Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau inscrit et je pose déja des questions! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi j'ai mis ma présentation. Mais trêve de blabla j'ai juste quelques questions à poser, je demande donc votre aide :

-J'aimerai intégrer le GCP du 8ème RPIMA pouvez-vous me dire sur quoi se basent les selections? On m'a dit qu'il fallait avoir une santé parfaite est-ce vrai?

-Le niveau scolaire est-il pris en compte dans la selection pour St Maixent ?

-Avez-vous des méthodes pour préparer les tests (luc leger, tractions, psychotechniques) ?

-Comment faire bonne impression lors de l'entretien?

Toutes les infos seront bonnes à prendre notamment sur le GCP et le 8ème RPIMA.

En vous remerciant,

Jaw.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai fais des recherches et j'ai pas trop compris le sens de EVSO et EVAT, à mon CIRFA on m'en a pas parlé.

Tu parles de choisir, mais je n'ai pas bien compris pourquoi?

Merci de m'éclairer là-dessus.

Jaw.

Posté(e)

EVSO: sous officier

EVAT: militaire du rang

il faut choisir entre une candidature sous officier ou une candidature militaire du rang.

mais si tu veux integrer un régiment en particulier tu as plus de chance d'y entrer en evat vu que tu choisi ton régiment.

en EVSO tu prendra ce qu'il reste en fonction de ton classement final.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais plutôt aller en EVSO pourrais-je tout de même, si je suis parmi les premiers, choisir mon régiment? (8)

Modifié par Jaw
Posté(e)

Jaw il te faudra choisir entre evso et evat AVANT les tests au cso.

tu décides à l'ouverture de ton dossier et non après les tests.

Apres le cso tu peux choisir, selon tes résultats, le régiment que tu souhaites intégrer, si et seulement si, tu as décidé de suivre la voie evat.

Tu peux choisir evat pour avoir plus de chance d'intégrer le regiment que tu souhaites et 3ans après (minimum) passer sous officier si ton chef donne son accord. Aller 3 mois à saint maix avec possibilité de retourner dans ton régiment par la suite en tant que Sergent.

En choisissant sous officier à l'ouverture du dossier tu prends le risque, un gros risque de voir s'éloigner ton régiment souhaité, il faut le savoir.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je m'appele arnaud et je suis en seconde mon reve est aussi de faire le GCP au 1er RCP en tant que sous officiers . le seul probleme c'est que l'on ma dit que le temps d'attente pour l'infanterie était très long est ce vrai si oui de combiens de semaines ou de mois ? ...:)

mieux vaut mourrir pour une cause , que vivre pour rien

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...