre à chacun de faire ce qui lui paraît être la bonne solution.. Néanmoins avec un BAC+2 en poche l'accès à la carrière d'officeir est quasiment certain au moins par la voie semi-directe...et par la suite les accès au DT voire au BT vous sera proposée après le passage obligé au DEM...Y réfléchir dès maintenant évite de faire des erreurs plus tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci pour tout ces conseils. Je pense que je vais continuer le BTS dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 AMANDINE62570, Je vous félicite. C'est responsable et digne. Comme le dit MELKEVCO, une petite PM découverte ici ou là. Du sport pour durcir les bras et affuter les mollets. L'anglais toujours. Et bien entendu, le BTS. Vous êtes jeune et vous n'êtes pas à la rue. Protégez vous et protégez votre santé (c'est la journée). Ici, vous êtes chez vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai envoyé un courrier pour avoir un rdv au CIRFA d'Arras, pour effectuer une PM. J'attends la réponse. Ensuite, je vais aller acheter une barre de traction et la je vais m'entrainer sur le test luc léger et je vous dirais a quel palier je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 OK. Echauffement. Au retour, étirement. Boire de l'eau. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 et quitte à passer pour un vieux radoteur les muscles c'est bien mais avec un cerveau c'est... mieux ! bon courage pour votre entrainement et pour votre future PM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour le test luc léger, j'ai réussi au palier 5 sans trop forcer. Pour la barre de traction, si j'arrive a en faire 3 ou 4, ça peut toujours être un plus, non ? Claudemili83, tu as raison de le rappeler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 AMANDINE62570, C'est bien pour un début. Avec le temps et la résistance, vous améliorerez vos performances. L'important est de maintenir, SANS JAMAIS FORCER, un entraînement régulier en adéquation avec un régime alimentaire équilibré et une hygiène de vie correcte. La vie de moine, non ! Mais pas trop d'excès répétés car ils se paieront. Attention : pour les filles, mains en pronation et suspension le plus longtemps possible. Quand vous aurez acquis une certaine endurance (15 secondes et au-delà), collez vous un pavé sur chaque pied. Vous verrez, c'est bon pour le moral. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 SANS JAMAIS FORCER Tout dépend pour quel type d'entrainement. Il est éncéssaire de forcer. Si on se fait un footing et qu'on revient finger in the nose, y a-t-il réellement un intérêt autre que de se dire qu'on a amélioré ses performances? Car pour améliorer, faut se faire mal, il n'y a pas de miracle. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir ADRIENZ, Dans l'absolu, vous avez parfaitement raison. Mais AMANDINE62570 a deux ans devant elle. Aussi........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'accord BTX, merci pour ces conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Purée, à six secondes près, je vous télescopais ! Dommage. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quand je sentirais que c'est "facile", j'augmenterais la difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Mais attention à ne pas griller les étapes. Ne pas croire que c'est facile alors que ça ne l'est pas (pour la musculation je parle en fait, si tu pratiques évidemment) Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je parle pour le "footing" de la journée Adrien.Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ah bah là, tu peux forcer, tu ne te feras peut-être jamais mal. En effet, si tu forces et que tu tiens pas, l'avertissement sera la crampe. Et faut vraiment y aller pour se bien se blesser en courant. En revanche, pour tout ce qui est musculation (muscu "pure", tractions, etc..) là tu peux te faire drôlement mal... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je n'ai pas envie de me blesser à cause de la musculation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bah pour cela, échauffes toi longuement et correctement, et tu peux voir avec un prof pour voir tes maximums et faire en fonction. Mais pour le CSO, pas besoin d'en faire. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte