Aller au contenu
Aumilitaire

Matelot pont en temps que femme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà il y a trois semaines j'étais prise pour matelot opération naval arrivé en école on nous a annoncer qu'il n'y aurait que des places en sémaphore, coup dure pour quelqu'un qui voulait faire navit. Après mettre renseigné au près de gradé on m'a dit que je serais jamais embarqué mais que si mon objectif était d'embarqué comme je n'avais pas signé de contrat je pouvais partir librement et refaire une candidature.

Alors voilà aujourd'hui je suis de retour chez moi j'ai déjà récupérer un dossier que je doit renvoyer la semaine prochaine a mon recruteur mon deuxième choix était matelot pont, aujourd'hui pour ma nouvelle candidature je souhaiterais mettre que matelot pont, mais je me demande en temps que femme quels sont mes chances d'être prise?

Merci

jamais embarqué alors que tu ne fera pas guetf ? a par les mapom, je ne vois pas beaucoup d'autres spécialités qui n'embarque jamais...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Non il n'y avait que des places en sémaphore donc pour être guetteur et aucune place pour passerelle donc aucune chances d'embarquer.

De toute façon mopont m'intéresse plus que monav même si j'aurais adore adoré être en passerelle.

Du coup maintenant je me demande si en temps que femme j'ai mames chances ?

j'ai mal lu ! au temps pour moi ! j'avais lu l'inverse.

En effet, un guetf n'embarque pas, cette spécialité peut être passionnante, mais chacun ses envies.

Et oui, pourquoi pas de femme mopont ? y'en a plein. Le sexe ne change rien à tes chances.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Salut,

Je ne sais pas qui étaient tes gradés en école mais moi même étant passée par le cin en juillet pour la spé Monav et ayant fini ma Fem il y a un mois je peux te dire qu'il est tout à fait possible de passer de guetteur à navit. A ma sortie de cours il n y a eu que 6 places navit pour 15 places guetteurs moi je suis donc maintenant guetteur mais il est beaucoup plus facile, pour un Monav Sem, d aller au bat navit que d aller au bat guetteur et puis jusqu'au bat les monav sont considérés comme sans spécialité. Et j ai eu plusieurs échos sur le fait de faire un changement de spé peu de temps après ton affectation en sémaphore, tout est possible car se sont deux spé déficitaires.

Modifié par TheCalifornia94

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Si en sortie de FeM tu peux faire sémaphore ou navit ou vendeur de bounty, alors tu peux demander des permut', dans ce cas tu peux, changé de "spé" , d'affectation, ou de région maritime tant que tu restes dans les spé de ta fem

exemple, lors de ma fem un gars est parti sur le jdv (donc à toulon) en tant qu'élec, il voulait rennes en mécan, il a donc demandé un permut' et s'est retrouvé mécan à brest :)

pont c'est les manoeu non? tu seras aussi en passerelle à la mer (à barrer), après manoeu c'est super physique, mais rien ne t'empêche, si tu te sors les doigts d'y arriver!

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

les permut sont tout à fait possible dans le sens où tu amène une solution "toute faite", mais cela reste au bon vouloir du gestionnaire, selon plein de critères.

Merci de vaut réponse :) mon dossier et parti la semaine dernière maintenant je verrais bien plus qu'a attendre encore..

Pour se qui est des sémaphore sa ne m'intéresse pas du tout et je me suis bien. Renseigner avant de partir et auprès de plusieurs gradés et ils m'ont tous dit qu'aujourd'hui la marine avait plus besoin de guetteur que de navit meme si les deux sont deficitaire guetteur les plus que navit. Du coup pour passer de guetteur a navit c'est quasi impossible certainement qu'il y en a qui y arrive mais c'est plutot rare donc personnellement matelot pont m'interesse tout autant et j'espère être accepter même si sa sera plus dur physiquement ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...